Vous n'êtes pas identifié.
Oh là là la dernière....
je soupconne que vous aurez encore fait des super trucs dandelion et salsamélie aujourd'hui toutes les deux
merci à vous !
Mademoiselle Gaufrette a écrit:
je soupconne que vous aurez encore fait des super trucs dandelion et salsamélie aujourd'hui toutes les deux
oui, je me suis plantée les aiguilles 3, 3,5 et 4 offertes par salsamélie dans les cheveux....
ton "rose-violette" est trop .. .miam miam !
hahaha elle essaye de te convertir au petit tricotage! La perfide!
bon, elle essaye l'Amélie, elle essaye, et voilà, cet écheveau est le résultat de dimanche dernier, j'ai tenté de filer plus fin pour tricoter avec ses petites aiguilles (pour moi ça c'est hyperfin, je précise !), et long draw ou woollen, avec la torsion qui rentre dans les fibres en les tirant vers l'arrière (merci Skimo pour la démo, j'ai essayé de comprendre le truc, ça n'a rien à voir avec ce que je fais d'habitude)...
ça donne ceci, un fil assez poilu (mais c'était une laine assez sèche, Maori je crois, ça joue certainement aussi...)
du coup je ne sais pas trop quoi en faire, c'est pas assez doux pour un col, peut-être un petit sac, à cogiter... et en combien ça se tricote ça, à votre avis ???
j'adore les couleurs et je trouve ce fil très beau!!!
En 3,5 ou 4 ça monte hyper vite....une paire de soirèes devant la télé et c'est gagné!!!!
J'aime beaucoup aussi les couleurs.
Un béret ? Avec la partie en contact avec le front dans une autre laine, douce.
je me demande si ça ne serait pas plus en 5 ?
argh, Amélie, tu crois ? je vais tester entre le 4 et le 5 alors, dés que j'ai trouvé une idée de quoi en faire...
le quoi ????...
(un jour faudrait que je m'y mette, je sais....)
ben pour savoir ce qu'on va en faire ça aide un peu.... mais peut être qu'en comptant le nombre de tours et en mesurant la largeur on peut avoir une idée...
(Vous remarquez ma technique... qui a fait ses preuves, amener la victime tout doucement... elle a déjà acheté un rouet, une cardeuse, des kilos de fibres ainsi !)
Oui je dirai entre 4,5 et 5 aussi
Bienvenue au club des diaboliques Amélie
bon, j'ai compté les tour, ça fait 48 m environ (pour 61 gr, comment ça il est ridicule mon fil fin ?)
(je crois que tu vas avoir plus de mal sur ce coup-là, va falloir lutter contre trop de choses installées depuis trop longtemps, ma flemme en premier)...
bon et bien je dirai 5, voir 6... peut être même 7
41m pour 61 gr c'est pas trèèèèèèès fin
Kty => merci de m'accueillir dans ce super club
Pauvre, pauvre dandelion
C'est fou vu la photo je ne l'aurais pas cru si épais!
mais qu'est-ce qu'il est beau !
ohlala , cela faisait trop longtemps que je n'étais venue ici dans ce lieu de perdition !!! dandelion et salsamélie !!! en fait c'est ici que vous mettez vos plus belles photos......je bave devant mon clavier !!!
Ooooh! Joli célibataire.
Coup de coeur pour le dernier