Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Hou là, je n'en suis pas encore là Follaine!
Pour l'instant j'ai feutré trois rectangles que j'ai taillés et cousus. Les manches, ce sera pour une étape plus expérimentée....
J'attends de terminer et de trouver un appareil photo pour vous montrer
C'est un bon debut ...personnellement j'ai de suite ( des mes premiers essais) fait mes "choses" sans couture, souhaitant absolument et de facon tres tetue, respecter la technique des vetements en feutre. le probleme s'est que quand c'est raté je gaspille beaucoup de laine et de soie....mais c'est sympa de traduire sur un chablon a plat la forme finale que l'on veut pour le vetement.....Et ca evite de sortir la machine a coudre...
Tu peux essayer par faire un manteau de barbie....
Sinon j'ai hate de voir ta veste.... et si tu veux apprendre sans couture, je peux essayer de t'aider
Merci Follaine, mais je n'ai jamais vu faire de vêtements en feutre, ça me semble ardu de m'aider via le forum. En tout cas c'est très gentil de le proposer.
De plus j'ai ma tête de mule aussi : je ne trouve d'acheteurs motivés que dans le monde bio, et la recherche en bio me passionne
Je ne vais donc investir ni dans le mérinos, ni dans la soie d'origines inconnues.
En bio je n'ai pas encore trouvé de fibres non rustiques, et donc le feutre n'est pas hyper doux et fin comme pour tes beaux vêtements
Je continue donc avec le Romney que j'aime bien et m'adapterai.
Dernière modification par marie-claire (05-09-2012 23:12:59)
Pas de soucis, le principal est de faire ce qu'il nous plait et de s'amuser
celà ne m'étonne pas que tu es tout vendu!!
J'aime beaucoup les chaussons et la veste courte est très élégante
Bonjour a toutes
j'ai été absente du forum quelque temps...voici quelques derniers travaux...il faudrait que j'investisse dans un bon appareil photo...
Ouf, et bien ce n'est pas une mince affaire pour mettre quelques photos....j'en suis toute fatiguée...
Dernière modification par follaine (06-01-2013 20:22:50)
Merci pour le mal que tu t'es donnée, j'en ai pris plein les yeux
Tes chaussons "porcinet" sont trop mignons, gros coup de cour pour les autres un peu médiévaux et pour la deuxième veste aussi. Bravo à toi !
Eh bien, quel travail! J'aime particulièrement la cape, mais le reste est bien réussi.
Magnifique !
Quelle belle production ! et beaucoup d'imagination.
Bravo follaine! Tu est très douée, j'aime beaucoup ta veste et ton manteau J'ai commandé aussi un mannequin, je vai faire des essais bientôt des que je finirais avec des chaussons...
J'a-do-re le col vert coquelicot !! Wouw waouw waouw !
Le reste est super aussi, mais ce col quelle merveille !
bravo! quelle belle production!
Bravo, c'est superbe
Coup de coeur pour coquelicot et pour la dernière écharpe
Aahhhh les chaussons cochons et médiévaux j'adore
C'est magnifique...
quel travail ! bravo ! j'ai un faible pour la dernière veste
et tes chaussants sont sympas !
Un grand bravo ! Moi aussi j'adore les chaussons...
superbes réalisations.J'aime beaucoup les premiers chaussons , la veste courte ajustée et la veste verte! Bravo!
Wah, c'est joli!! J'adore la première écharpe, ce sont des couleurs que j'aime! Mais le reste de ton travail est très, très réussi aussi!
alors là superbe
j'aime tout
Je me régale avec les coquelicots et le deuxième manteau (ou cape?)!Bravo!
merci pour vos compliments
gipsy: mdr, je pense que tu parles de la premiere serie de photos et non de celle de la page 3 , car il n'y a pas de veste courte verte..
tartine: le mannequin me sert juste de presentoir pour prendre les photos ( tu peux tout aussi bien te servir d'un manche a balai suspendu), mais pas du tout a feutrer ni a donner la forme, tu peux donc commencer des maintenant des manteaux sans attendre ton mannequin.
bavo! j)aime particulierement le second manteau
Eh bien si tu t'absentes pour nous montrer ensuite de telles merveilles, on t'autorise!
Je suis spécialement charmée par la première écharpe et les coquelicots, et les chaussons médiévaux, et, et.....