Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-08-2012 18:09:57

lababla
Membre
Date d'inscription: 10-06-2008
Messages: 8

Convertir mon métier à quilter en métier à tisser

bonjour, je suis novice en tissage et souhaite convertir simplement mon métier à quilter en métier à tisser. Il fait 1m de large et donc je ne peux pas utiliser des peignes tout fait (pex Harp, ou Klik). J'ai ensuite pensé faire les cadre moi-même et acheter des lisses en Texsolv?!
Par contre je ne sais pas comment faire tenir les cadres.Les pièces séparés pour tenir les cadres du Harp sont je suppose spécifique au Harp...et je ne sais pas comment fonctionne le Klik.
Evidemment il me faudrait un peigne aussi de bonne largeur.

merci pour vos tuyaux.

Hors ligne

 

#2 24-08-2012 18:17:25

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: Convertir mon métier à quilter en métier à tisser

Bonsoir Lababla,
J'ai un Harp, et non, je pense que les pièces qui portent le peigne peuvent facilement s'adapter à tout autre métier. Pour la largeur du peigne, tu vas par contre devoir aller dans le sur-mesure.
Par contre, on ne comprend pas bien si tu parles de faire un métier à cadres ou bien un à peigne envergeur ??

Hors ligne

 

#3 24-08-2012 18:22:59

lababla
Membre
Date d'inscription: 10-06-2008
Messages: 8

Re: Convertir mon métier à quilter en métier à tisser

peu importe si c'est des cadre ou peigne-envergeur, je prendrai la technique qui me permettra de réaliser un métier avec le meilleur rapport facilité/prix.
A voir, les peigne-envergeurs sont plus facile d'installation et d'utilisation, mais c'est une pièce manufacturée que je peux difficilement reproduire moi-même.

Par contre, il me semble plus facile de faire des cadres et d'y tendre des lisses, mais après j'aurai le problème de fixation/mobilité des cadres.