Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir ,
Scenario catastrophe , imaginez.... Plus de poil , plus de laine , fini l'angora , le texel , le lama , l'alpaga , le merinos.... On serait obligés de se rabattre sur des materiaux bien moins nobles, peut-être même y'en aurait-il qui decouperaient des sacs plastiques , les fileraient , les retordraient deux brins et en feraient des écharpes en sergé.... Mais ce jour là est encore loin ! ... quoique....
... ça ressemblerait à ça !
Holala ce délire JeanEric, t'a fumé tout ton chanvre! Trop génial ce recyclage et bravo pour la réalisation,, mais je pense que le materiau est plus adapté a la confection de sacs que d'écharpes...ça gratte pas un peu ton affaire'?
halala, le manque... c'est une addiction ce filage quand même...
Ah oui grosse crise de manque là;
Va pas te tenir bien chaud cette écharpe
Une copine s'était amusé à crocheter des sacs plastiques c'étais euh... bof
J'avais bien filé des filets à fruits et de la barbe de maïs
Addiction quand tu nous tiens .........
je me rappelle avoir lu que quelqu'un avait essayé de tisser ou tricoter de la bande de cassette audio ! t'as encore de la marge, Jean Eric !
Bonjour,
Un effet pervers de la canicule?
Midian a écrit:
J'avais bien filé des filets à fruits et de la barbe ........
Arrivé là dans la lecture de ton message, Midian, j'ai eu peur !
Ouf ! ...
Oui, Jean-Eric... pourquoi pas ? Tout peut se tisser, de la soie au fil de fer. L'important c'est de choisir un fil qui corresponde à ce qu'on veut obtenir.
Pas d'écharpe en fil de fer, pas de grillage en soie !
Cela dit, ton tissage est bien joli !
Au poil ton tissage sans poil!
Ca pourrait embellir nos décharges!
C'est très original ! Tu va la porter autour du cou ?
Très joli dessin. Tu peux faire des sets de table dans ce style-là, des sacs, des nappes....
Frédérique, une artisane de ma région a confectionné des sacs vraiment originaux avec du ruban de cassettes audio, mais une mise en garde s'impose: ce ruban, en le manipulant, dégage des quantités importantes de produits toxiques, il se dégrade... Donc, à ne pas faire !
Jean-Éric, j'aime beaucoup ton tissage ! Mais le plastique autour du cou ?(la même question que les autres, quoi !)
Jolie expérience et beau recyclage cadeau parfait pour belle-mère type
Merci pour tous ces sympathiques commentaires. Pour tout dire , l'idée n'est pas entièrement de moi : Un jour j'ai vu un reportage filmé quelque-part en Afrique (Burkina-Faso.... ? peut-être), ou des femmes recupéraient les sacs plastiques dont leur village etait envahi , peut-être a cause de la proximité d'une décharge a ciel ouvert. Le manque de moyens , n'empêchant pas la créativité (au contraire , serais-je tenté de dire!) , elles avaient eu l'idée , après avoir nettoyé et desinfecté ces sacs , de les découper en longs rubans et de les tisser , tricoter , coudre , pour en faire des objets usuels ou décoratifs . La vue de leur boutique m'avait littéralement estomaqué , tant par la variété des objets que par la qualité artistique de leur travail . Depuis , cette idée me trottait dans la tête ... J'avais déjà intégré quelques brins de cette lirette plastique dans mes tout premiers echantillons sur le Lervad . Depuis , je me suis mis au filage , et un beau matin , cette idée saugrenue m'a traversé l'esprit : "ça donnerait quoi , si je filais ce plastique". La réponse ne s'est pas faite attendre , filer du plastique , pour peu qu'il soit assez fin , c'est vraiment facile . Pour le tissage c'est un tout petit peu plus compliqué , ça glisse beaucoup , il faut tasser fort , et changer de foule avant de reculer le peigne.
J'adhère à ton idée .... et comme le dit Filatoutfaire des sets de table, des nappes ou sacs c'est lavable au moins !!!
Ton tissage est très beau !!!
Oui , Karine , l'idée originale était de faire des sets de table .... en lirette ça aurait été , mais en retors 2 brins , je n'avais plus assez de longueur . C'est qui explique cette pseudo-écharpe , qui recoupée en carrés fera 4 sous-verres pas trop moches.
Super, tu nous diras dans le temps si ça tient !!!
Pour ceux et celles que ça interesse , voici le lien pour l'assiciation du burkina faso " Les filles du facteur "... Mes inspiratrices .
http://fillesdufacteur.typepad.com/
super recyclage et réalisation !! faut faire des nattes de plage !