Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Midian,
Fais un demi-tour du vis à ailettes. Insère le clou en cuivre (accessoire) dans le trou du bouton blanc et tourne-le juste un petit peu. Ça va deserrer le petit tambour.
Hors ligne
J'ai précieusement noté tes indications sur mon mode d'emploi , merci
Hors ligne
Midian, tu vas emmener tes deux rouets à la rencontre ?
Hors ligne
Si j'ai la place dans la voiture oui, comme cela tu pourras les essayer tous les deux et comparer, je pense que cela ira car cette fois je n'aurai pas 7 sacs de toisons à amener, à moins que ma voisine tonde d'ici là , mais je ne prendrai que 3 sacs
Hors ligne
Moi aussi au niveau rouet, c'est le Little Gem mon préféré, donc Majacraft, et pour les mêmes raisons que Midian. L'essayer, c'est l'adopter
En plus il est superbe au niveau du bois et de la finition. Comme tous les rouets de Majacraft.
Hors ligne
merci à toutes, si mon budget me le permet, je vais donc prendre le Gem. Vous semblez etre du meme avis sur ce rouet.
Hors ligne
Ca avec le Gem, franchement tu peux y aller les yeux fermés, il est assez cher il faut le reconnaître, mais vraiment, il est génial. Les autres Majacraft sont sans doute aussi bien, Monique a le Rose et Chocolatte le Suzie.
Hors ligne
En tout cas, pour ma part, j'ai beau adorer apprendre à filer avec mon Ashford Traditionel, je ne peux qu'être d'accord avec les critiques émises ici... sauf que je pensais que c'était parce que j'avais acheté mon Ashford usagé et que je ne savais pas faire les bons ajustements. Tout particulièrement la cheville conique en bois pour l'ajustement de la tension, je me demande à quoi ils ont pensé!
Dernière modification par Céline (03-02-2007 17:35:20)
Hors ligne
Quel problème as-tu Céline, avec la tension sur ton Traveller ?
Hors ligne
Ce nmest pas un Traveller que j'ai, mais un Traditionnel. J'arrive à ajuster la tension, c'est simplement que la cheville sur laquelle s'enroule le fil de tension est de forme conique, et a tendance à se détacher:
Et effectivement, plusieurs parties tendent à se dévisser. C'est pas la fin du monde, mais je peux vraiment voir comment d'autres rouets peuvent être plus intéressant que celui-ci. Mais il est bô et je l'aime bien quand même.
Je ne sais pas si tu es retournée à la discussion sur la rencontre dans les Cévennes (au fait, il m'y a pas d'émoticône vert de jalousie!), mais je t'y proposais qu'on se fasse un événement parallèle au Québec. Ça te dirait? On pourrait téléphoner à la gagne dans les Cévennes (téléphone ordinaire, ou avec IP/web cam, selon l'équipement disponible) durant la journée.
Hors ligne
Oui, moi aussi j'arrive un peu au bout de mon Traditionnal.
J'ai commandé une courroie pour commencer car j'en ai assez de changer les courroies en coton.
Le simple pédalage ne suffit pas pour les fils fins mais je n'en achèterai pas de double, car ça me semble un peu tordu. Et de toute façon le traditionnal est conçu avec un angle bizarre, je suis sans arrêt à chercher la bonne position.
Enfin quand on change d'épinglier, il faut en fait chaque fois régler l'alignement avec la roue...
j'attends mon futur Little Gem...
Dernière modification par Laurence (04-02-2007 10:44:01)
Hors ligne
Je vais utiliser mon Traditionel encore un moment, étant donné que les sous sont rares pour l'instant, mais je vais certainement examiner de près la question le choix de mon prochain rouet!
Je n'ai pas trop de problèmes d'enlignement, mais un des mes chats mâche et parfois sectionne la courroie en coton, et même le système de tension, qui était en nylon, et que j'ai changé pour un fil de métal très fin. Rien à faire, il le bouffe quand même!!!
Superbe ton site, Laurence
Hors ligne
Céline, le mien est en cone aussi, mais encore tout neuf... alors j'ai pas encore ce problème.
C'est un peu ça le problème avec Ashford, Il ne cherche pas à améliorer leurs produits malgré tous leurs défauts.
Peut-être un peu de colle dans le trou, question de réduire son diamètre qui a dû s'agrandir avec le temps. je dis ça comme ça. L'adhérence en serait meilleure aussi, j'imagine.
Pour la rencontre bonne idée.
On pourra se téléphoner voir ce qu'on peut faire... dac?
Hors ligne
Laurence, si j'ai bien compris tu hésites avec un rouet double pédale. Tu sais qu'on peut trés bien pédaler d'un seul pied avec un rouet deux pédales. J'ai hésité longtemps à faire ce choix et je ne le regrette pas.
Il m'arrive de filer debout avec le mien à deux pédales lorsque je vais trés vite pour le retors.... mais j'ai un pied sur le sol. Avez-vous essayé de vous mettre debout avec un pied sur chaque pédale, comme au club de gym ? (monter, descendre...)
Avec une seule, on a pas le choix !
Hors ligne
Monique, c'est une bonne idée la colle, c'est ce que préconise Majacraft pour la vis de réglage du frein de leurs rouets (sauf que la vis est en métal et pas cônique).
Hors ligne
Joelle a écrit:
Il m'arrive de filer debout avec le mien à deux pédales lorsque je vais trés vite pour le retors.... mais j'ai un pied sur le sol. Avez-vous essayé de vous mettre debout avec un pied sur chaque pédale, comme au club de gym ? (monter, descendre...)
Avec une seule, on a pas le choix !
Ca y est!!! on y est!!! au filage acccccrobatique
Hors ligne