Vous n'êtes pas identifié.
Vous n'avez pas fini de voir du tissage avec moi, j'ai repris le tricot mais hélàs, mon poignet droit me fait des misères depuis plus deux ans, je me suis rendue compte que le tricot n'était pas étranger à l'affaire
Donc, pour me venger, voici l'un de mes derniers tissages en date, une série de 3 essuies-main en nid d'abeille, assortis à ma cuisine.
En haut, pas lavé, en bas, lavé. Cette armure rétrécit beaucoup.
Le bref :
Si vous voulez reproduire cet essuie-main, pour 3 identiques :
- coton 8/2, 2 cônes bleus, 1 cône ou fin de cône blanc.
- densité : 9 fils au cm
- chaîne de 2,4 m environ
- 483 fils de chaîne, comprenant deux fils de lisière flottante.
- Il y a 37 fils bleus, 12 blanc, 12 bleus, 12 blancs, 12 bleus, 12 blancs, 386 bleus.
Tisser 2 cm en armure toile, puis 6 "carrés" de nid d'abeille bleus, (2 blancs, 2 bleus) 3 fois, puis tout le reste en bleu jusqu'à obtenir environ 70 cm de longueur de tissage. Terminer par 2 cm d'armure toile pour la bordure.
Difficile de te suivre, c'est beau partout....
Vivement l'hiver que je recommence le tissage.....
Superbe! Ça doit être un plaisir d'ouvrir tes armoires de cuisine...
Voilà un point qui doit être bien absorbant.
Il est bien joli celui ci aussi...j'ai bien envie d'essayer....
tres joli torchons
merci pour les explications Sandrine
superbe rien à redire par rapport à ceux du commerce, beau travail, le nid d'abeilles est un de mes tissus préférés
pour ton poignet et le tricot tu tricotes avec des aiguilles circulaires ou droites ???? ayant beaucoup de problèmes de douleurs je ne tricote qu'avec des aiguilles circulaires MEME en plat aller retour comme vous dites, ainsi tout le poids est sur le fil pas sur mes poignets ou épaules, depuis je n'ai jamais autant tricoté
ce que c'est beau cette texture nid d'abeille ! (et les couleurs miam aussi !!) Merci pour tout ce partage pour les yeux et les connaissances ! (même si pas assez calée pour comprendre les manips... hum)
Effectivement l'armure nid d'abeille donne un tissu très absorbant, c'est très moelleux et j'aime beaucoup !
Christine, je ne tricote qu'avec des aiguilles circulaires (ou bien des flex), je pense que c'est le mouvement que je fais quand je tricote, qui m'a fragilisé l'articulation du poignet.
Bonjour,
Il est possible qu'un mouvement répété entraîne ce genre de douleur. Si c'est possible, essaye de changer ta façon de tenir les aiguilles, ton mouvement s'en trouvera peut-être modifié...
rooooohhhhh je suis en admiration !!!!
comme dit Kristi, tes armoires de cuisine doivent être très belles à voir !!!
Ya des fois ou l'on regrette de ne pas savoir tisser, c'est beau ce que tu fais
Très réussi ! ça donnerait presque envie d'essuyer tous ses verres
Il y a des cuisines qui doivent être sympa quand même....
Oui, si les torchons essuyaient tout seuls!
Sandrine, ils sont superbes !!!!
Filatoutfaire, le jour où Sandrine en tisse des comme ça, je les achète de suite peu importe le prix et s'ils nettoient carrément la maison tout seuls, je suis prête à mettre le triple
help ... je ne peux pas voir tes photos - à l'écran seulement 4 cadres - meme en cliquant dessus rien ne parait
Domi, c'est Free qui est en berne et chez qui j'ai mis mes photos, il faut attendre qu'ils soient "réparés". Merci pour vos appréciations, bon ils n'essuient pas encore la vaisselle tous seuls mais sait-on jamais
merci sandrine -
essaies de faire comme " ma socière bien aimée" peut cela marchera si tu bouges ton nez -
ils essuient peut etre pas tous seuls mais en tout cas ils sont superbes
bjr, ah... aujourd'hui je vois les photos - c 'est très sympa j'aime beaucoup - questions de débutante à quoi correspondent les cases en quinconce 2 blanches 2 noires sous la grille d'enfilage ?? apparemment il faut lire le pédalage de haut en bas sur ce modèle - merci de toutes tes belles photos
Je n'avais pas vu cette discussion, et comme, au moment où j'écris, les images sont encore absentes, je ne peux dire ce que je pense du travail !
Mais il est assurément super ! Sandrine nous y a habitués !
Le "nid d'abeille" donne un tissu absorbant... Je ne suis pas sûr que ce soit l'armure qui rende un tissu absorbant ou pas. A fil identique, sans doute, mais je pense que c'est surtout la nature du fil qui intervient.
Fais du nid d'abeille avec certains fils artificiels ou du cuivre, et tu verras !
C'est le phénomène de capillarité qui fait que l'eau "pénètre" ou pas dans le solide (le fil) comme elle pénètre dans la craie et pas dans le granit, dans le buvard et pas dans le papier glacé...
Sandrine,
A voir tes tissages de nappes, serviettes, essuie-main, torchons (...), je t'imagine jeune fille tissant son trousseau de mariée.
Et j'imagine les yeux brillants de tes soupirants en ouvrant ta malle aux trésors et en découvrant l'étendue de ton savoir-faire.
Domi, les cases en quinconce doivent correspondre à l'enfilage en peigne, enfin je pense C'est à dire que là, il y aurait deux fil par dent de peigne. Mais ça n'a pas tellement d'importance en fait.
Ygaëlle
samdrine merci pour l info