Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai eu de l'Alpaga à fibre fort longue et franchement elle me semble moins fragile mais,aussi moins fine que les courtes que j'ai, qui est plus douce.
Comme Ygaelle, je devrais la passer en machine, je ne l'ai pas payée cher non plus. En plus je trouve que lavée de la même manière que l'autre elle garde une certaine odeur ( la.longue fibre, elles font facilement de 15 à 20 cm.
Hors ligne
Frédérique a écrit:
Non Midian, désolée, mais l'info est fausse : demande à un médecin, tu verras. L'ADN des chats de cette race est tout à fait semblable à celui des autres !
On ne doit pas avoir les mêmes renseignements. Les médecins, c'est comme les vétos, pour souvent quoi ils ont la science infuse, surtout quand cela peut leur rapporter de l'argent .........
L'attrait principal du chat sibérien est sa caractéristique au niveau des allergies. En effet, certaines personnes sont allergiques à tous les animaux à fourrure, car ils sont allergiques à leurs poils ce qui fait que certaines d'entre elles sont allergiques aux chats, aux chiens, aux chevaux, etc. Par contre, il y a des personnes allergiques seulement et uniquement au chat. Il faut savoir que 85 % (selon les Statistiques obtenues dans la revue Taïga USA) des personnes allergiques au chat le sont à cause de la salive que le chat dépose sur sa fourrure lorsqu'il fait sa toilette. Ces personnes là sont donc sensibles à la protéine FEL D1 que l'on retrouve dans la salive, l'urine, les glandes hormonales et sébacées du chat.
Tous les chats possèdent cette protéine et aucun chat n'est « non-allergique » pour les humains. Par contre, il existe un chat qui en possède moins que les autres et certains amoureux des chats qui font des allergies à ceux-ci pourraient tenter d'en avoir dans leur maison. Attention : le fait que le chat n'ait pas de poils (comme le sphynx) ou soit à poils courts (comme Devon Rex) ne fait pas diminuer les risques d'allergies car ils produisent la protéine FEL D1.
La rumeur voulant que le chat sibérien ne produisait pas autant d'allergies à certaines personnes a fait qu'un jour, Linda Tartof, Membre de l'Association TAIGA, a fait effectuer des tests en laboratoire. Elle a donc envoyé des échantillons de poils de chats de sexe différent et de races ou non. Les résultats ont été probants et les scientifiques ont constaté que le chat sibérien possède très peu de cette protéine FEL D1. Aussi, le taux se trouve modifié si le chat est entier, castré, mâle ou femelle. Par contre, quelle que soit sa couleur, cela n'a pas d'importance, le chat Sibérien ne produit pas ou très peu cette protéine qui cause les allergies.
Il ne faut toutefois pas tenir pour acquis que toutes les personnes allergiques auront du succès avec le chat sibérien. Il est recommandé de visiter l'éleveur, de passer du temps dans une même pièce que le chat sibérien, et ensuite bien évaluer la tolérance aux allergies. Les personnes asthmatiques doivent être plus prudentes.
Hors ligne
Ygaëlle, ça te fais quoi cette allergie, tu éternue ? Peut-être un résidu de poussière dû au fait que l'animal a pour habitude de se rouler dans la terre, même une fois lavé ? Ou bien les minuscules particules de fibre aussi.
Hors ligne
Midian a écrit:
On ne doit pas avoir les mêmes renseignements. Les médecins, c'est comme les vétos, pour souvent quoi ils ont la science infuse, surtout quand cela peut leur rapporter de l'argent ..........
Tout à fait d'accord avec toi Midian.
De + je connais une personne qui était totalement et très fortement allergiques aux poils de chats, les adorant , elle a quand mème insisté et adopté deux Sibériens, et elle n'a plus jamais développé la moindre allergie....
Hors ligne
Le hic c'est que moi je n'éternue pas, je meurs. On ne joue pas dans la même cour ! lol
Dès lors, il faudrait que vous définissiez ce que vous entendez par "grave".
Donc, le fait que ledit chat ne soit que "peu allergisant" serait pour moi sans aucune signification, cela se passerait exactement de la même façon : oedème de Quincke, choc anaphylactique, coma, mort. La seule différence, c'est qu'au lieu d'avoir 30mn pour injecter la cortisone, j'en aurais peut-être 45 avant de perdre connaissance...
Je voulais être vétérinaire, c'était ma vocation. Aussi on m'a traînée quand j'avais 15 ans chez les plus grands spécialistes à travers toute la France; j'ai écumé plusieurs hopitaux. Après presque 1 an d'études et de tests, le verdict a été sans appel : allergie au dernier niveau, incurable.
Il faut se méfier car à répandre ce genre d'infos, qui sont peut-être vraies pour une infime minorité de personnes, on peut inciter quelqu'un d'un peu irréfléchi à tenter le coup, et provoquer sa mort. L'expérience (6 oedèmes de Quincke) m'a appris qu'on ne plaisante pas avec ces choses-là...et je ne veux avoir la mort de personne sur la conscience.
Enfin, si quelqu'un de kamikaze lit ce fil de discussion, il lira aussi ce message, cela devrait le modérer un peu !
YGaëlle, je suis d'accord avec Sandrine, il se peut que ce soit à la poussière que tu allergises, ou encore à des acariens contenus dans la toison. Il faut vraiment savoir si une fois bien lavée l'allergie continue ! Sinon, ben ia les tests chez l'allergologue : c'est indolore, ça gratte seulement un peu si tu réagis, mais au moinstu seras fixée !
Dernière modification par Frédérique (08-09-2012 22:57:39)
Hors ligne
Bon alors ce n'est surement pas le bon post pour ca, mais quand tu parle d'oedème de Quincke (plusieurs )et de choc anaphylactique c'est exactement ce qu'avais fais cette personne.
Et ca ne s'est jamais reproduis depuis qu'elle a ses Sibériens.
Va comprendre...
Alors je ne répand pas d'infos, je parle de ce que j'ai vu....
Hors ligne
Tout le monde n'est peut-être pas allergique au dernier degré non plus et depuis tes 15 ans il faut espérer que la médecine ait fait des progrès avec ce qu'elle nous coûte ......
C'est toi qui parle d'une infime minorité des gens et non une étude scientifique, ton cas extrême n'est pas forcément celui de la majorité des gens qui sont allergiques et qui voudraient un chat
De toute façon on achète pas un chat sans quelques visites chez l'éleveur, on a vite fait de se rendre compte si ça passe ou si ça casse
Il ne faut pas tout diaboliser non plus et penser que l'on va provoquer la mort de quelqu'un en parlant des chats très peu allergisants, sans compter qu'une personne super allergique est censée avoir toujours sur elle une seringue spéciale ou un inhalateur en cas de pépin
Hors ligne
Oui bon, ne vous énervez pas les filles, hein ! Comme je dis, il faut se méfier de tout ce qui se raconte : les faits sont les faits.
Je ne mets nullement vos témoignages en doute, mais ce ne sont que 2 cas particuliers, et en matière scientifique, un cas particulier ne prouve rien. Enfin, tant mieux pour cette dame qui a pu avoir un chat !
Hors ligne
@Sandrine : oui, éternuements et démangeaisons des yeux et des oreilles.
Cela dit, je ne m'inquiète pas outre mesure.
Je retourne chez l'acupuncteur dès la fin de la semaine et je suppose qu'il va me sortir de ce mauvais pas, et je serai prudente à mon prochain filage d'alpaga.
Hors ligne