Vous n'êtes pas identifié.
Sympa la nouvelle pensionnaire, elle a une bonne tête. J'espère qu'elle se fera vite des copines!
c est vrai elle est trop mignonne on a envie de lui faire un calin -
Bienvenue Mimicracra et oui cela donne envie !!!
Elle est bien jolie ! Mimicracra, j'ai la même à la maison, toujours une boucle à la confiture, ou une trace de terre par ci par là...
et la laine Lucie? facile à travailler?
Trop jolie la demoiselle
Florence a écrit:
et la laine Lucie? facile à travailler?
Eh bien ma foi, je ne suis pas sûre que les boucles blondes de ma Mimicracra de fille soient des plus indiquées pour commencer le filage !
Par contre, j'en profite pour dire que j'ai commencé à filer de la laine peignée marron de chez toi, et je suis plutôt contente de moi ! Aucune idée de ce que j'en ferai, mais pour l'instant c'est secondaire...
ha non, pour commencer, ce n'est pas le plus indiqué de fait... mais tu as déjà essayé d'en laver?
jolie cette petite mimicracra
Au lavage elle revient bien blanche, un peu grasse ... mais moins que nos croisés ile de France. Poils courts que je n'ai pas encore essayé de filer. Demande peut être à Natty qui est plus douée que moi : lui ai passé un peu de mérinos d'Arles
et bien, elle est déjà un peu moins sale! sa laine est plus propre, mais les pointes semblent collées, pas de crasse mais je ne sais pas de quoi...
bah, je verrai à la tonte ce que je peux en faire!
Pointes collées... Ca m'évoque les réclames pour les cheveux "vous avez les pointes abimées blablabla"
Comment ça se fait qu'elle soit moins sale ? Lavage à l'eau de pluie chez toi ?
oui!
les mérinos par chez nous c'est l'horreur ! la toison bien suinté de ces bestioles s'encrassent a qui mieux mieux avec la poussière des "pâtures" toutes sèches
espèrons que dans une pâture bien verte la toison s'encrasse moins
en tout cas elle a une jolie tête melle Mimicracra
avez vous connaissance que cette race soit plus sensible point de vue intestinal? depuis qu'elle est arrivée ici, elle a le derrière tout sale... changement de nourriture (plus riche ici) peut être ou sensibilité particulière?
ben tu sais, ils ne les ont pas depuis bien longtemps non plus et je ne suis pas sûre qu'ils les connaissent mieux que moi, c'est pas fréquent par chez nous...
Waouhh très chouette.
Bienvenue Mimi Cracra, tu as bien de la chance d'être tombée sur Maman Mouton, elle va te dorlotter
Mimicracra c'ést le titre d'un livre/chanson d'enfant que le lisais à ma fille et le refrainétait
Mimicracra, l'eau elle aime pas "
que de bons souvenirs, je pense que c'est un signe pour cette belle bete, en tous les cas je te le souhaite Florence
oui, je me souviens aussi de Mimicracra, la petite fille jamais bien propre!
http://www.agrireseau.qc.ca/ovins/docum … me_web.pdf
BCp de lecture,,peut être trouveras tu une aide ou explication
merci Bibime, je connais bien le shéma général d'infestation des moutons, et comment y remédier, d'ailleurs Mimicracra y a droit, ma question était de savoir si cette race est juste plus sensible que les autres, comme il est reconnu que les mérinos sont plus sensibles au piétin par exemple.
Justement, ils parlaient des Mérinos d'Arles et disaient qu'ils n'étaient pas si sensible, enfin,.je ne n'ai pas tout lu, je ne doute pas du tout que tu ne connaisses pas cela de a à z.
ho oui, pardon, j'ai lu le programme et n'ai pas lu le tout, mais il y a une petite phrase en effet qui dit que certaines races sont moins sensibles dont le mérinos d'Arles!
et bien me voilà fixée, Mimicracra mange plus riche qu'avant, il faut donc qu'elle s'habitue!