Vous n'êtes pas identifié.
Une petite écharpe en laine, toute simple, sur mon petit métier Cricket de Schacht :
Le métier fait 25 cm de largeur, l'écharpe en fait autour de 20 cm. Il y a 84 fils de chaîne, 4 fils/cm.
C'est un plaisir de tisser sur ce petit Cricket que je promène partout, alors que, j'avoue, je n'ai jamais vraiment accroché avec le Harp, son grand frère, lui préférant les "vrai" métiers à tisser.
.
Mais là, ce Cricket, tout petit, tout mignon, si facile à ranger, sortir, et utiliser, il m'inspire
Il est mimi et l'écharpe est bien jolie !!!
oui belle echarpe ,jolis coloris
C'est vrai qu'il est chou le Cricket ^^ J'aime aussi beaucoup les couleurs que tu as choisies
J'avoue que je le préfère aussi au harp il est mignon.
Jolies couleurs... pour Richard?
Bah non Kty, Richard c'est un garçon rose, il ne voudra jamais porter ces couleurs-là
Ah oui c'est vrai j'avais oublié
C' est vrai qu'il est rigolo ce métier de poche! J'aime beaucoup les couleurs de ton écharpe. C'est de la laine?
Très mignon, le métier et l'écharpe, les coloris sont subtils et bien accordés, c'est vrai qu'en toile on peut quand même faire de jolies choses !!
Oui Tirelaine, de la laine de mouton Shetland (fil industriel).
D'accord avec toi Mmm, l'armure toile, c'est celle qui permet de tisser nos fils fait-main et qui les met le mieux en valeur, et puis dans les carreaux et rayures, les possibilités sont grandes.
Bonjour,
Comme quoi il n'est pas nécessaire d'avoir un métier cher et compliqué pour réaliser quelque chose de beau...
Il vaut mieux avoir du talent et tu n'en manque vraiment pas...
t"as de bons gouts tu sais - c'est sobre tout en étant coloré j aime beaucoup
Bibime, je ne sais pas encore pour la longueur, mais minimum 2,20. Merci à tous
Oh, le Cricket j'adore ! Il est trop mignon ! Et puis maintenant grâce au Matchless je sais que Schacht est une valeur sûre
Très chouette tissage, j'aime beaucoup les couleurs...
Bel écossais et le Cricket est adorable!
très élégant ce tissage
bien que les exercices de style soient toujours spectaculaires et captivants
la toile, c'est bien vrai, sait être très belle
Il est mignon ce cricket !!! Et l'écharpe super sympa !!!
Petit métier bien joli , peu être idéal pour ce lancer dans le tessage ? es que l'on peu faire autre chose que des écharpes
avec ce petit métier
Tu peux aussi tisser de petits sacs, et hier je suis tombée sur un lien intéressant quand on a un petit métier, pour faire un sac un peu plus grand : http://donisdelis.blogspot.fr/2009/01/l … orial.html
C'est une bonne idée pour transformer un rectangle...en sac.....sans découpe et avec juste un peu de couture
Oui bien sympa les petits sacs , et d'autres objets du même genre , Mais il y a un mais !!!il faut avant apprendre a tisser
avant que j'arrives a faire seulement la moitié de ce que tu fais ,il passera de l'eau sous pont
aujourd'hui le langage tissage pour moi c'est du Chinois mais j'avoue qu'il est bien sympa se petit métier
En plus je suis fan de la marque Schacht
Dernière modification par gaetane (24-09-2012 20:52:33)
Merci pour le lien du sac, c'est ingénieux
Merci Sandrine. Effectivement je n'ai pas pu trouver la longueur nul part.
Mais si l'on met du coton à la place de la laine, on peut mettre un fil de tram plus long? Ou 2,20 est la moyenne.
Je m'en commanderais bien un pour la rencontre.
Il faut autant de navette que de couleurs je crois.
"0" en tissage, à part un essaie sur du carton.
Dernière modification par bibime (25-09-2012 08:20:32)
Pour la longueur Bibime, je te disais juste que j'étais certaine de faire au moins 2,20m puisque c'est la longueur actuelle de ma chaîne. Mais on peut faire plus bien sûr, peut-être 3 ou 4 mètres ? Ca dépend aussi beaucoup de l'épaisseur de ton tissage réalisé, car c'est plutôt sur l'avant que l'épaisseur terminée peut poser problème, à l'arrière, non.
Oui il faut autant de navettes que tu as de couleurs dans ton tissage, donc là j'ai 3 navettes.
C'est vrai que ce sac est très ingénieux, je fais essayer d'en faire un, mais quand ?!