Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 05-02-2007 13:40:30

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: les écheveaux de l'échange

Oui j'adhère aussi à l'idée, sauf que mon appareil photo donne des couleurs si minables que ce ne serait pas fidèle

Alors j'espère que ma marraine a déjà pris des photos et que ma filleule pourra en prendre, mais d'abord il faut que ça lui arrive

Pour le blog, j'étais partie pour me lancer quand on m'a collé cette formation.... plus le temps, rdv pour l'automne quand ce sera fini

Hors ligne

 

#27 05-02-2007 14:15:58

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: les écheveaux de l'échange

merci Marraine! je viens de recevoir mon colis! l'est gros!

Jiem ne veut pas croire que je vais attendre jusqu'au 14! sisi, je vais!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#28 05-02-2007 14:17:25

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: les écheveaux de l'échange

Pour la galerie dans le blog commun, et si on faisait la chaine en images...donc, vous m'envoyez les photos et je les poste dans l'ordre de la chaine, avec l'écheveau de untel qui a filé pour X qui a filé pour Y....


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#29 05-02-2007 14:25:26

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: les écheveaux de l'échange

oui, ça serait très bien de faire la chaîne en photos !!!
canon

Hors ligne

 

#30 05-02-2007 14:55:29

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: les écheveaux de l'échange

D'acc' pour moi !

Hors ligne

 

#31 05-02-2007 17:48:33

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: les écheveaux de l'échange

Alors...  j'aimerais bien que ma fillieule fasse la photo, j'y ai pas pensé.tongue

Hors ligne

 

#32 05-02-2007 18:28:40

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: les écheveaux de l'échange

au cas où j'ai pris des photos avant d'envoyer mon colis

Dernière modification par alpaga9 (05-02-2007 18:29:42)

Hors ligne

 

#33 05-02-2007 18:34:05

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: les écheveaux de l'échange

Oui moi aussi !

Hors ligne

 

#34 05-02-2007 18:59:41

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: les écheveaux de l'échange

Bin en fait,  j'ai pas  encore de caméra numérique, alors ça m'est passé  complètement par dessus la tête. wink

Hors ligne

 

#35 05-02-2007 20:04:48

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: les écheveaux de l'échange

dites, ceux zet celles qui ont des photos de leur écheveau, vous pouvez peut être déjà me les envoyer, comme ca je prépare la chaine photo tout à mon aise, sans devoir gazer le 14! (sans compter que vous serez tous sur les dents à me pousser aux f...!)


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#36 05-02-2007 20:10:15

chocolatte
Membre
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 849
Site web

Re: les écheveaux de l'échange

J'ai oublié de prendre une photo de mon echeveau et il est déjà arrivé à sa destination!pleure


Thérèse (chocolatte)

Hors ligne

 

#37 05-02-2007 20:20:46

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: les écheveaux de l'échange

parfait Florence, je t'envoie les photos


Nancy  smile

Hors ligne

 

#38 05-02-2007 22:52:57

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: les écheveaux de l'échange

Oui, mais, pas la peine de s'affoler car toutes les photos ne seront pas prêtes pour le 14, puisqu'il faut attendre ce jour pour ouvrir les colis, y compris les colis contenant des travaux qui n'auront pas été photographiés par le(a) p(m)arrain(ne) !
Moi, j'ai photographié ce que j'ai envoyé, mais je pense laisser la primeur de le découvrir à la personne à qui je l'ai envoyé,  non ?

Hors ligne

 

#39 06-02-2007 00:06:18

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: les écheveaux de l'échange

comme tu veux Paul, mais je suis muette comme une tombe, ceci dit, je comprends que tu n'aie pas envie!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#40 06-02-2007 00:44:27

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: les écheveaux de l'échange

C'est envoyé Florence

Hors ligne

 

#41 13-02-2007 23:58:32

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: les écheveaux de l'échange

Ben voila , j'ai ouvert mon colis ( j'ai grapillé quelques minutes sur le 14 euh juste un peu...)qui me narguait depuis 15 jours au moins !!!

Comme je vous l'avais dit , j'avais fini par trouver qui était ma marraine et je ne me suis pas trompée c'est Xaine
je vous avais dit aussi que l'histoire était belle : j'ai rencontré Xaine en septembre avec les autres fileuses.
Quand elle est arrivée nous étions tous à table et elle nous a dit qu'elle tricotait et qu'elle aimerait bien apprendre à filer.
Dans l'après midi je l'ai pris au mot et je lui ai dit eh bien on va s'y mettre et elle a démarré très vite à filer , ensuite Florence a pris le relais sur un autre rouet.

Et donc c'est Xaine qui se trouve à être ma marraine , c'est pas chouette comme hazard ?

Dans le paquet il y avait d'abord un mini écheveau et c'est le fil que nous avons fait ensemble ce jour là.

Et dans un papier 2 superbes écheveaux ( j'attends la lumière du jour pour les photographier) du mérinos très doux , dans des teintes qui me font penser aux fruits rouges que j'aime tant et filés magnifiquement avec un super retors bien joufflu.
Bref un superbe fil tout en moelleux et quel progrès tu as fait Xaine , il faut vraiment que tu nous montre ton travail vraiment il y a de quoi être fiere.
Et puis bien sur des goodies pour les gourmands que nous sommes.

Cette idée d'échange était vraiment une super idée , j'étais vraiment très émue à l'ouverture du colis , je crois Xaine que tu ne mesureras jamais à quel point tout cela m'a touchée coeur

Dernière modification par alpaga9 (13-02-2007 23:58:57)

Hors ligne

 

#42 14-02-2007 03:15:36

chocolatte
Membre
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 849
Site web

Re: les écheveaux de l'échange

C'est pas encore minuit à l'autre coté de l'Atlantique mais,...soyez raisonnable.roll

Ma marraine est Carine et comme Xaine et Muriel, nous nous sommes rencontrées en septembre chez-Marylène.  Je lui ai donné quelques paquets du Kool-Aid (quatres, je crois) et elle m'a offert une grande boule de mèche.  Je me suis sentie à la fois coupable (l'échange n'était pas équitable), surprise et émue (je ne m'y attendais pas), et contente (j'adore les fibres, surtout la laine).

Cette fois-ci, Carine m'a encore gâté.  Tout abord, la boîte avait été très soigneusement décorée.  Dedans était des gourmandises belges (chocolats, florentines, gaufres), des fibres (ramie et coton), une petite bouteille de teinture, un mouton-grisgris, et son écheveau emballé en papier avec l'image de l'échange qu'elle a crée.

L'écheveau est incroyablement fin et si régulier.  Je me disais que ce n'était pas possible qu'il ait été filer à main.  La fibre est extrêmement douce.  Un vrai régal.  Merci, Carine! coeur top

http://bp2.blogger.com/_uxjtPxzeB2Q/RdJztqTcuvI/AAAAAAAAADg/feJfdbAuBBI/s400/image4.JPG

Encore des photos.

Dernière modification par chocolatte (14-02-2007 18:41:29)


Thérèse (chocolatte)

Hors ligne

 

#43 14-02-2007 04:04:16

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: les écheveaux de l'échange

Je suis sans voix devant mon colis...je l'admire, je l'admire........

Merci Florence, je suis gâtée coeur coeur

Je n'ai pas pu attendre plus, j'entendai ce pauvre petit paquet qui m'appelait : " ouvre-moi, ouvre-moi "

Des merveilles d'écheveaux, fins doux lumineux, j'adore ...un subtil dégradé de l'orangé-rouge au bordeaux, de sompteuses couleurs de feu, lumineuses et satinées à la fois , tellement douces
Reliée par un noeud de soie bleue, brillante et douce

Je vois déja un châle, je ne sais pas encore lequel....je tuze

Ainsi que du chocolat belge que mon petit gourmand a déja repéré

Dans la réalité la couleur est un peu plus rouge, plus chaude que sur la photo

http://img247.imageshack.us/img247/82/lefeucouvesouslaglaceflnw8.jpg

Hors ligne

 

#44 14-02-2007 07:38:00

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: les écheveaux de l'échange

Hier soir j'ai résisté, me couchant à 11  heures j'étais très tentée, mais en bonne alsacienne disciplinée j'ai tenu bon et me suis levée une heure plus tôt pour avoir le temps de goûter le plaisir

Je suis toute émue et ravie .Ma marraine est Céline 91, et elle m'a gâtée de deux magnifiques écheveaux aux tons subtils et fins, tout en douceur dans des nuances d'écru orange et bleu.

Je suis doublement ravie, car c'est de la laine de pays comme je l'aime et de surcroît c'est plus doux que celles que je connais. Là, Céline tu m'as apporté une réponse à mes recherches : il y a moyen d'en faire quelque chose de doux. Maintenant je fais la curieuse : sais-tu de quels moutons il s'agit?

Elle m'a envoyé aussi des mèches teintes au henné et aux couleurs alimentaires. Tu es un amour Céline, je suis ravie de toucher de près à d'autres expériences de teinture, je suis spécialement envoûtée par le henné aux tons dégradés

Et puis des pâtes de fruits, miam

Céline file au rouet depuis deux mois, je n'en reviens pas de la beauté de ces écheveaux. Moi il m'a fallu un an au moins pour en arriver là!

Je les emporte au boulot pour les montrer à une collègue tricoteuse, une vraie gamine! Désolée, je n'ai pas d'appareil photo

Hors ligne

 

#45 14-02-2007 07:50:52

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: les écheveaux de l'échange

J'ai  reçu le colis Christine, je suis ravie, c'est magnifique. Ca faisait un moment que je rêvais de voir du shetland, je ne suis pas déçue; doux, le blanc est presque argent, très loin du shetland du commerce. J'adore les couleurs et ce gonflant !!! J'ai déjà dans la tête ce que je vais en faire. Inspirée par les dieux, Christine m’a envoyé un « hex sign », symbole peint sur les granges en Pennsylvanie, sensé apporter santé et bonheur ; j’ai vraiment besoin de porte bonheur aujourd’hui.
Je vais ce matin chercher mon papa pour le conduire à l’hôpital, on lui fait un quadruple pontage. Je suis morte de peur, je ne me souviens pas avoir eu peur comme ça. Alors « santé et bonheur », on ne pouvait pas faire mieux. Ca a l’air bête mais ce sont des signes qui m’interpellent. Merci à ma marraine.
Les photos, c’est pour plus tard, (sauf si Christine en a), ici il fait encore noir et je ne sais pas quand je pourrais revenir sur le forum. Gros bisous à tous et toutes.


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

#46 14-02-2007 08:06:13

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: les écheveaux de l'échange

Je tuze gentiment ...le Shetland triangle de wrap style......le Shetsoie de Dodile....le Prihyrna de three cornered and long shawl....... mon coeur balance.......

Agnès, je pense bien à toi et ton papa !!!!! Courage !!!!!!!!!

Hors ligne

 

#47 14-02-2007 08:10:39

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: les écheveaux de l'échange

bon courage Agnes

Hors ligne

 

#48 14-02-2007 08:28:45

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: les écheveaux de l'échange

On pense à toi, Agnès !
reviens-nous vite....
coeur

Hors ligne

 

#49 14-02-2007 08:31:18

Anne D
Membre
Lieu: Gironde - France
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 258
Site web

Re: les écheveaux de l'échange

Enfin !
Depuis quelques jours je suis restée sage devant la grande enveloppe reçue par ?? je ne savais pas qui. J'ai fait des recherches mais sans résultat. J'ai remué le paquet et ça semblait être de petites choses dures  qui bougaient dans la grande enveloppe. Le suspens a été à son maximum et hier soir je n'ai pas pu attendre davantage.
Avant de me coucher j'ai ouvert cette grande enveloppe et quelle surprise !!
Les "petites choses dures" étaient de petits cadeaux et 2 écheveaux super serrés qui se sont déployés lorsque je les ai desserrés et aérés. 190 g de finesse !
Merci Samy, ton fil est super doux (c'est du mérinos), la couleur (mélange de bleu et orange) me plait beaucoup. Le fil est filé fin, je n'arrive pas à filer aussi fin et c'est la première fois que je tricoterai un fil filé main d'une si grande finesse.
Je ne sais pas encore ce que je tricoterai mais pour l'instant je contemple le fil.
Je prendrai des photos à la clarté du jour. J'adore la carte mise avec l'écheveau. C'est une carte postale brodée main, magnifique. Je collectionne tout ce qui à rapport avec le tricot, crochet, broderie et couture (j'ai par exemple une collection de dés à coudre impressionnante, et aussi plusieures petites "travailleuses",...) et Samy m'a offert un pique épingles (que je collectionne aussi) et un porte ciseaux (ça je n'avais pas encore !). Je ne sais pas quoi dire tellement je suis enchantée.
Le contenu de ce cadeau ne pouvait pas être mieux choisi.
Merci Merci Samy !! applause

Hors ligne

 

#50 14-02-2007 08:43:51

nansou
Membre
Lieu: Lamasquere
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 1773

Re: les écheveaux de l'échange

BOn courage Agnès, mes pensées t'accompagnent !

Bon, j'ai failli porfiter d'une tétée cetet nuit pour ouvrir mon colis, mais j'ai attendu sagement ce matin !!! wink
MONIQUE m'a bien gâtée : un énorme et superbe écheveau multicolore !!! Je l'ai montré à zhom  qui m'a ditd'un air émerveillé : "c'est toi qui a fait ça ?" heu... non, hum !  wink
Il y avait aussi une jolie paire de chaussons bleus pour Alix !
Je vous mets des photos dès que possible !

Monique : mille mercis, j'adore ton travail et je suis très émue !!!

C'est quand vous voulez pour un autre échange !!! wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr