Vous n'êtes pas identifié.
https://picasaweb.google.com/1091795661 … directlink
voilà c'est pas terrible et ça c'est gâté quand Marichéri est venu m'observer et m'abreuver de "kty t'a dit ... "
Il est très chou en fait !
la fibre : c'est une collègue/amie qui me l'a offerte, acquise dans un magasin de Neuchatel, et étiquetée lama. douce et agréable et qui sens bon la laine.
alors soyez indulgentes, j'apprends à régler le frein de façon à ce que ça rentre, à modérer mes ardeurs sur les pédales (j'ai fait des kms !!! ) et aussi à ne pas oublier le "code" : pincer /laisser filer 10 cms/ pincer ... parce que j'ai tendance à tenter de répartir la torsion en pinçant à demi donc la cata ! bref mieux au bout d'un moment. ensuite il a fallu trouver le bon siège en hauteur et en moelleux "coxial " sinon je ne peux pas me relever tellement mon coccyx fait des siennes donc j'ai fini pour opter pour mon bon vieux fauteuil de salon ou il a fallu que je me câle le dos pour le confort. Alors là c'est Oscar qui en a eu marre et il s'est mis à se barrer subrepticement, toujours en direction de la cheminée, il réitérait sans cesse si bien que je me suis demandée si je le poussais (déjà !) au suicide ? mais non il voulait juste avoir les petons au chaud et bien accrochés sur un petit tapis !!! bref ! enfin avons nous trouvé nos marques !
j'ai voulu ensuite re-tester la fibre achetée sur ebay il y a quelques mois pour du "mohair" (testée par kty samedi ça fond et sent le plastic !!!) mais puisqu'il faut se faire la main autant écluser le ch'ni ! 200 gr plus tard, fort tard dans la nuit en effet, j'avais les cuisses qui criaient grâce et les épaules en vrac : elle est rude la garce en plastic !!! bien difficile à étirer, pas comme la fibre de mon premier écheveau ! il faut dire que j'avais capté au passage que pour retordre il faut pédaler dans l'autre sens et vu comme je spaghette ça devait pouvoir y aller, quitte à faire autant tester : je voulais du répondant, j'en ai eu ! j'avais installé le kit jumbo et hop en voiture Simone ... avec des arrêt "enfilage" réguliers car la torsion était trop forte mais si je pédalais trop doux je n'arrivais pas, ça m'a rappelé le vélo quand on attaque une côte : vite ça va si on ralenti on cale ! pareil !!! bonjour la pente !
j'ai hésité à changer de braquet heu ! de vitesse (j'étais au plus lent) et finalement Oscar et moi avons vaincu la pente ! les photos ici de cette expérience qui m'a amusée avec ce fil en plastic (je me demande si ce n'est pas du recyclé de p.e.t ! )
https://picasaweb.google.com/1091795661 … directlink
ensuite avant d'aller dormir je suis vite allé me faire un petite commande de matières et de couleurs alimentaires ... histoire de m'amuser encore ... et de travailler joli sans gâcher les belles matières dont je dispose pour le moment !
à vous de me dire je suis toute ouïe ! (ce qui est un comble devant un écran de lecture !!! )
je vous lirai ce soir, tard, en rentrant du boulot et en guise de dessert avant d'aller dormir car demain j'y retourne tôt !
Hors ligne
J'adore ta façon de narrer...
Et bien tu as l'air bien parti quand mème, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, heu en filant qu'on deveient fileuse, ca va le faire moi je trouve que tu es sur la bonne route après c'est du perfectionnement
Hi hi renvoie Marichéri dans son bureau quand tu file, j'imagine bien Oscar se barrant vers la cheminée
Hors ligne
yes! on s'y croirait!
il n'y a pas à dire, tu es mordue!
et il très bien ton écheveau!
Hors ligne
Florence a écrit:
yes! on s'y croirait!
il n'y a pas à dire, tu es mordue!
et il très bien ton écheveau!
Merci merci j'ai très envie de pédaler mais faut que j'aille bosser ... Pffff !
Hors ligne
kty chien a écrit:
J'adore ta façon de narrer...
Et bien tu as l'air bien parti quand mème,c'est en forgeant qu'on devient forgeron, heu en filant qu'on deveient fileuse, ca va le faire moi je trouve que tu es sur la bonne route après c'est du perfectionnement
Hi hi renvoie Marichéri dans son bureau quand tu file, j'imagine bien Oscar se barrant vers la cheminée
j'ai bien dormi en rêvant de quoi , hein, de quoi ? Bon pas la peine de vous dire vous le savez toutes !
Il me tarde de m'y remettre en tout cas, allez c'est pour demain après midi yessss !
Hors ligne
Bravo Chatawak, c'est très réussi !
J'expérimente aussi sur le Nilus. Merci pour toutes tes remarques qui vont m'aider à gérer la tension et les nouilles.
Hors ligne
Ah oui! Très bien parti pour le marathon!
Hors ligne
Jolie narration et jolis débuts !!!
Hors ligne
J'aime beaucoup l'écheveau ! C'est un très joli début!!
Hors ligne
Ils sont jolis tes premier fils.
Hors ligne
Toujours aussi émouvants ces premiers fils, franchement tu t'en sorts bien.
Hors ligne
C'est un plaisir de te lire. Evidemment tes fils ne sont pas comme tu veux, mais tu as obtenu des fils fantaisie plutôt jolis.
Hors ligne
Mizou a écrit:
dis moi tu as pris le vernis naturel ou le brut? et qu en penses tu de la finition?
Il est vernis naturel avec le S couleur noyer j'ai hésité entre les deux mais ma vue basse à tranché ! Finition impeccable explications simples et top mais prévoir tournevis cruciforme petit et moyen , et plat petit plus deux jeux de clé alêne ou alêne + étoiles car il en faut deux de la même taille en même temps ! ( n° 4) ainsi tu seras prête qd il arrive ! Graisser les charnières sous pédales avant de commençer et pédaler pour que le petit grincement disparaisse. Ensuite ... Prendre son pied ! Heu non SES pieds et se faire plaisir à apprivoiser. Ne pas oublier de lui souhaiter la bienvenue, de lui donner un petit nom et de le saluer même les jours où on ne peut pas s'occuper de lui pour garder le lien
Merci a toutes pour vos encouragements !
Merci d'utiliser la fonction modifier plutôt que de faire des doubles post cela n'apporte rien et surcharge inutilement le forum
Midian
Hors ligne
J'aime beaucoup la roue du Fantasia mais je trouve son pied bien léger, à la limite fragile, à voir. Qu'en penses-tu?
Hors ligne
Tes premières impressions m'intéressent beaucoup, Chatawak, vu que je suis en négociation avec ma conscience pour acquérir un Fantasia (j'ai déjà ma liste d'envie toute prête chez Alysse, c'est dire !), à défaut d'avoir les moyens d'un Matchless...
Du coup cette histoire de pied fragile m'interpelle, vu que je serai sans doute amenée à le transporter un peu...
Hors ligne
Le fantasia ne se transporte pas très bien : il est haut et ne se plie pas.
je l'ai trimbalé pour le WE Tricot Nordique sur le siège arrière, il ne passait ni sur le siège avant, ni par terre.
Hors ligne
Le pied à un inconvénient si je puis dire, c'est le cantre : je me met les pieds dedans chaque fois que je "descend" aussi j'ai viré supports et bobines.
Par contre des que je lâche les pédales je mets les pieds de part et d'autre et je le sens costaud. Sans etre un bourrin je ne suis pas un modèle de douceur non plus et il tient mais a voir Avec le temps ? En tout cas rien ne m'a interpellé de ce côté là ! Pour le transport je n'ai pas encore essayé mais je n'envisasge pas de le trimbaler sinon peut être en vacances ... Dans longtemps !!!
Il est docile, l'épinglier aimanté et son kit jumbo du bonheur ! Je laisse le kit sur un côté de l'épingler et ainsi je choisi en fonction de. J'ai commencé à filer la nappe jaune poussin de Gaetane ( voir échanges) et c'est mieux qu'hier. Encore qques nouilles bien sur mais,du très fin et du moyen, je sens que ça vient. Demain je file la batts bleu nuit, la plus foncée des deux, et je vous,ferai quelques photos. Le tout en ligne dans quelques jours, j'aimerais avoir le temps de me fabriquer quelque chose avec.
Ah pour les craintives du pied fragile, je précise que Maricheri (qui est artisan menuisier charpentier ébéniste ) a validé le pied. Donc pas de souci Lucie.
@ Midian : ok pas de souci ! je me demandais justement comment citer deux sources différentes dans le même post
Hors ligne
Merci pour les infos Chatawak !
Hors ligne
Oui, merci! LUCIE le Sonata serait peut-être plus facile à transporter, il est prévu pour avec le sac compris dans le prix, il ne coûte que 15 € de plus.
Dernière modification par Filatoutfaire (05-10-2012 22:37:25)
Hors ligne
Oui, c'est vrai Filatoufaire, mais j'ai un témoignage comme quoi le Sonata serait assez fragile quand même... Je l'ai vu filer avec des bouts raboutés au scotch, ça m'a pas emballée... Et puis j'aime moins le look... Donc je suis prête à emmener plutôt fuseau et Knitters Loom en voyage !
Hors ligne
Ah c'est super ce premier fil! Je serai très contente d'arriver au même résultat en tout cas. Amuse-toi bien!
Hors ligne