Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
je me posais la question de savoir quel sort faisiez vous a vos rouet non fini: peinture, cire, vernis ou rien? les avantages et les inconvénients de la technique utilisée? car j étais partie sur un rouet déjà laqué mais peut être que finalement brut...mon soucis serait donc l entretient, surtout qu il s agit du fantasia et que sa roue est en MDF je crois.
Hors ligne
Il faut savoir si tu veux de la peinture ou du cirage.
Pour le 2ieme, tu as aussi 2 choix, clair ou foncé.
Pour cela tu fais un,test sous la pédale, sachant que cela restera comme cela.
Foncé, il faut passer de l'huile sur le bois, le lendemain chauffer doucement la cire pour qu'elle fonde, tu peux pour cela mettre le pot au bainMarie, et ensuite avec un pinceau il est facile de mettre une couche de cire á refaire le demain et ensuite bien brosser. Lisser avec un vieux tricot en laine.
Bon, c'est comme cela que l'on fait en restauration de meubles anciens.
Si tu veux le garder claire, ne pas mettre d'huile.
Hors ligne
j'ai ciré mon minstrel quand je l'ai reçu. J'ai mis la boite de cire en plein soleil pour qu'elle fonde un peu, puis 3 couches au pinceau. Je ne l'ai reciré qu'une seule fois cette année, bien plus pour le plaisir que par besoin d'ailleurs
Hors ligne
De mon côté, j'aime beaucoup la peinture caséine.
C'etait le type de peinture utilisé sur les rouets anciens.
Pour le fini, l'huile de lin ou une autre huile siccative protège bien et on peut cirer après pour entretenir...
Dernière modification par Skimo (05-10-2012 11:08:18)
Hors ligne
J'ai ciré le mien, un Catusse, avec de la cire liquide incolore, une fois, et il a maintenant une belle couleur caramel. De tems en temps je le frotte avec un chiffon.
Hors ligne
Ca peut suffire, mais l'huile de lin met longtemps à sècher (et personnellement, je n'aime pas trop son odeur, je préfère la cire d'abeille !)
Hors ligne