Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-10-2012 22:35:28

Lucie Trellu
Membre
Lieu: Locronan (Finistère)
Date d'inscription: 13-01-2012
Messages: 391
Site web

Cherche à adopter un rouet transportable pour débutante !

Ça y est, je craque, moi aussi je veux faire de jolis fils pour pouvoir tisser ma production en plus de celle des copines !
Du coup, pour me donner les moyens, j'ai revendu mon Knitters Loom, c'est dire (mais je suis rassurée, il s'en va dans une très bonne maison : j'ai contaminé une fileuse, et pas n'importe laquelle : Myrtille de SpinSpanSpun herself !)
Cependant, je n'ai quand même toujours pas les moyens pour un rouet neuf, et du coup, vu que je n'ai plus le KL, ce sera le rouet que j'emmènerai en déplacement.
Donc je suis à la recherche d'un rouet transportable, idéalement pliable avec une housse, avec deux pédales, et facile de prise en main pour une débutante !

Merci beaucoup par avance pour votre aide et vos conseils avisés...

Hors ligne

 

#2 10-10-2012 22:56:07

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin
Date d'inscription: 01-11-2007
Messages: 4239

Re: Cherche à adopter un rouet transportable pour débutante !

Bon, bah Sonata wink Transportable mais stable, accessoirisable et avec une super housse wink Ceci dit, tu es absolument sûre d'avoir besoin d'un rouet pliant ? Le Ladybug et le Matchless ne sont pas pliants mais faciles à transporter, tout comme le Fantasia, ou les Majacraft wink Pour avoir pris un rouet pliant qui ne m'a été utile que 3 fois (le côté pliant, hein, sinon je l'ai beaucoup utilisé lol), je te conseille de bien réfléchir à tes besoins wink

Hors ligne

 

#3 10-10-2012 23:00:41

Lucie Trellu
Membre
Lieu: Locronan (Finistère)
Date d'inscription: 13-01-2012
Messages: 391
Site web

Re: Cherche à adopter un rouet transportable pour débutante !

Bah le truc, c'est que si je dois le transporter, ce sera souvent dans une voiture où il y aura déjà deux sièges enfants et une tonne d'affaires ! Ou encore avec tout mon stock et matériel de marché, par exemple... Du coup, le côté "compact" peut quand même être un sacré plus...

Hors ligne

 

#4 11-10-2012 09:53:14

christine71
Membre
Date d'inscription: 18-04-2012
Messages: 889

Re: Cherche à adopter un rouet transportable pour débutante !

et le kiwi  ?? pour les débutants il est bien , je ne sais plus s'il se plie ?? sinon tu  peux transporter un rouet dans ta voiture tu l'attaches à une place des passagers avec la ceinture de sécurité, il ne bouge pas

Hors ligne

 

#5 11-10-2012 10:03:40

Lucie Trellu
Membre
Lieu: Locronan (Finistère)
Date d'inscription: 13-01-2012
Messages: 391
Site web

Re: Cherche à adopter un rouet transportable pour débutante !

Christine : j'ai vu le Kiwi2 en effet. Il ne se plie pas mais il est d'un budget plus que raisonnable. Sans doute je pourrai le revendre facilement par la suite ?
Je m'interroge beaucoup...

Hors ligne

 

#6 11-10-2012 10:17:24

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Cherche à adopter un rouet transportable pour débutante !

Avec tant de choses et 2 enfants, je te conseillerai un rouet avec une housse protectrice. Le Sonata est le mois cher.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#7 11-10-2012 10:32:26

zouzou
Modérateur
Lieu: paris
Date d'inscription: 25-10-2007
Messages: 4603

Re: Cherche à adopter un rouet transportable pour débutante !

Le Kiwi, le Joy ou le gem (je suis désolée je trouve les Kromski super moches rouge )
Mais après entre le ligne le budget.
Et puis ça se revend sans problème un rouet vivi

Hors ligne

 

#8 11-10-2012 10:40:39

Sérénité
Membre
Lieu: Royan
Date d'inscription: 09-04-2009
Messages: 449

Re: Cherche à adopter un rouet transportable pour débutante !

Bonjour Lucie Trellu

Dans l’idéal c’est un bon rouet qu’il faut car tu l’auras pour un moment, mais le problème reste le budget. Si tu peux, patiente un peu et fait toi une cagnotte.

Se serais bien de comparer les volumes  des rouets, l’idée de Flora est très bonne. Regarde bien la hauteur. Quand je me déplace, je suis obligée de démonter la visse de réglage de l’épinglier de mon Minstrel ;(.

Le Sonata bien que pliant est assez volumineux, je trouve. (Mais cela reste à vérifier)
Le little gem reste le top en pliant, selon ce que j’ai pu lire. Perso j’en voudrai bien un mais le prix du neuf est terrible pour moi.

Bon courage dans tes démarches.

Hors ligne

 

#9 11-10-2012 11:15:18

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin
Date d'inscription: 01-11-2007
Messages: 4239

Re: Cherche à adopter un rouet transportable pour débutante !

Sérénité c'est exact, le Sonata est plutôt volumineux (mais sa housse est super, avec un coffre pas trop petit il se cale facilement wink )

Hors ligne

 

#10 11-10-2012 12:42:00

michmich
Membre
Lieu: Magny-Vernois (70)
Date d'inscription: 16-02-2012
Messages: 1562

Re: Cherche à adopter un rouet transportable pour débutante !

Bonjour,
A la rencontre skimo en avait un magnifique...Mais il n'y a qu'elle qui peut en parler...


Je déteste que l'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul...

Le mort, il sait pas qu'il est mort; c'est pour les autres que c'est dur...Pour les cons c'est pareil.

Hors ligne

 

#11 11-10-2012 13:32:50

Skimo
Membre
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 28-09-2008
Messages: 1628
Site web

Re: Cherche à adopter un rouet transportable pour débutante !

Effectivement, j'ai ramené mon Sabrina à la rencontre.

Mais je doute que tu en trouves un d'occasion... et il faut être très patiente et faire des économies pour en avoir un neuf.
http://www.ztwist.com/Sabrina%20Travel%20Wheel.htm

Hors ligne

 

#12 11-10-2012 13:50:26

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Cherche à adopter un rouet transportable pour débutante !

Il est magnifique, je ne connaissais pas ce modèle.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#13 11-10-2012 13:58:46

Lucie Trellu
Membre
Lieu: Locronan (Finistère)
Date d'inscription: 13-01-2012
Messages: 391
Site web

Re: Cherche à adopter un rouet transportable pour débutante !

Je suis en train de pencher pour le Joy. Compact, pliant et avec housse. Budget pas trop élevé. J'aime bien le design.
Mais j'ai des scrupules, je vais devoir aller me fournir ailleurs que chez Sandrine...

Hors ligne

 

#14 11-10-2012 14:47:51

salsamelie
Membre
Lieu: pers en gatinais
Date d'inscription: 04-02-2011
Messages: 2265
Site web

Re: Cherche à adopter un rouet transportable pour débutante !

moi je l'aime mon Joy.... coeur

Hors ligne

 

#15 11-10-2012 15:44:07

Lucie Trellu
Membre
Lieu: Locronan (Finistère)
Date d'inscription: 13-01-2012
Messages: 391
Site web

Re: Cherche à adopter un rouet transportable pour débutante !

Bon, merci à tous, plus la peine de faire chauffer vos neurones, je me suis décidé pour un Joy !
Comme on en trouve très rarement d'occasion, je l'ai commandé neuf. Va falloir que j'en file des kilomètres pour le rentabiliser, mais ça devenait vraiment "urgent".
Reste plus qu'à être patiente...
Je sens que je vais rêver de fils moi...

Prochaine étape : la cardeuse. Mais là je pense que d'occas ce sera plus facile à trouver...

Hors ligne

 

#16 12-10-2012 10:03:53

Mmm
Membre
Lieu: Vanves, Région parisienne
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 2953
Site web

Re: Cherche à adopter un rouet transportable pour débutante !

Crois pas ça wink mais tout dépend tu genre de cardeuse que tu cherches...

Hors ligne

 

#17 12-10-2012 10:10:49

Lucie Trellu
Membre
Lieu: Locronan (Finistère)
Date d'inscription: 13-01-2012
Messages: 391
Site web

Re: Cherche à adopter un rouet transportable pour débutante !

Bah, j'ai le temps de voir venir !

Hors ligne

 

#18 12-10-2012 10:22:53

Perline
Membre
Lieu: reims
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 1720

Re: Cherche à adopter un rouet transportable pour débutante !

non c'est pas si facile que ça et quand il y en as une qui sort il faut sauter dessus, pas le temps de se poser la question si on va économiser ou pas, une cardeuse d'occas de bonne factur een 2jours elle part maximum


http://perlinelatisserande.blogspot.com/
sens dessus dessous lon la, sens devant derrière           chasseuse de boulettes niveau 1

Hors ligne

 

#19 12-10-2012 10:58:52

natty500
Membre
Lieu: Maintenon
Date d'inscription: 10-01-2011
Messages: 1798
Site web

Re: Cherche à adopter un rouet transportable pour débutante !

J'acquiese, j'ai mis plus d"un an à trouver la mienne !

Hors ligne

 

#20 12-10-2012 11:42:17

Lucie Trellu
Membre
Lieu: Locronan (Finistère)
Date d'inscription: 13-01-2012
Messages: 391
Site web

Re: Cherche à adopter un rouet transportable pour débutante !

Raaaahhh, mais me découragez pas comme ça les filles !
Bon, de toute façon, faut déjà voir si j'arrive à faire autre chose que des nouilles...

Parce que le fuseau, ça va, je commence à maîtriser, mais le rouet, ça va être une autre paire de manches !

Dernière modification par Lucie Trellu (12-10-2012 11:43:01)

Hors ligne

 

#21 12-10-2012 14:06:02

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Cherche à adopter un rouet transportable pour débutante !

Si tu choisis un Joy, saches que le sac est en plus du rouet, et pas donné! Mais si je devais avoir un pliable, sans souci d'argent, c'est lui que je prendrai, avec le sac. Mais peut-être font-ils le système combo, comme pour mon knitters loom, ce qui mets le sac à un prix moins élevé. Quel casse-tête quand il faut choisir!


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#22 12-10-2012 17:28:27

Sérénité
Membre
Lieu: Royan
Date d'inscription: 09-04-2009
Messages: 449

Re: Cherche à adopter un rouet transportable pour débutante !

Lucie Trellu si tu y arrive au fuseau tu y arriveras au rouet vivi

Hors ligne

 

#23 12-10-2012 17:56:01

Lucie Trellu
Membre
Lieu: Locronan (Finistère)
Date d'inscription: 13-01-2012
Messages: 391
Site web

Re: Cherche à adopter un rouet transportable pour débutante !

Filatoufaire : oui, je l'ai acheté avec une formule combo rouet plus sac à un prix raisonnable.
En plus, je n'avais pas vu le listing "combo", donc j'avais pris séparément rouet et sac, et la vendeuse l'a rectifié et va me rendre la différence !
Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre une petite quinzaine... Du coup j'ai testé le retors au fuseau !

Hors ligne

 

#24 12-10-2012 19:34:42

Mmm
Membre
Lieu: Vanves, Région parisienne
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 2953
Site web

Re: Cherche à adopter un rouet transportable pour débutante !

Sympa de la part du vendeur ! En ce moment je me démène avec diverses administrations et autres grosses boîtes et j'ai vraiment l'impression de tout le temps me faire avoir alors quand ça se passe bien......

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr