Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Après 3 chapeaus pour arriver à faire ce que je voulais et quelques dreads qui sont pour l'instant chez une amie, voici mon dernier petit test : une paire de chaussons de bébé
reste aussi une paire plous grande de rouge pour noël que je mettrais en photo plus tard.
Mais elles sont trop craquantes celles ci. C'est fou comme on peu craquer sur ce qui est mini!
Le plus dur c'est de donner une jolie forme quand on as de grosses main. Mon astuce pour l'instant vu que j'ai pas de bottes : un pilon en olivier.
C'est vrai qu'ils sont super craquants et j'aime vraiment bien la couleur.
Juste un truc, pour les petits, il me semble que de faire monter plus haut l'arrière leur tiendrait mieux aux pieds pour galoper dans toute la maison...
Dernière modification par Ygaëlle (19-10-2012 09:10:13)
oh là ils sont si petit que je ne pense pas qu'ils galoppent avec mais je note!
c'est mimi tout plein ,
et oui !on contamine sur le forum
Très bon début!
C'est trognon ca Perline,
Je dois surtout dire merci à tartine et son blog et les liens russes qu'elle a mis qui m'ont fait comprendre plein de truc. Moi qui feutrais déjà un peu avant mais sans grand succès. et aussi un merci à un copain qui a fait un truc si horriblement moche que je lui ai montré comment faire et que ça m'as donné envie d'essayer quelque chose de plus complexe.
Qu'est-ce qu'il a fait? : il a pris directement du ruban de laine, sans l'ouvrir rien du tout, croisé 4 fois 3 rubans et frotté frotté frotté. Je suis arrivé trop tard c'étais feutré et plein de trous. Mais j'ai bien rigolé le pauvre. quel gachi de belle laine!
Très mignon, bravo
Bonjour,
c'est superbe...
merci!
Tiens oui j'oubliais, merci aussi à marie mmm, qui a donné un cours l'an dernier à la rencontre pour les fleurs. J'ai retenu : pas trop d'eau, pas trop de savon mais un savant équilibre.
Pour ma part je n'utilise pas de tulle (j'en avais pas sous la main) mais un peu plus de savon et surtout une grande délicatesse pour pas que les fibres se déplacent pendant que je les aglomère délicatement. Et de l'eau froide ou tiède pour le début, parce que je suis faignasse d'aller faire réchauffer de l'eau. Je l'utilise chaude au foulage uniquement... et encore pas à tous les coup. (alors qu'avant je ne jurais que par ça)
et il y a une paire de petites verte qui m'attendent pour être finies ce soir
Dernière modification par Perline (19-10-2012 16:31:13)
très mignons chaussons
Craquantes tes petites pantoufles
La rouge faite hier après les bleues et la verte aujourd'hui.
petit soucis je suis sûre qu'il y en as toujours une plus grande que l'autre : comme j'ai pas de moule je fais à vu de nez mais c'est pas simple!
C'est vraiment super joli
TRès mignons tes chaussons, en particulier les bleus !
Trop mignons les chaussons bleus!
Mais oui, ils sont craquants ! Ah oui, t'as vu, c'est comme le filage, dès qu'on met les doigts dedans...
Demain, je commence un stage de filage qui s'annonce inoubliable avec Pam de Groot. J'espère pouvoir vous montrer dans quelques jours une très belle robe en nuno... hum... bon allez, je serai honnête, même si je la trouve moche je montrerai quand même !
C'est vrai qu'on a tendance à faire les chaussons de bébés plutôt en forme de bottine car sinon, ces contrariantes petites créatures on souvent tendance à les envoyer balader d'un simple coup de pied, ah là là !!!
je craque aussi pour les bleus! surtout qu'ils sont un peu breiz non?
Les rouges doivent être confortables
Super production... on ne t'arrête plus
J'aime beaucoup les rouges avec leurs revers roses!
Très belle t'es pantoufles.
Merci les filles!
Encore 2 ce weekend! une rose et une mauve (yen faut pour les filles aussi, et du coup j'ai fait l'arrière un peu creusé pour que ça accroche le talon
Félicitation Perline! Ils sont joli tes chausson, c'est super! Essaies prochaine foit frotter un peu plus long temps, ca va etre ancor mieu. Je outilise un minuteur, c'est plus pratique.