Vous n'êtes pas identifié.
Après mon 1er minuscule essai de navajo – genre fil de paillasson !- le lendemain matin
je m'y suis remise au réveil et là ... impec ! ( enfin presque )
tout le problème venait que je faisais tout de la main gauche sans pincer le fil .....du grand n'importe quoi !! ( je ne comprends même pourquoi je m'y prenais de cette façon : il était vraiment temps que j'aille me coucher ! )
par contre , dans ce « vrai » essai , je trouve que je sens bien et je vois bien la pliure de la boucle sur le fil fini ; est-ce parce que mon fil était trop gros et/ou irrégulier ( un de mes premiers fils de débutante ) , ou y-a-t-il une ruse pour diminuer cela , ou est-ce normal ?
De plus est-ce qu'on doit bloquer ce fil ou est-ce que normalement il doit être bien tout de suite
En tous cas c'est une technique sympa que j'ai envie d'appendre mieux
je les bloque quand même, (bon suis pas une experte) mais comme j'ai tendance à beaucoup (trop) tordre mes fils au retors il reste encore quelque zigouigoui qui se forme quand le fil est pas tendu, ça disparait après blocage...
une foi bloqué et peloté une ou deux fois je vois plus les pliures (dans les endroits où le fil est régulier) suis pas douée avec la machine à pelote et j'ai ni cantre ni échevaudoir, mon fil passe donc deux ou trois fois sur la machine à pelote avant d'avoir un truc stockable