Vous n'êtes pas identifié.
j'aimerais comprendre le retors avec un fil du commerce ( donc déjà retordu et fixé ) : puisque normalement on tourne séparément les 2 fils dans le même sens ( en Z ) puis on les assemble en tournant en S , quand on prend un fil ( ou une laine ) du commerce il est en S ( et bloqué en plus ) et le fil qu'on a filé est en Z .
le retors se fait quand même en S ? et les deux s'entortillent quand même bien ?
je l'ai fait avec du fil à coudre et j'avais l'impression que c'était mon fil de laine qui s'entortillait autour de lui ; est-ce que cela fait toujours ça ?
et est-ce que l'ensemble se tient bien pour être tricoté ou tissé ?
je ne sais pas si je suis très claire mais déjà que quand je fais un retors parfois j'ai l'impression que tout se défait ( peut-être que mon fil n'était pas assez tordu au filage )
en associant deux torsions différentes je me demande ... !
Hors ligne
Quand je prévois un retors avec un fil du commerce, je regarde le sens dans lequel il est tordu et je file dans le sens inverse afin qu'au moment du retors, je torde davantage mon fil du commerce plutôt que de le détordre, je trouve cela plus joli et plus solide
Et non cela ne dérange pas, une fois bloqué ni vu ni connu, on tisse on tricote, ça va nickel
Hors ligne
Comme Midian, je ragarde la torsion du fil commerce;
Ce genre de retord est un peu particulier et demande beaucoup d'attentions et de soins pour obtenir quelque chose de joli, surveiller fréquement son retord et vérifier... ildemande un peu de maitrise.
Hors ligne
ok pour ce que t'on dit Midian et Kty. Lorsque tu fais ton retors avec le fil du commerce et ton fil filé main; si tu veux avoir la même "densité", il faut que tu tendes tes deux fils avec la même tension. Si au contraire, tu veux qu'un fil domine sur l'autre celui qui sera tendu plus fort sera recouvert par l'autre. Tu peux ainsi jouer sur tes deux mains. Si ton fil filé main se défait c'est que tu attends trop avant de le laisser partir, ne le retiens pas autant ou bien alors pédales plus lentement.
J'ai tissé pleins d'accessoires avec mes fils fantaisies et il n'y a aucun problème. Dis moi si ça n'est pas assez clair ou écris moi en mp
Hors ligne
et puis aussi, le retors que tu as fait avec le fil à coudre, tu va obtenir un petit bouclé avec, quand tu va bloquer ton fil, ton filé main va gonfler et pas le fil à coudre...
Hors ligne
j'avais fait comme tu l'expliques Midian mais au pif , je ne savais pas si c'était bien , et je ne savais pas trop comment m'appliquer !
merci pour vos conseils ... je m'en vais donc les suivre de ce pas ! ... et rêver à vos merveilles de filage !!!
Hors ligne