Vous n'êtes pas identifié.
coucou
en fait j'ai une question,
j'ai teint de l'angora de Kty, bon il est rose barbie, mais je voulais savoir je peux le carder pour le stocker (pour le plaisir d'avoir du nuage rose)
j'ai dans l'idée de m'en resservir pour faire des mélanges et donc il repasserai encore une ou deux fois dans la cardeuse,
ou est ce que je dois le garder "en vrac" pour ne pas trop le martyriser.
en sachant que je fais cuire mes teintures alimentaires au cuiseur vapeur 30 min, le mérinos et la soie supporte bien mais l'angora j'arrive pas à juger, je l'avais mis directement du sac dans l'eau vinaigrer sans prendre la peine de le carder avant.
merci
Dernière modification par Enat (30-10-2012 20:08:20)
Je suis justement entrain de teindre de l'angora en rouge teinture alimentaire , cuisson MO
, après séchage je l'écharpillerai du bout des doigts et je le stockerai dans un sac en papier ,
et je m'en servirai au fur et a mesure de mes besoins
Dernière modification par gaetane (30-10-2012 20:47:16)
Enat pas besoin de carder l'angora avant de le teindre , par contre il faut bien prendre soin de bien le laisser mouiller avant de le mettre a "cuire"
je prépare mes teintures angora le soir : je mets l'angora dans l'eau +vinaigre + qq gouttes de liquide vaisselle (pour faciliter le mouillage)+colorant alimentaire et je laisse toute la nuit je ne fais chauffer que le lendemain
et l'été c'est teinture au bocal voir là : teinture au bocal