Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
A la Rencontre, j'ai dévalisé notre talentueuse Maman Mouton .... donc j'ai de quoi alimenter ce post un certain temps
Voici la première nappe filée dans de jolis dégradés de tons violet-pourpre
J'ai obtenu 900m pour 215 gr en filage 2 brins, je file toujours assez dense en retordant assez serré, le fil est peut-être un peu moins doux, mais nettement plus résistant, un châle à bouloches quand on le porte souvent c'est dommage
Par contre, je ne sais pas la composition exacte, je compte sur Maman Mouton pour me la redire
Cliquer pour voir en grand
C'est très très joli .... j'adore les couleurs, la présentation de la nappe et le fil ...
Tu comptes tricoter avec quel numéro d'aiguilles ???
C'est vrai, tu as bien dévalisé....
Très joli... 900 m... waouh...
c'est splendide.... bouhou !!!! je suis arrivée trop tard, elle n'avait plus rien.... je comprends mieux pourquoi
Karine a écrit:
C'est très très joli .... j'adore les couleurs, la présentation de la nappe et le fil ...
Tu comptes tricoter avec quel numéro d'aiguilles ???
3,5 mm - 3,75 mm, je n'aime pas quand c'est trop aérien, on s'accroche et on tire les fils
Ohlalaaaaa Que c'est beau !
Magnifique, les couleurs et le filage sont à tomber
c'est trop beau ! j'adore !
Dernière modification par oxalis (04-11-2012 18:41:53)
Bonjour,
Bravo pour les couleurs de Florence et bravo pour le filage!
Midian quand tu dis 900m en filage 2 brins, c'est 900m retordu? Donc 1800m de filé pour 215 grs?
haaa, merci Midian de filer ca comme ca!
c'est du mérinos et 20% de soie
super beau ! et j'adore les couleurs...
michmich a écrit:
Bonjour,
Bravo pour les couleurs de Florence et bravo pour le filage!
Midian quand tu dis 900m en filage 2 brins, c'est 900m retordu? Donc 1800m de filé pour 215 grs?
Oui, ton calcul est juste et cela me semble peu, normalement je devrais pour 215 gr, avec la finesse de filage choisie, avoir dans les 1500 mètres en filage 2 brins
Mais bon, je remarque que je file toujours moins fin depuis des nappes mélangées que depuis du ruban
Florence a écrit:
haaa, merci Midian de filer ca comme ca!
c'est du mérinos et 20% de soie
Merci à toi pour ces merveilles, c'est un vrai bonheur à filer, tout doux
Par hasard, tu saurais le micronage du mérinos que tu as utilisé ?
C'est superbe !
J'adore les couleurs.
Midian, on dirait que j'ai adopté ta jumelle ;-)
Par contre, j'ai retordu (très) lâchement : j'aime la souplesse, la douceur et le gonflant dans mes fils dentelle ... et tant pis pour les bouloches, je les éradique au fur et à mesure de leur apparition!
1260 m pour 210 gr :
Et je pense que ma nappe contenait plus de soie que la tienne, mais Florence va nous le confirmer (ou pas?)
Magnifique filage mes dames,comme c'est beau , j'ai remarqué aussi que je file moins fin a partir d'une nappe que d'un ruban.
Je veut une nappe comme ça , les couleurs sont superbes
Dernière modification par gaetane (04-11-2012 20:43:20)
Le dégradé est magnifique et le filage d'une finesse...!
Oh, la superbe jumelle. Ton filage est splendide, on voit que c'est plus moelleux que ma version et tu as obtenu un chouette métrage
Une chose que j'ai remarquée depuis le temps, c'est que le moelleux vient aussi à l'usage, la fibre s'assouplit. Jamais autant que si on a filé plus souple au départ, mais bon ça évite l'usure et les bouloches au frottement
Gaetane, tu peux lui en commander, Maman Mouton fait aussi ses belles nappes sur commande
Elle est magnifique aussi ta nappe Dominique Tu files des merveilles avec ta Coccinelle
Superbe J'ai eu la chance de me trouver à côté de Midian au moment ou elle a chosi ses nappes Elle en avait commandé, donc elle a fait son choix J'ai eu la chance de pouvoir en acheter car ce n'était pas tellement "ses" couleurs Je n'ai pas encore commencé à les filer Vous avez toutes les fait un superbe filage
Bonsoir,
Waouh les filles! Quand j'arriverai à filer comme ça je pourrais dire: "A partir d'aujourd'hui, je sais filer!"
Ben c'est pas demain la veille....
Joliiiii les filles, moi j'ai pas de nappes de Florence Midian à tout dévalisé mais j'ai les jolies nappes de Zouzou et de Mmm me tarde de pouvoir les filer, et faire aussi bien que vous
Quelle finesse et surtout quelle régularité, mon rêve!
Ne t'inquiète pas Michmich, ça viendra. Je suis en train de mater du BFL soie avec des bobines Kromski. Toi qui a le rouet qui va avec tu pourras faire encore mieux.
Vos écheveaux.......Bravo à vous trois!!!
Ah la la j'adore, les nappes et les filages bien sûr ! Je vais m'endormir avec de belles images dans la tête