Vous n'êtes pas identifié.
Vous avez vu dans la galerie, la finesse du fil que Florence a obtenue avec des carrés de soie
Chapeau bas
Au fait tu en vends, je suppose et tu n'as rien dit , comme cela je vais être bonne pour passer encore une commande
Dernière modification par Midian (08-02-2007 10:21:07)
oui c'est magnifique ! on pourrait broder avec ces soies, en faisant ses propres couleurs !! génial ! Il y aurait des clientes parmi les brodeuses de pt de croix (entre autres) !
Une explication sur la façon de s'y prendre pour faire aussi fin avec un carré serait la bienvenue !!!!!!!
Dis-nous tous tes secrets .... on sera discètes
Euh oui moi aussi une petite explication car j'ai essayé, j'ai fait très fin mais j'ai eu du mal ! J'ai dû un peu tirer comme une malade dessus pour avoir la soie. J'ai sûrement dû mal m'y prendre !
non Sandrine, je ne pense pas que tu t'y prennes mal, c'est pas facile, ca accroche et c'est assez dur de tirer le fil...je dois avouer que je n'en ferais pas des kilomètres, à moins qu'il y ai un truc que je ne connais pas non plus....en vendre, je pourrais, mais c'est assez cher....
En tout cas j'ai remarqué qu'il y a un sens au carré, dans le biais ça va mieux à tirer. Tu me rassure alors !
En fait les personnes qui en filent, l'ouvrent complètement en partant du centre, ça devient un boudin fermé en rond, ils filent à partir de ce boudin. car il parait que ce fil est en continu.(?)
Mais quest-ça donne? pour nous les fileuses, pas grand chose!
Vous vous souvenez que j'en avait acheté( par erreur) et essayé, l'an passé. Et bien, je ne l'ai pas filée longtemps, c'est dur à défaire et ça a beau filer fin, ça ne file pas vite.
J'arrive à filer aussi fin que ça maintenant, en long draw, avec la soie de Florence ou toute autre soie peignée et ça vas bien plus vite.
C'est dispendieux comme dit Florence, et en plus ça sert surtout pour faire du Silk fusion.
Une sorte bricolage où on fait fondre la soie sur différents supports et il parait qu'on peut aussi en mettre dans le papier fait maison. je n'en sait pas plus. j'ai pas trop cherché à
savoir. C'était au début et le filage m'absorbait complètement. Et c'est encore le cas.
N.B. En anglais, si vous lisez "Hankle silk" c'est ça!
Dernière modification par Monique (08-02-2007 16:21:15)
J'ai une question pour toi Florence,
La bourre de soie, est-elle brillante aussi ou bien, beaucoup plus mate que la soie peignée?
Monique, je me souviens que c'était toi qui nous avait titillé avec ces hankles justement
En fait, ce que j'ai ce sont des "capuches" de soie, pas vraiment le mouchoir, je crois que c'est encore pire!
Monique, la bourre de soie est matte
J'ai fait des nappes de soie comme on fait les nappes de laine préfeutrée pour préparer les dessins (pour feutrer de sacs, foulards...) à incruster dans le feutre (la soie ne feutre pas); mais c'était des petites fibres de soie.
Agnès, tu me ferais bien plaisir si pour la rencontre, tu pouvais prendre quelques accessoires pour nous faire une démonstration avec Florence du feutrage