Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 10-02-2007 21:46:05

chocolatte
Membre
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 849
Site web

Re: Teinture style paresseux (lave-vaiselle)

Beaucoup de photos ici.


Thérèse (chocolatte)

Hors ligne

 

#52 10-02-2007 21:49:38

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Teinture style paresseux (lave-vaiselle)

C'est super toutes ces couleurs Thérèse!!  Ta nappe est très belle!


Nancy  smile

Hors ligne

 

#53 10-02-2007 22:54:04

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Teinture style paresseux (lave-vaiselle)

Sublime, j'adore ces couleurs c'est beau !!!!!!!!!

C'est très ingénieux le truc avec le feuille plastique pour rouler la nappe , merci Thérèse pour les photos coeur

Hors ligne

 

#54 11-02-2007 08:40:50

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Teinture style paresseux (lave-vaiselle)

C'est très beau Thérèse !! Tu as utilisé quelles teintures, du Kool Aid ou autre ? J'ai essayé la gaywool, ça rend très bien smile

Hors ligne

 

#55 11-02-2007 08:51:10

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: Teinture style paresseux (lave-vaiselle)

bravo c'est impressionant ! et le lave-vaisselle, il est propre ou bien il s'est taché ?

Hors ligne

 

#56 11-02-2007 12:08:39

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: Teinture style paresseux (lave-vaiselle)

Quel succes, et toujours cette cardeuse professionnelle qui nous fait de l'œil roll

Hors ligne

 

#57 11-02-2007 18:48:02

babacool
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 04-10-2006
Messages: 1898
Site web

Re: Teinture style paresseux (lave-vaiselle)

ben ... moi qui ai toujours refusé d'acheter (ou de me faire offrir) un lave-vaisselle pour faire des économies d'eau et d'énergie !... je ne vais quand même pas acheter un lave vaisselle pour teindre ma laine !
je préfère continuer mes teintures à l'ancienne dans mon chaudron de sorcière sur mon feu de bois !...

Hors ligne

 

#58 11-02-2007 21:54:04

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Teinture style paresseux (lave-vaiselle)

Un lave-vaisselle consomme 7 litres d'eau, c'est bien moins qu'à la main, je mets 7 jours pour remplir le mien, je ne le mets en route que lorsqu'il est bien plein, je vide les assiettes, mais je ne rince rien, je pense que j'économise pas mal d'eau

Je suis assez écolo et maniaque, dit mon zhom, j'aime pas le gachis, je trie tous les déchets, n'utilise pas la voiture inutilement.....rempli toujours le plus, le lave-vaisselle et le lave-linge wink

Hors ligne

 

#59 11-02-2007 22:34:23

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: Teinture style paresseux (lave-vaiselle)

Moi itou ! j'ai acheté un lave vaisselle (d'occasion) pour Noël, et effectivement, ça consomme moins que la vaisselle à la main ! Le mien doit être moins grand que celui de Midian, ou alors je mange plus tongue  ce qui est normal avec le froid winklol, car je le fais tourner tous les 3-4 jours.

Hors ligne

 

#60 11-02-2007 22:57:10

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Teinture style paresseux (lave-vaiselle)

J'ai un 12 couverts, mais le mari ne mange presque jamais à la maison et j'utilise peu de vaisselle...je n'aime pas cuisiner

Hors ligne

 

#61 12-02-2007 07:33:44

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: Teinture style paresseux (lave-vaiselle)

Chez moi, vu mon équipe de choc (6 pers minimum, faut pas oublier les copains), le lave vaisselle tourne tous les jours.


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

#62 12-02-2007 10:52:06

carine
Membre
Lieu: Chapelle-lez-Herlaimont
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 1411
Site web

Re: Teinture style paresseux (lave-vaiselle)

tout comme chez moi , je le suis offert pour noel , un jour ou il ne va pas , et on gagne du temps aussi . pas vrai agnès .

Hors ligne

 

#63 12-02-2007 11:23:16

Piloo
Piloo
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 14-04-2006
Messages: 603
Site web

Re: Teinture style paresseux (lave-vaiselle)

pareil chez moi il tourne tous les jours, et on m'a toujours dit qu'un lave vaisselle est plus économique
que laver à la main


Piloo...

Hors ligne

 

#64 12-02-2007 13:48:59

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Teinture style paresseux (lave-vaiselle)

Oui, il semble que c'est plus économique d'utiliser un lave-vaisselle pour l'eau bien sûr !


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#65 13-02-2007 04:10:09

chocolatte
Membre
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 849
Site web

Re: Teinture style paresseux (lave-vaiselle)

Sandrine Tricofolk a écrit:

C'est très beau Thérèse !! Tu as utilisé quelles teintures, du Kool Aid ou autre ? J'ai essayé la gaywool, ça rend très bien smile

Sandrine, j'ai utilsé le Cushing "Perfection" Acid Dye (jade green, orange et red grape).  Facile à utiliser: on ajoute du vinaigre.  Une enveloppe de 15 gram (0.5 oz) est $3 et peut teindre 1 kg de laine.


Thérèse (chocolatte)

Hors ligne

 

#66 13-02-2007 09:38:31

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Teinture style paresseux (lave-vaiselle)

Vous avez vraiment du choix dans les colorants aux US ! Ici sorti de Dylon et Ideal.... sad

Hors ligne

 

#67 13-02-2007 10:48:40

gaelle
Membre
Lieu: saint-junien
Date d'inscription: 16-05-2006
Messages: 330

Re: Teinture style paresseux (lave-vaiselle)

Midian, 7 litres d'eau seulement il consomme ton lave-vaisselle??
Parceque justement on y pense avec le bébé pour bientôt et vu qu'on adooore faire la vaisselle, on se dit qu'on aura mieux à faire de notre temps...
Donc je zieute du côté des lave-vaisselle, mais j'ai toujours vu plus que ça pour l'eau, au moins 15 litres pour les plus économes, mais c'est plutôt 18 (et pour les lave-vaisselle "anciens", probablement beaucoup beaucoup plus, je sais pas)
Est-ce que c'est plutôt 17 litres, ou t'as un lave-vaisselle de compèt' ?

Pour la vaisselle à la main la consommation d'eau dépend énormément de la "méthode":
la méthode du jeune étudiant qui fait la vaisselle "au fil de l'eau", avec un bon débit, c'est du délire (en se pressant pas trop, comme j'ai déjà vu faire, je pense qu'on doit pouvoir remplir un baignoire avec l'eau de vaisselle whaouh )...
la méthode 2 bacs (ou 2 bassines) un pour laver, un pour rincer, c'est plus économe, sutout si on attend d'avoir une certaine quantité de vaisselle à laver. Mais c'est vrai qu'avec les lave-vaisselle "modernes" (qui font attention à ne pas utiliser trop d'eau) il faut faire attention pour ne pas en consommer plus en lavant à la main...

Après il y a aussi l'électricité, mais là aussi maintenant c'est assez raisonnable (pour les classes A en tout cas), et de toute façon pour la vaisselle à la main on chauffe notre eau avec un cumulus électrique, il y a donc aussi consommation d'électricité à ce niveau-là.

Et puis toute l'énergie (et l'eau) (et la pollution) pour la construction de la machine à laver qui ne durera malheureusement pas des décénies... Mais ça devient plus compliqué!

Bon voilà je me suis auto-convaincue d'acheter un lave-vaisselle roll , mais je ne crois pas que j'oserais faire des teintures dedans!! On dit toujours de ne plus utiliser la vaisselle qui a servi à faire des teintures pour faire la cuisine (et ça me paraît une précaution tout à fait raisonnable), alors pourquoi pour le lave-vaisselle ce serait différent?

Pour le pluriel, vous écririez quoi? je vois pas où mettre un s à lave-vaisselle...

Hors ligne

 

#68 13-02-2007 12:57:24

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Teinture style paresseux (lave-vaiselle)

Si les sacs sont ouverts, la vapeur peut sortir, et elle est plutôt odorante, donc chargée de  particules qui peuvent adhérer aux parois et se promener par la suite, mais ce sont des quantités minimes

Dernière modification par marie-claire (13-02-2007 12:58:48)

Hors ligne

 

#69 13-02-2007 21:13:23

Hélène
Membre
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 17-05-2006
Messages: 62

Re: Teinture style paresseux (lave-vaiselle)

Hors-sujet (pas à propos de la teinture, mais du lave-vaisselle):
Est-ce que quelques litres d'eau en plus ou en moins comptent à côté des détergents qui doivent être de sacrés vitriols pour nettoyer sans autre action mécanique que celle de l'eau?

Hors ligne

 

#70 13-02-2007 22:25:45

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: Teinture style paresseux (lave-vaiselle)

Je confirme que le pluriel de "un lave-vaisselle" est "des lave-vaisselle".

Lave au signulier car c'est un verbe.
Vaisselle idem car c'est ce qu'on appelle un "indénombrable"....donc par substance ne s'accorde pas.

Hors ligne

 

#71 14-02-2007 02:43:20

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Teinture style paresseux (lave-vaiselle)

Il est vieux, mais avec le choix entre cycle long , moyen ou court ......

Pour les 7 litres, je peux me tromper, j'ai entendu cela à "Bon Entendeur" une émission qui compare les produits, la qualité, les prix et les performances en Suisse

Quand aux détergents, il y en a des plus écologiques que d'autres

Hors ligne

 

#72 14-02-2007 11:43:07

gaelle
Membre
Lieu: saint-junien
Date d'inscription: 16-05-2006
Messages: 330

Re: Teinture style paresseux (lave-vaiselle)

horssujet suite ....
Hélène, je pense surtout que quelques litres d'eau de plus ou de moins utilisés par le lave vaisselle c'est rien comparé aux litres qui partent dans les WC (quand même 5 à 12 litres d'eau (potable) à chaque fois qu'on tire la chasse!)

En fait l'eau chaude ça lave déjà pas mal, moi qui lave à la main je fais bien tremper avant de laver, je ne frotte jamais les assiettes et trucs comme ça... (bon, le plat de patates rissolées au four je dis pas, mais le lave vaisselle aurait du mal aussi). Comme dit Midian, il y a des poduits plus ou moins écolo pour laver la vaisselle, j'en ai même vu qui lavent leur vaisselle avec une décoction de noix de lavage... et ça a l'air de marcher! (Midian, c'est toi qui a lavé de la toison avec des noix de lavage ou je mélange tout?)

Merci Frédérique! J'ai jamais pu retenir les pluriels des noms composés....

Hors ligne

 

#73 14-02-2007 18:41:00

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Teinture style paresseux (lave-vaiselle)

Non mais attends! Il me semblait que les plus gros consommateurs d'eau, c'était les éleveurs de maïs et autres agriculteurs?

Parce que on m'a déjà fait le coup avec la pollution à Paris: vous polluez trop, prenez le métro ou le vélo. Donc tu échanges 30mn de voiture contre 1h15 de transport x2... Ca fait beaucoup dans la journée! Quand on voit le nombre de 2 roues qui finissent par terre... Je ne le conseille pas!!
Et là... Boum badaboum, tu finis par apprendre incidemment que la moitié de la pollution à Paris, c'est le tourisme... cherchez l'erreur... Quand en plus tu es éjectée de Paris intra muros pour cause de hausse des loyers, et que tu sais très bien que dans le 1er, 2nd, 3è, 4è, 5è, 6è, 7è, et 8è arrondissement les gens parlent ANGLAIS!!!!

Je dis zut et flûte, j'ai besoin de ma voiture pour travailler (quand on est en couple, je ne vois pas comment on peut faire autrement en région Parisienne: sauf les heureux chanceux qui ont du travail juste à côté de chez eux, plus la stabilité de l'emploi), il n'y a aucun transport en commun digne de ce nom en banlieue, le prix de la RATP est subventionné pour permettre aux touristes de profiter du métro à Paris intra muros, et en plus il faudrait qu'on limite sa consommation d'eau?

Je commence à avoir du mal avec tout ça. Les premiers à attaquer ce sont les industriels: taxer les transports aériens pour les importations et les emballages pour qu'on puisse en avoir des propres! Construire des métros en banlieue! Réformer la Pac qui nous casse les pieds avec sa pollution au maïs ou au porc!

Quant à l'eau courante, là aussi je râle. On vous dit: buvez de l'eau courante car l'eau minérale pollue avec les bouteilles en plastique. Mais l'eau courante est polluée d'hormones! Il paraît que les poissons de la Seine et de la Tamise sont maintenant complètement hermaphrodites!
Non merci! Je bois de la Volvic tant qu'on ne m'a pas dépollué tout le reste!!!

Hors ligne

 

#74 14-02-2007 19:16:35

gaelle
Membre
Lieu: saint-junien
Date d'inscription: 16-05-2006
Messages: 330

Re: Teinture style paresseux (lave-vaiselle)

Fleur, les agriculteurs utilisent probablement beaucoup plus d'eau que moi, mais c'est pas une raison pour que je ne fasse pas attention, non? si tu vois les 50 chiens de ta voisine poser chacun une belle crotte sur le trottoir (sans que la voisine les ramasse) et que ça te fout en rogne, tu ne vas pas pour autant faire faire pareil à ton chien parceque t'en a qu'un et qu'elle en a 50??
Je pense qu'on peut à la fois garder à l'esprit où sont les plus grosses sources de pollution/consommation d'eau/consommation d'énergie, et faire ce qu'on peut contre (si on a envie, je ne force personne à être écolo! même si par les temps qui courrent...) tout en faisant ce qu'on peut de son côté; ça me paraît juste logique...
Mais là on dévie vraiment beaucoup par rapport à la teinture au lave-vaisselle siffle

Hors ligne

 

#75 14-02-2007 19:32:02

gaelle
Membre
Lieu: saint-junien
Date d'inscription: 16-05-2006
Messages: 330

Re: Teinture style paresseux (lave-vaiselle)

ps: je suis d'accord bien sûr pour taxer les industriels polluants, les transports aériens (faire payer le coût environnemental dans le billet plutôt qu'à tout le monde), etc...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr