Vous n'êtes pas identifié.
Je ne sais pas si on l'a tou(te)s, mais moi je l'ai aussi, cette petite voix ! Et pas seulement à cause de l'école ^^
Faut apprendre à s'envoyer quelques fleurs de temps en temps ! Et si tu n'y arrives pas gaetane, alors je vais faire comme Adèle et réitérer mes compliments : ton fil est vraiment superbe !!! Je l'ai même montré à mon homme (qui se moque bien du filage !) et il était épaté ! C'est dire !
aaah satanée petite voix.. la connaît bien aussi celle là... suis devenue une grande fille bourrée de complexes... L'âge aidant, on prend de la distance heureusement et on s'en fiche d'avantage !!
Sinon, chapeau à tous !! suis toujours autant sciée par vos prouesses arachnéïdes !! (dès que j'ai un moment et la laine adéquate, je ré-essaye tranquillou... parce que là j'ai l'impression d'avoir filé un gros boudin encore ! mais bon c'est le plus fin que j'ai réussi à faire pour le moment, donc ma prouesse perso je l'ai faite... et hop ! auto satisfaction et auto fleurs, hi hi !)
Bonjour,
Tu as tout à fait raison frede, moi j'ai triplé mon record....Hé Op! Une médaille en chocolat!
Vous êtes toutes mignonnes et mignon, mais ..... un poil
Je vous avais demander de réserver ce post au challenge ses fils et les commentaires sur ceux ci
Merciiiiii
J'ai filé à la louche 5g en + de 6 heures !
Je ferai le reste en plusieurs fois là j'ai le dos en compote
Je crois que c'est à peu près ce que j'ai fait. Me reste toujours 5g à filer, je suis complètement rétamée ça va pas être évident
Courage les filles plus que 5 g !!!
Bonjour,
Courages à vous toutes....
Il doit me rester 4g, c'est chaud chaud
Allez les fifilles courage ......
J'ai trop hâte de savoir.... et d'autres aussi
Je m'en veux de m'y être prise si tard ! Si j'avais su que je serais malade cet hiver
Je vais essayer de filer ce week-end, on est sensés couniller à la maison
je n'ose pas peser ce qui me reste à filer, 6g je pense
pareil que toi Perline au moins ! j'avais prévu ce jour mais trois visites dans la journée c'est foutu ! M...ince !!!
demain et dimanche ... à minima ...
Plus que 2 g !!
Oh punaise ! Moi j'ai à peine filé hier, je vais essayer de filer cet après-midi, il faut que j'avance !
Bon.
Fini.
Mais bien sûr pas satisfaite du résultat, vu l'importance des déchets.
https://picasaweb.google.com/1171676823 … directlink
j'ai beaucoup beaucoup beaucoup grogné, eu envie de tout plaquer plusieurs fois
mais ma fierté ... aurait trop souffert d'un abandon, dans la mesure oû je savais que jeter l'éponge aurait été renoncer à apprendre.
Et ne pas faire honneur aux infos et conseils que vous m'avez donnés.
AU final (mais très à la fin) j'ai capté l'association de la grosse bobine et du pédalage intensif pour avoir un travail en douceur qui ne brise pas la fibre ET un retors suffisamment conséquent pour ne pas que la fibre se délite à l'usage ... comme chaque fois que je prenais 10 à 12 essais pour repartir après avoir laissé filé filer mon fil avec 3 fibres dedans ...
Du coup je crains que l'opération écheveau ne génère encore une grande quantité de perte, même si je tiens mon fils fermement pour ne pas qu'il se détorde, mais j'imagine que le blocage de torsion doit se faire sur l'écheveau et non sur la bobine, sans quoi il y aura moins de risque de casse à l'échevaudage et donc moins de noeuds à compter !
@ KTY peux tu me dires si je peux bloquer avant ou pas, en attendant je le laisse en bobine.
donc wpi et métrage et poids final ... à venir !
@Flora, Loutre et Perline, bon courage pour terminer !
Bravo Pascale, je n'en attendais pas moins de toi.
Bien sur que ce genre de challenge est aussi une école.
Alors il va falloir que tu le débobine... eh wi wi wi.
Alors perso, j'ai enroulé mon fil autour d'une BD. et il y est encore....
Mais ca m'as permis de mieux maitriser la casse et j'en ai eu vu que je me suis acharner a faire le + fi possible.
Tu enroule doucement et tu compte les tours, si ca casse tu fais un noeud, fatal ca cassera, pas grave...
Tu mesure ensuite le tour de ta bd ou autre et tu multiplie, ensuite tu mesure ton wpi et hop tu me transmet tout ca. en mp
Bouhou ! encore 4g au fuseau et 5g au rouet...!
ok merci de ta promptitude Kty ! <3
bon j'y vais de ce pas et je me hâterai donc trèèèèèès lentement pour enrouler !
Courage Chatawak t'es sur la fin !!! C'est le plus stressant je crois !!!!
merci Karine !
Bon, alors... Je sais déjà que je ne serais pas dans les gagnantes de ce défi, parce que j'ai mis la bobine du petit côté et que ça tirait follement, du coup je n'ai pas un fil arachnéen.
Par contre, je suis ravie de l'avoir fait.
J'ai passé un certain temps à étirer bien mes mèches, j'ai trouvé ça plutôt agréable et vraiment très important pour le filage ensuite qui m'a été bien facilité.
J'ai adoré filer fin (moi qui voulait faire du gros fantaisie avant de me mettre au filage><)
Mon louet m'a enfin donné son petit nom, on a passé une étape: il s'appelle Glouton !
Voilà une photo du fil devant ma main, je n'ose pas mettre celle pour le wpi car on peut bien compter. Je t'envoie les infos kty!
Il est joliment régulier ton fil, mademoiselle Gaufrette
Chatawak, je ne sais pas si tu as commencé à dérouler... Moi, pour que le déroulement soit le plus "naturel" et doux que possible, j'avais mis ma bobine sur une tige de bois et je tournais autour de mon support (le dos d'une chaisse d'enfant...)... j'ai quand même eu de la casse mais je crois que j'aurais fait bien pire en touchant le fil pour le dérouler.
C'est vrai un fil bien régulier, pas facile le Maco avec un Louet glouton
@ Joliecousette : merci du conseil. c'est aussi une bonne idée
@ Kty : j'ai suivi ton conseil. pas mal avec ma bobine en "roue libre" sur le rouet. par contre obligée de casser volontairement le fil à plusieurs reprises après une casse "naturelle" parce qu'impossible de retrouver le début. encore de la perte ... mais moins que je ne le craignais.
j'ai rajouté les photos sur le lien. je t'envoie les infos en mp. ouf !