Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Depuis quelques temps j'essaie de réaliser en feutre nuno gilets et tuniques. Autant dire qu'il faut de la place et du temps !
L'avantage du feutre est qu'on peut le modelé à sa taille, mais je ne vous dis pas le plaisir des essayages humides...hmmmmm
La tunique est réalisée avec le BFL/soie de Florence, qui feutre agrablement.
Les gilets en mérinos 18 microns.
La photo est un peu petite pour bien voir les détails, mais ça a l'air super super chouette !
Félicitations pour ta patience et ta créativité et ta technique !
c'a a l'air trés beau , ça m'interesse beaucoup, une photo plus grande peut être ?
C'est très sympa !
Joli ! Ca me tente bien aussi... mais à tester en été, quand l'été est ensoleillé (parce que si j'expérimente dans la maison, j'en connais qui vont râler ! )
Tu n'avales pas du BFL soie? Je trouve ces fibres très volatiles. Ta tunique est très belle, j'aime beaucoup ce mélange de couleurs.
hooo! avec des froufous et tout! très joli!
Vraiment très joli!
J'aime beaucoup sa forme cintrée, bravo Marie ! (et j'en ai profité pour afficher tes photos)
J'aime beaucoup aussi .... Quelle patience !!!
C'est magnifique et pas facile à réaliser j'imagine. Tu as tout fait d'une seule pièce?
Ouh là ... Je craque! (à mort!)
Ça vaut bien 5
wouhaaaaa une tunique de fée
Magnifique !!!
J'adore
Magnifique !!
Très originale cette tunique ! Mais je n'ai pas vu les gilets ?
bien que je ne sois toujours pas convaincue par la fluidité et la stabilité du feutre
je trouve ta tunique vraiment très belle
tu as magnifiquement réussi la mise en forme
il y a du tissu sur toute la surface ou seulement en bas ?
C'est magnifique et en plus on dirait qu'il n'y a pas de coutures
Merci pour vos compliments ;o) !
Elle est feutrée en une pièce (le gabarit est une feuille de plastique souple), donc pas de couture. C'est du feutre nuno, donc ici sur une base de soie mousseline, elle aussi sans couture.
@ Moimamy : pour la fluidité, je peux te dire que j'ai vu dimanche une expo à Paris, il y avait des merveilles de finesse et de douceur. Pour la stabilité, je ne sais pas pour les vêtement, mais les tapis que j'ai feutrés sont comme neuf après 18 mois d'usage.
@ Filatoufaire, mais non, le BFL/soie était un très chouette mélange, avec des mèches bien longues, donc faciles à poser pour une grande pièce.
@ Sandrine : c'est facile la forme cintrée, tu feutres un peu plus là où tu veux, c'est rapide cette opération là.
Les photo de gilets sont dans la galerie.
Admiration....
tres chouette et je sais que la technique des volants et superposition de soie n'est pas evidente a realiser, il faut surtout bien faire attention car on travaille sur l'envers...
Oui le feutre peut etre tres fin...
Pour le cintrage, et afin de ne pas trop feutrer a certains endroits ( trop d'epaisseur) il suffit d'inverser le sens des fibres, en reperant bien sur le chablon l'endroit que l'on veut cintrer. Les fibres ne retrecissent que dans le sens de la longueur.
tout bon Follaine, sauf les volants, je les ai fait sur l'endroit, tu as déjà essayé un modèle sur l'envers ? ce serait chouette de montrer tes idées ! des fois que c'est plus simple ;o))