Vous n'êtes pas identifié.
J'aimerai réaliser une jupe culotte en tissage qui aurait une idée pour un modèle?
ou pour une jupe sachant que j'aurais préféré la faire en forme directement sur le métier.
pourquoi pas une jupe portefeuille !!
J'ai une amie qui en porte et on a regardé comment elle est faite: ce n'est qu'un large tissus en roulé autour de la taille;
Sinon les livres de couture japonais si à la mode en ce moment proposent des modèles de vêtements assez simples, certains sont même dédiés aux métrages de tissus traditionnels.
la jupe culotte, si elle est agréable à regarder sur le devant, je trouve qu'elle fait "un gros derrière"... Ce qui n'est pas toujours souhaité !
.
Il est vrai qu'on s'en fiche un peu, vu que, si on se regarde dans un miroir on ne se voit que devant !!!
merci à toutes pour vos idées!trotinette , il m'est déjà arrivé de regarder des petits livrets de couture japonnaise où j'avais effectivement vu des modèles simples mais j'avais oublié.....Filatoutfaire je te tiens au courant ;Capucine la jupe portefeuille est aussi une idée très simple et Boz il faut que je fasse gaffe à ta remarque( peut être faut il bien choisir le patron!)
Anise j'irai voir les sites dont tu parles.
un jour je vais me lancer mais ce sera plutôt l'année prochaine car maintenant je suis lancée dans les écharpes futurs cadeaux de Noël..........
Bonne idée la jupe culotte, c'est très chic.
sympa Esther de me soutenir!
J'adore les jupes culottes mais je trouve que ce n'est pas facile à réussir pour que ça tombe bien. L'idée est excellente Bon courage
je vais essayer l'an prochain. c'est très bientôt
bon ca peut paraitre bete mais ça risque rien de couper le tissage ??
vous faites un point de zig zag avant la decoupe ??????,
c'est comme un tissu normal; Tu fais un zig zag ou plutôt 2 rangs serrés ( 1 à 2 mm d'écart ) de coutures droites. Sur le coup je préférais faire ma jupe en forme sur le métier ( diminutions ,augmentations ....)
coucou,
j'ai farfouillé dans mes patrons et j'ai trouvé un patron de jupe culotte (pas grandeur nature) avec quelques explications. J'ai pleins de patrons de jupes autres: droites, à godets, portefeuille ect...
Veux-tu que je t'envoie quelque chose.
Bonne soirée
c'est très sympa Capucine! je veux bien les patrons de jupe culotte , porte feuille mais pas à godets ( celà ne m'irait pas );des patrons de jupe droite j'en ai . Je te fais un mp
Message pour Capucine : ta boite de réception est pleine