Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Lors de la rencontre, mon épouse a fait des connaissances et attrapé un drôle de virus. Voici son effet, elle qui ne savait faire que les côtes 1/1 et le point jersey, une grande aiguille sous le bras, et sans tenir le fil, tricote maintenant avec des aiguilles circulaires en appliquant la méthode continentale (merci you tube) ...
Regardez son premier châle tricoté sur le modèle "Licken" d'Esther. Elle a réalisé ce premier travail en 15 jours avec deux pelotes (15% laine) qui traînaient au fond d'un tiroir:
Longueur 148 par hauteur 32 cm.
J'ai maintenant l'ordre d'arrêter quelque temps le tournage et de me consacrer à temps plein au filage pour lui fournir la matière première du suivant....
Vous êtes habitué à mieux, mais moi:
Dernière modification par michmich (11-12-2012 17:20:49)
Félicitations, Annie Tu t'en es très bien sortie... Michel, faut filer, maintenant...
Z'êtes bien contaminés...
Bravo, Anne-Marie, c'est magnifique !
Allez, Michel, au boulot...
Dernière modification par Joëlle2 (11-12-2012 17:35:17)
Beau travail, surtout pour un premier mais alors le blocage ca va pas du tout du tout......
Désolée de ne pas avoir eu le temps de t'expliquer cela tout à l'heure mais la chasse aux précieuses...
Il faut que tu le bloque en forme d'aile delta, regarde les post de Midian. ca va t'aider
En quelque sorte en rond,tu fais remonter les cotés
Tu va comprendre très vite en parcourant les post trop dur de'expliquer par écrit ou oral
Bravo à Annie ! Il n'y a plus qu'à peaufiner le plus pénible : le blocage !
Bonsoir,
Il n'est pas sec, elle y retourne!
Avant de filer, j'crois que c'est moi qui vais faire chauffer la soupe. En plus on sera en retard pour la répétition de ce soir.....
Dernière modification par michmich (11-12-2012 18:13:58)
Joli châle. Un bon blocage avec les conseils très éclairés de Midian et ce sera parfait
Re,
Annie vient de modifier son aile delta...Pas sûr que l'on vole bien loin avec ça!!!
Est-ce suffisant? Là est la question...
De toute façon trop tard pour modifier quoique ce soit ce soir. Maintenant, il nous faut aller chanter à gorge déployée...
Dernière modification par michmich (11-12-2012 18:59:04)
La bordure est superbe, elle me fait penser au chandelier à 7 branches bien qu'il n'y en ait que. Annie a fait des progrès drôlement rapides et a droit à toutes mes félicitations!
Bravo à vous deux!
bien!!! joli virus!
allezz MichMich, file!
michmich a écrit:
Re,
Annie vient de modifier son aile delta...Pas sûr que l'on vole bien loin avec ça!!!
Est-ce suffisant? Là est la question...
http://images3.photomania.com/3604306/1/rad01FE1.jpg
De toute façon trop tard pour modifier quoique ce soit ce soir. Maintenant, il nous faut aller chanter à gorge déployée...
Je me permets d'intervenir .... pour moi c'est bon
(je suis une addict des shawls, je crois que j'en suis à mon 25ème ou 30ème en 2 ans).
Bravo Annie, vous voilà tous les deux bien occupés pour cet hiver!
Dernière modification par Tirelaine (11-12-2012 21:13:30)
bravo à annie, le chale est magnifique
bravo Annie!!! tu t'en es bien sortie....il y a tellement de jolis modèles à réaliser qu'une vie n'est pas suffisante!!!
Vite Michmich...."file" au boulot!!!
Cindy a réussi à contaminer toute le famille!!! bisous à tous les trois....
tres joli chale
bravo
michmich a écrit:
Re,
Est-ce suffisant? Là est la question....
Nan pas suffisant
Exemple;
Mais je viens de lire 15% de laine... le reste c'est de l'acrylique?
Va être coton de le bloquer
Je pense que comme le corps du châle est assez long et étroit, ça ne va pas prendre la même forme (et en effet l'acrylique ne va pas aider).
Ou alors il faut plutôt partir dans ce style de blocage
Mais la forme après blocage dépend aussi de comment est tricoté le châle, s'il y a beaucoup d'augmentations il tourne naturellement sur lui-même et s'il y en a moins, il ne tourne pas autant, je ne pense pas qu'on doit faire tourner artificiellement un châle si le mouvement qu'il prend lors du tricotage ne lui donne pas une forme arrondie. Ceci est une question que je me pose en lisant vos contributions, plutôt qu'une affirmation. A part ça, le châle est très joli et bien exécuté.
Au début, je respectais le mouvement du tricot quand je bloquais mes châles, mais au fil de temps, je ne suis aperçue que seules les formes d'aile delta tenaient bien sur les épaules sans faire de moches plis une fois le châle porté. Depuis, je leur donne systématiquement une jolie forme arrondie, non seulement ils tiennent mieux sur les épaules, plus de plis disgracieux de châles qui glissent et le confort au porter est augmenté. Un châle contenant au moins 50% de laine se laisse très facilement mettre en forme sans que la fibre en souffre
Le châle d'Annie est bien joli, il faut le bloquer comme celui de Kty, une fois bien sec enlever quelques épingles pour voir s'il garde sa forme, si ce n'est pas le cas: un délicat coup de fer à repasser, avec un fin tissu entre le fer et le châle pour éviter le lustrage, devrait maintenir le blocage. On se frotte pas, on pose le fer à chaleur moyenne, on envoie un petit coup de vapeur, on soulève le fer, on le pose un bout plus loin et on recommence
S'il reste de laine, il serait judicieux de tricoter un carré de 5m sur 5 cm, de le bloquer au fer afin de voir la chaleur maximale que la laine supporte, elle pourrait fondre, si cela résiste à la chaleur maximale à travers le tissu de protection c'est bien, car plus c'est chaud plus cela fixera bien
Bravo Annie !
Pour un premier châle, c'est une magnifique réussite !!!
C'est un bon virus celui-là ! bravo Annie
Je le trouve trés joli aussi!