Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je n'augmente pas la taille des chablons mais je mets les chaussons sur les formes en polystyrène pour les feutrer en machine, il ne peuvent pas rétrécir plus que les formes ne le permettent
ben puisque c'est ca, je vais essayer..le week end end prochain, apres la dure semaine de labeur:.preparation sur le chablon a plat, un petit coup de ponceuse, un peu de foulonnage, question d'almagamer un peu le tout, decoupage et sortie du chablon, enfilage sur la forme...c'est bon jusque la? par contre, je ne me servirais pas de ficelle mais d'un collant ( j'ai deja essayé pour faire des galets recouvert de laine, c'est pratique)
par contre, tu mets les chaussons seuls dans la machine? j'ai entendu dire qu'il vallait mieux mettre du linge pour limiter le retrecissement....quel cycle? court a 30 degré ou 40? essorage a combien???
Je mets les chaussons seuls dans la machine et j'ai aussi essayé avec un collant mais le collant se feutre avec la laine, enfin il reste accroché et c'est difficile de l'ôter. Ne fais pas une ouverture trop grande, ne fait qu'une fente juste de quoi faire entrer la forme et tu recoupes après quand c'est feutré. comme mes chaussons étaient trop grand, j'ai pu refermer la fente par dessus la forme à l'aide d'un fil de laine à chaussette et j'ai coupé l'ouverture à la bonne taille après le feutrage. Si j'avais su je les aurais mis dans un sac de lavage et je n'aurais pas mis le collant.
Bon tu nous les montrent enfin Nicole ?
dzaquillon a écrit:
Je mets les chaussons seuls dans la machine et j'ai aussi essayé avec un collant mais le collant se feutre avec la laine, enfin il reste accroché et c'est difficile de l'ôter. Ne fais pas une ouverture trop grande, ne fait qu'une fente juste de quoi faire entrer la forme et tu recoupes après quand c'est feutré. comme mes chaussons étaient trop grand, j'ai pu refermer la fente par dessus la forme à l'aide d'un fil de laine à chaussette et j'ai coupé l'ouverture à la bonne taille après le feutrage. Si j'avais su je les aurais mis dans un sac de lavage et je n'aurais pas mis le collant.
peut être les mettre dans du tulle
c'est vrai que le collant a tendance a bien s'accrocher aux fibres, mais je pense que le tulle va faire pareil. Quelqu'un sait il si le film alimentaire supporte la chaleur? ca peut etre une solution?
Sinon quelle température et essorage pour le feutrage en machine?
Dernière modification par follaine (08-01-2013 18:34:44)
je lave mes toisons dans du tulle et pas d'accrochage
Cela dépend des films alimentaires, si c'est celui que tu peux mettre au micro-ondes il supporte
Bonjour,
Nicole, c'est à genoux que je te supplie!
Montres les nous!!!
Voui, on attends!
moi, je vais essayer avec du tulle, je crois que c'est la meilleure solution...utiliser du film alimentaire, idee saugrenue qui m'est passée par la tete, est ridicule...si mes chaussons sont enfermés hermétiquement, je pense que le resultat sera catastrophique...
Bonsoir,
juste pour info, j'ai testé le feutrage en machine , vraiment juste pour la finition, c'est cool, mes chaussons en sortent rincés et presque secs.
Et j'ai , je pense, trouvé un bon compromis entre les ficelles et le tulle et les collants qui feutrent en meme temps: j'ai utilisé des collants opaques...impeccable, comme ils sont plus epais, ils n'accrochent pas la fibre, et maintiennent bien le chausson sur la forme