Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 07-01-2013 22:30:29

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse

Re: Chaussons feutrés

Je n'augmente pas la taille des chablons mais je mets les chaussons sur les formes en polystyrène  pour les feutrer en machine, il ne peuvent pas rétrécir plus que les formes ne le permettent

Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

#27 07-01-2013 23:03:35

follaine
Membre
Lieu: CHATEAUROUX

ben puisque c'est ca, je vais essayer..le week end end prochain, apres la dure semaine de labeur:.preparation sur le chablon a plat, un petit coup de ponceuse, un peu de foulonnage, question d'almagamer un peu le tout, decoupage et sortie du chablon, enfilage sur la forme...c'est bon jusque la? par contre, je ne me servirais pas de ficelle mais d'un collant ( j'ai deja essayé pour faire des galets recouvert de laine, c'est pratique)
par contre, tu mets les chaussons seuls dans la machine? j'ai entendu dire qu'il vallait mieux mettre du linge pour limiter le retrecissement....quel cycle? court a 30 degré ou 40? essorage a combien???

#28 08-01-2013 12:08:04

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse

Je mets les chaussons seuls dans la machine et j'ai aussi essayé avec un collant mais le collant se feutre avec la laine, enfin il reste accroché et c'est difficile de l'ôter. Ne fais pas une ouverture trop grande, ne fait qu'une fente juste de quoi faire entrer la forme et tu recoupes après quand c'est feutré. comme mes chaussons étaient trop grand, j'ai pu refermer la fente par dessus la forme à l'aide d'un fil de laine à chaussette et j'ai coupé l'ouverture à la bonne taille après le feutrage. Si j'avais su je les aurais mis dans un sac de lavage et je n'aurais pas mis le collant.

Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

#29 08-01-2013 13:49:06

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

Bon tu nous les montrent enfin Nicole ? mrgreen-161d

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#30 08-01-2013 14:20:01

AdeleV
Ancien membre

dzaquillon a écrit:

Je mets les chaussons seuls dans la machine et j'ai aussi essayé avec un collant mais le collant se feutre avec la laine, enfin il reste accroché et c'est difficile de l'ôter. Ne fais pas une ouverture trop grande, ne fait qu'une fente juste de quoi faire entrer la forme et tu recoupes après quand c'est feutré. comme mes chaussons étaient trop grand, j'ai pu refermer la fente par dessus la forme à l'aide d'un fil de laine à chaussette et j'ai coupé l'ouverture à la bonne taille après le feutrage. Si j'avais su je les aurais mis dans un sac de lavage et je n'aurais pas mis le collant.

peut être les mettre dans du tulle

#31 08-01-2013 18:34:07

follaine
Membre

c'est vrai que le  collant a tendance a bien s'accrocher aux fibres, mais je pense que le tulle va faire pareil. Quelqu'un sait il si le film alimentaire supporte la chaleur? ca peut etre une solution?
Sinon quelle température et essorage pour le feutrage en machine?

Dernière modification par follaine (08-01-2013 18:34:44)

#32 08-01-2013 18:54:00

AdeleV
Ancien membre

je lave mes toisons dans du tulle et pas d'accrochage

#33 09-01-2013 01:16:53

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

Cela dépend des films alimentaires, si c'est celui que tu peux mettre au micro-ondes il supporte wink

#34 09-01-2013 09:40:08

michmich
Membre
Lieu: Magny-Vernois (70)

Bonjour,
Nicole, c'est à genoux que je te supplie! smiley-bounce005

Montres les nous!!!bave

Je déteste que l'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul...

Le mort, il sait pas qu'il est mort; c'est pour les autres que c'est dur...Pour les cons c'est pareil.

#35 09-01-2013 15:06:14

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire

Voui, on attends! smiley-bounce005

FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

#36 11-01-2013 19:58:24

follaine
Membre

moi, je vais essayer avec du tulle, je crois que c'est la meilleure solution...utiliser du film alimentaire, idee saugrenue qui m'est passée par la tete, est ridicule...si mes chaussons sont enfermés hermétiquement, je pense que le resultat sera catastrophique...

#37 10-02-2013 22:12:55

follaine
Membre

Bonsoir,
juste pour info, j'ai testé le feutrage en machine , vraiment juste pour la finition, c'est cool, mes chaussons en sortent rincés et presque secs.
Et j'ai , je pense, trouvé un bon compromis entre les ficelles et le tulle et les collants qui feutrent en meme temps: j'ai utilisé des collants opaques...impeccable, comme ils sont plus epais, ils n'accrochent pas la fibre, et maintiennent bien le chausson sur la forme

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr