Vous n'êtes pas identifié.
Avec le Polwart de chez Sandrine, filé bien fin pour le tricoter à la machine, j'ai fait une bonne partie en machine à tricoter. C'est à dire tout le centre du châle
Ensuite j'ai repris le tricot côté pointe du triangle, que je termine pour le moment, 1025 mailles
Je devrais bientôt reprendre le tricot sur la partie droite pour que cela ne roule pas. C'est-à-dire que cela représente donc le haut du châle.
Quelques rangées, car je voudrais le terminer pour le milieu de la semaine et j'ai une tonne de trucs à faire.
Que me conseillez-vous?
J'ai donc fait un triangle en longueur, assez long, 1m40 en principe
Hors ligne
6 à 8 rangs de point mousse !!!
Hors ligne
imparable le point mousse
Hors ligne
Oui, merci c'est c'est ce que j'ai fait maintenant, et j'ai ajouté un rang de jours comme sur l'autre côté. J'ai trouvé un peu de temps cet après midi pour le terminer
Hors ligne
C'est une bonne idée de faire la partie rébarbative à la machine
Hors ligne
Tu tricotes donc le fil que tu as filé à la machine ? Je pensais qu'un fil fait maison ne tiendrais pas à la tension d'une machine.
Hors ligne
Le fil était assez fin, sinon il ne passe pas à la machine, si c'est trop moyen, le tricot est raide.
Tu vois sur la photo que ce n'est pas le cas ici, il reste très souple.
Bien entendu tricoté sur 10**, soit maxium sur ma Brother, fine laine
Ceci est du Polwart, retordu avec un fin fil en soie.
J'avais 646 m pour 100 gr
Tout le châle ne fait que 140 gr
Hors ligne
bibime, j'ai filé un fil assez épais (pour moi) aiguilles 3.5 /4 en mérinos et il passe nikel dans la machine à tricoter. en GR8 et je peux aller jusque 12. Alors que mon fil fin angora/mérinos lui il faut que je surveille bien car à la moindre anicroche il casse ( je le tricote en GR3.5 et je trouve ça lache mais c'est bien pour cette texture poilue)
Hors ligne
Perline, il me semble que tu as une singer, elles acceptent une laine un rien plus grosses que les Brothers
Les Passap aussi il y a moyen de tricoter du fil un peu pus gros, mais moi j'ai vendu la mienne
J'ai aussi une Brother grosse laine, mais je n'ai pas encore tricoté de la laine filée sur celle-là
Hors ligne
Bibime tu nous le montre bloqué et terminé?
J'aimerai bien le voir
Hors ligne
Hors ligne
Il est super joli bibime!
Et Merci merci merci merci! Je viens de recevoir les griffe et le report.
Je vais faire des mitaine pour ma belle mère pour qu'elle ai moins mal. J'aurais aimlé avoir du cachemir mais ce sera pour l'an prochain. là ça va être du pinpin.
Encore merci tout plein!
Hors ligne
Ah ben merci Anne de nous le montrer il est sympa tu va pouvoir te l'enrouler autour du cou, pour avoir bien chaud
Hors ligne
Il est beau, et il doit être tout doux !
Hors ligne
Merci.
Oui tout doux et super léger, ce qui m'arrange très bien
Perline, je crois que ce style de griffes est ce qu'il y avait de plus facile à envoyer, tu n'as qu'à y ajouter les poids selon tes besoins, en plus ce n'était pas trop lourd pour la poste
Hors ligne
J'étais pressée de le terminer pour venir en Uruguay, car si les jours sont bien chaudes, les soirées peuvent être fraîches.
En plus les clips tournent à gogo ici et je n'aime pas cela du tout.
Je dois dire que j'ai été super heureuse de l'avoir
Belle maman louche sur mon châles, mais .... Retour demain et on annonce froid et neige, alors je vais le garder, désolée pour elle. Dans l'avion aussi j'ai été très heureuse de l'avoir, doux, léger facile à transporter. J'ai un peu honte, mais il va faire le voyage de retour avec moi.
Au pire, si quelqu'un revient , j'avais acheté du fil dentelle chez Sandrine, je,peux toujours lui en refaire un, et soit attendre que quelqu'un revienne bientôt, la famille est grande, soit le lui envoyer par la poste.
Hors ligne