Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 27-03-2006 21:36:48

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

c'est peu dire que tu es surexitée!
Bon amusement et ne casse pas les carreaux! cool


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#52 27-03-2006 22:05:23

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Ben Francine,
Je suis bien contente pour toi!!  Amuse toi bien!!!


Nancy  smile

Hors ligne

 

#53 27-03-2006 23:18:11

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

C'est super génial, je suis très contente pour toi smile

Hors ligne

 

#54 28-03-2006 01:21:34

Flo
Invité

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

les carreaux peuvent sûrement attendre, c'est une activité tellement peut intéressante à côté de ce qui t'attend ...

 

#55 28-03-2006 06:25:57

Francine_M
Membre
Date d'inscription: 08-12-2005
Messages: 86

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Un petit message en passant ...

Bonsoir les filles.
Tout est encore en pièces détachées ce soir. Après le souper on a regardé la vidéo fourni avec le rouet. J'ai même regardé deux fois...hihihi. Trop fatiguée pour me lever du fauteuil.  Ça doit être à cause de la p'tite musique du vidéo.  Demain matin ce sera mieux pour le montage.

Le premier mot qui me vient sur le minstrel mahogany: Beautifulllllllllllllllllllll! Et pour ce qui est de la fabrication et bien impec, grande classe. J'en reviens pas encore.  Le distaff alors là j'ai bien fait de le commander. Un look d'enfer il aura.

Oh,  Sandrine......j'ai vu la démonstration du métier à tisser du vidéo. J'ai trouvé ça génial, assez pour avoir envie d'en acheter un. Vraiment simple d'utilisation, léger aussi pas comme mon petit métier de table 4 cadres et qui est lourd . Et on voit sur la vidéo que c'est aussi un objet bien fait.

Bon c'est tout pour ce soir. Le lavage des carreaux....fini pour le premier étage...Les deux autres étages vont devoir attendre un peu plus tard en semaine.

A bientôt!

L'épuisée énervée..hihihi

Hors ligne

 

#56 28-03-2006 08:58:18

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

A oui Francine, on sent bien ton excitation toute justifiée smile

Hors ligne

 

#57 28-03-2006 10:40:41

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Francine ,ça approche le premier coup de pédale ! j'ai vu la photo 1,2, 3 partez !!!

Dernière modification par alpaga9 (28-03-2006 18:28:05)

Hors ligne

 

#58 28-03-2006 18:27:41

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Wow francine, il est cute ton Minstrel et il va très bien avec le décor de ta maison...  J'en connais une qui va s'amuser là hein??  Je suis super contente pour toi... wink


Nancy  smile

Hors ligne

 

#59 28-03-2006 18:41:58

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Comme il est beau!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'est-ce qui aura ta préférence de la journée? tu oses poser la question lol je connais la réponse......... wink mais je ne vous la donnerai pas .............. lol lol

Dernière modification par Midian (28-03-2006 18:42:57)

Hors ligne

 

#60 28-03-2006 18:56:36

Francine_M
Membre
Date d'inscription: 08-12-2005
Messages: 86

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Merci beaucoup les filles! Je n'ai même pas eu le temps de vous avertir que je venais de poster des images que vous êtes déjà en train de zieuter mes photos...Zieuter j'ai bien dit! Sourires!

Bon je vous laisse maintenant. J'ai du boulot!
Mais non........................ un essai à faire...mais faut manger avant pour avoir des forces..
byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Merci encore !
a+
p.s. vous me le direz si c'est trop de photos car j'ai aucune idée de combien on peut en mettre. Moi et mes excès hein!
bye

Hors ligne

 

#61 28-03-2006 19:19:04

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Ouiii il est magnifique ton Minstrel, et la quenouille, c'est la super-classe !! wink
C'est ce qui m'a frappée en regardant ce rouet quand je l'ai reçu : du très bel ouvrage comme on dit, très bien pensé, fini... je suis vraiment contente pour toi, en Mahogany il est vraiment très beau et comme le dit Nancy, il va bien dans ton décor !

Hors ligne

 

#62 28-03-2006 19:22:12

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Superbe, effectivement, tout ce bois est magnifique!

Hors ligne

 

#63 28-03-2006 21:13:57

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Et bien, j'ai eu l'occasion d'essayer (un peu, le temps a passé trop vite!) le minstrel de Sandrine, et je peux vous dire que non seulement c'est un très bel objet, mais il est très fluide et silencieux. Et en Mahoganny comme ca, c'est très beau aussi.
Bon amusement Francine, ca va chauffer!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#64 29-03-2006 21:45:38

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Wow qu'il est beau ton Mistrel Francine, je viends de voir ça dans la gallerie un vrai petit bijou
Bravo! je suis vraiment contente pour toi en fait on l'a eu presqu'ensemble. lol Bon filage.
Monique

Hors ligne

 

#65 29-03-2006 23:05:57

Francine_M
Membre
Date d'inscription: 08-12-2005
Messages: 86

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Salut les filles!
Merci beaucoup pour les bons mots au sujet de mon nouveau bijou. C'est vrai que c'est super silencieux et fluide. Et filé c'est très relaxant, en tout cas pour moi. J'ai encore beaucoup de pratique à faire. C'est fou mais j'ai l'habitude de me battre avec mon vieux rouet et là c'est le bonheur mais faut s'y habituer. Ce que je trouve super ce sont les deux pédales. Pas besoin de main pour lancer la roue alors j'ai plus de temps pour m'amuser avec le fil.
Monique alors là j'attend juste de voir ton petit bijou. Ce qu'il doit être beau lui aussi. Vite vite une photo ! Tu dois être tellement contente depuis tout ce temps que tu attendais. Et on l'a eu toutes les deux quasiment en même temps. Youppi pour nous deux..hihihi
La chose que je regrette c'est de ne pas avoir acheté le banc qui va avec Minstrel. Mais faut pas s'en faire, y'a les anniversaires, le temps des fêtes etc....
Bon filage à toutes!
A bientôt si je trouve du temps pour...hihihi

Hors ligne

 

#66 30-03-2006 09:40:33

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Ah oui le banc, il est très bien, moi j'ai pris la totale : cantre à bobine et 2 bobines supplémentaires (j'ai envie de faire, un jour, un fil à 4 brins !), la quenouille, le mandrin (super-beau) et le banc......

Hors ligne

 

#67 30-03-2006 15:43:46

Francine_M
Membre
Date d'inscription: 08-12-2005
Messages: 86

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Sandrine, la fille à qui maintenant je peux en savoir plus sur le fameux banc..hihii. Ouais j'aurais du en parler dès le début avant de commander..hihihi

Le banc, le confort c'est comment? T'aurais pas préféré avoir un dossier ? Un long dossier étroit comme on en voit dans d''autres marques.

Et le mandrin et bien lui je l'ai oublié. Mais on va régler ça dès que j'en sais un peu plus sur le banc.
Merci d'avance pour la réponse et bonne journée à toutes.
Café urgent.
byeeeeeeeeeeeeee

Hors ligne

 

#68 30-03-2006 15:49:44

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

C'est un banc assez haut (très haut même, en comparaison d'avec les chaises que j'ai pu voir en photo chez Ashord par exemple), plus haut qu'une chaise de table classique (pas beaucoup plus haut quand même, mes pieds touchent le sol !!), très large, en bois massif, avec 3 pieds bien costauds, et l'assise en forme. C'aurait été mieux d'avoir un dossier, mais du coup ça faisait un siège beaucoup plus encombrant qu'il n'est. Je l'aime bien en version demi-lune comme ça, et je suis  bien installée pour filer. Florence l'a essayé, elle pourra aussi te donner son avis. Mais je trouve qu'on est bien assis, et alors c'est la classe d'avoir l'ensemble wink

Hors ligne

 

#69 30-03-2006 21:44:39

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Je dois vous avouer que j'ai besoin d'un dossier pour filer, longtemps du moins, je me retrouve parfois affallée dans ma chaise, le bras gauche sur le dossier, complètement "tordue" par rapport au rouet...Mais ce petit tabouret est très beau et va super bien avec le rouet, ca fait en effet un très bel ensemble.

Dis moi Francine, le café, c'est sacré chez toi non? lol


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#70 30-03-2006 21:58:23

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Florence, le café au Québec, c'est une seconde nature. wink
On vas prendre un café avec une amie. On invite les gens à venir prendre un café. On vas au café du coin.
Aucun début de journée n'est réellement  commencé sans un  bon café. et on le prend aussi  à la pose café. C'est le mot de passe favori  pour se faire des amis.lol Même si finalement on prend autre chose. On vas devenir chez soi en disant, je suis allé prendre un café avec une tel aujourd'hui. C'est nous ça. wink
Pour le banc, moi aussi je le trouve très beau, mais me faut aussi un dossier.
Mais comme ensemble,  wow c'est chic and swell!
Monique.

Hors ligne

 

#71 31-03-2006 00:03:42

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

C'est drôle, dans mes ardennes (belges!) natales, on disait aussi, "on va boire le café", à 4 heures, c'était sacré, on se réunisaient tous autour de la table avec le café et des tartinnes! (ou des galettes les jours spéciaux!) et à 10H, pareil, mon oncle passait "boire sa jatte" invariablement! (moi je ne supporte pas le café, et pourtant j'aime bien, je ne bois que tu thé! mais à longueur de journée!)


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#72 31-03-2006 00:38:23

Francine_M
Membre
Date d'inscription: 08-12-2005
Messages: 86

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Salut les fileuses!

Florence,
Je crois que la chaise je préférerais aussi mais j'avoue que le banc est assez joli , même trop joli et j'vais finir par le commander. Mais des fois que le fabriquant pourrait faire des chaises....hein! M'en vais écrire aux USA pour savoir.
A propos du café sacré.....j'avoue que j'aime bien mais j'ai délaissé l'espresso, mais à l'occasion je me laisse tenter. Un jour quand j'étais dans un resto en Provence j'avais demandé un café avec 2 crèmes. Le mec arrive avec un café-crème(moitié-moitié...comme celui du petit-déjeuner )ainsi qu'un pichet de crème chaud. J'ai dit Aie! T'as rien pigé. Je voulais dire deux petits cups de crème frètes(froid)....Finalement j'ai pris un café noir, commandé un verre de lait.....et on a rit un bon coup. Bons souvenirs provençaux...hihihi.

Un café et deux galettes à la mélasse(des moelleuses hein!) C'est péché! Hein Monique!

Sandrine,
La totale comme t'as dit..hihihi. Super classe en plus. Aujourd'hui pas de filage pour moi. J'ai fait le lavage des fenêtres au deuxième étage. Reste encore un autre étage...le sous-sol.
Ce soir....Je ne répond pas au téléphone, je couche mes plumeux(ils se lèvent trop de bonne-heure et l'heure qui n'a pas pas encore changé alors ils rentrent dans leurs cages plus tôt.  Ce soir je passe la soirée avec Minstrel..hihihi

Monique,
Souvenir d'un sortie au resto à Montréal:  3 espresso en final de repas tout en jasant de tout et de rien, retour vers 10hrs du soir, sur l'autoroute je trouve la vision super claire...hihihi. trop de café espresso et on voit très loin devant. Pas trop bon pour les nerfs. hihihi.

Bon,  pit pit pit....j'entend...souper time pour eux et pour nous du même coup.
byeeeeeeeeeeeeeeeee

Hors ligne

 

#73 31-03-2006 02:42:14

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

lol Moi si je n'ai pas au moins mes 10 grands cafés noirs par jour, c'est l'enfer!!!!!!!!!!!!!mais 1 normal, un déca, 1 normal, un déca, car autrement bonjour le taux de glucides smile

Hors ligne

 

#74 31-03-2006 09:13:08

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Ah j'adore te lire Francine, j'apprends du vocabulaire, et je t'imagine avec ton charmant accent !! Speedée aussi je crois bien wink
Qui sont tes plumeux, si c'est pas indiscret ? Des poules ?!
En France aussi le café c'est "sacré", mais pas partout. Y'a aussi "l'apéro" (apéritif) mais ça dépend de l'heure de la journée, si on est en milieu d'après-midi, c'est le café, en début de soirée, c'est l'apéro, et encore ça dépend des gens.
Mais dans mon entourage on est très "thé", pas trop café, et pas apéro non plus. Moi ce que j'aime, c'est du thé (sans sucre) avec du pain et du fromage à 4 h, mais je le fais pas souvent sinon bonjour les kilos !! C'est que dans les Alpes on a une certaine culture du fromage big_smile

Hors ligne

 

#75 31-03-2006 11:04:49

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Stressée et pas à peu près! Je viens d'acheter mon Minstrel...

Je suis un peu beaucoup à fond café noir - les nerfs... - et tisane (histoire de me donner bonne conscience?).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr