Vous n'êtes pas identifié.
Alors la 200 existe avec 3 sortes de tapis. Si on prend en 128 c'est quasi la jumelle de la finest.
A mon sens les différences notables sont que la finest est livrée avec tous les accessoires et qu'on peut carder sans se mettre au bord d'une table (hauteur de la cardeuse par rapport à la hauteur de la manivelle)
Il faut aussi ajouter que la brosse du dessus est une option (enfin ça l'était quand j'ai acheté ma 200 series) Mais perso c'est celle que j'ai prise parce que je trouvais la différence de prix avec la Petite vraiment minime, et que la Finest pour le coup me semblait trop chère
La brosse n'est plus en option sur les 200, elle y est désormais systématiquement, de même que sur la Petite.
En revanche, Otto Strauch n'inclut pas de teasing tool avec, mais moi si car je trouve qu'on fait du meilleur travail avec cet outil, donc je le met systématiquement avec les cardeuses Strauch s'il n'y est pas inclus d'office
Une 200 series avec le teasing tool ? Ah bah ça vaut carrément le coup !
C'eSt celle que je viens de recevoir.....et il y avait tout dans le colis...j'en suis super contente. J'ai pris le tapis le plus fin!
Merci Zouzou pour ce post, c'est plus adapté en effet !
Sandrine : donc la 200 avec le tapis le plus fin, et si tu mets le teasing tool avec, c'est donc la jumelle de la Finest, avec juste la nécessité de la mettre en bord de table, ou bien il y a d'autres différences ?
J'ai vraiment besoin d'infos, parce que vu la différence de prix, ça mérite réflexion !
moi, je me sers beaucoup du teasing tool. J'avais un post là dessus, il y a longtemps...
vous faites une nappe de quel poids sur une finest ?
zouzou : tu as dit ( je ne retrouve plus où ! ) qu'on pouvait faire une nappe de 100 grammes
c'est en théorie ( donnée par le fabricant ) ou en vrai ?
c'est vraiment ce poids qu'on peut obtenir ?
Non c'est en vrai, en tassant bien Mais pour plus de confort je préfère faire des nappes plus légères, entre 50 et 70g
(j'ai la 200, mais c'est le même rouleau que la Finest ^^ )
Moi aussi, je vais rarement plus loin que 75g avec ma Finest, parce que j'ai la flemme de tasser
Je plussoie !!!
ahlala, comme ces avis sont utiles, merci; merci !
je vais économiser 150 euros grâce à vous, mesdames////
Vive le forum
vive tricofolk,
longue vie au forum du filage !