Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Moi j'attends avec impatience de les voir filées!
Cricrii a écrit:
La nappe est énorme ou le chat est minuscule? Tu as la cardeuse double rouleau?
...mdr.... Ni l'un, ni l'autre
La nappe est en réalité formée de plusieurs nappes côte à côte, Mr Pilule n'est pas grand (3,3 kg), mais il n'est pas minuscule non plus
Je n'ai pas une cardeuse double wide, mais une simple
Vivement que j'ai fini mon en-cours filage que je puisse attaquer. La grande question : par laquelle vais-je commencer?
Par la première bleue Moi je dis tu les files dans l'ordre ou tu les as cardées
toutes ces nappes font rêver, vraiment.... impatiente de les voir filées !
zouzou a écrit:
Par la première bleue Moi je dis tu les files dans l'ordre ou tu les as cardées
Ça a le mérite de m'éviter de réfléchir et d'hésiter, voire de rechigner à filer les teintes que j'aime moins
Suite à un défi involontaire de Kty: on parlait d'une série de dégradés blanc-gris-noir, vu sur le net, dont la transition était trop brusque mais les tons superbes, elle m'a demandé si j'envisageai de faire les gris, j'ai dit que oui, mais que ce ne serait pas évident.
Je fais mes nappes à partir d'au moins 9 tons différents, plus il y en a plus c'est facile. Avec les gris, hormis le blanc et le noir, je n'avais que 5 tons, donc sérieux tuzage pour que la transition soit jolie .....je vous laisse juge
Voici donc Shadow
ahhhhhhhhhhh du gris. J'adore, si mon écran est fidèle, le fondu à l'air pas mal.
Ma pauvre Kty, elle est bien cruelle avec toi
En même temps, c'est un peu sa faute, non
C'est fabuleux tous ces dégradés !
zouzou a écrit:
Ma pauvre Kty, elle est bien cruelle avec toi
Ah oui hein t'as vu ma Zouzou comme elle me traite c'est sadique mème
Ceci dit j'aimeuuuuuu bcp ca ,n'étonnera personne!
Joliiiii ce dégradé !
@ Kty : oui sadique ! Elle te torture et rejette la faute sur toi !
Bon sinon j'ai oublié de baver
C'est pas humain de nous faire ça Mimi !!!!
Alors là je dis chapeau Midian !!! Elle est over the top !!!
Elle a un cachet ........... sublime !!!!!!!!!!!!!!!
Pfiou qu'elle est belle...
Trés chic ce dégradé de gris j'adore
#Midian es que tu en ferai sur demande , ou es que tu les destine toutes au filage ?
Dernière modification par gaetane (17-01-2013 18:48:26)
Encore une splendeur !!
Merci à vous
Pour les faire sur demande, je suis en train d'y penser
Bonjour,
La dernière de la série des unicolores: dégradés bruns froids
La dernière photo, sous la neige, est la plus proche de la réalité, c'est juste un peu moins bleuté
Je pense pas que tu sois capable de faire une nappe moche
C'est un défi
Ma chère Dame Piranha y est pour beaucoup, la régularité d'une cardeuse électrique qui tourne en continu en laissant les deux mains libres, c'est magique. Sans Kty et toi et je serais encore avec ma Petite et je ne carderais pas autant, du bon matériel (semi-professionnel on va dire), c'est quasi indispensable
Je ne dis pas qu'on ne fait rien de bien avec du plus basique, loin de là, mais cela facilite le travail et on est quasi sûr de réussir à tous les coups
Par contre pour les nappes folles, elle ne vaudra pas une "mad batt'r drum carder", mais pour du fil dentelle qui a besoin de belles nappes régulières et sans bouloche, c'est la perfection
Là, je vais attaquer les nappes à variations de coloris, c'est pas gagné, je tuze car je ne peux pas employer la même méthode de mélange et de partitionnement .....
La dernière me plait beaucoup, ce bleu glacier est vraiment super réussi !