Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-02-2007 19:05:34

mimosa
Invité

Rouet Saco

Bonsoir, est ce que quelqu'un connait la marque de rouet SAKO, c'est suisse, si oui 'est ce que vous en pensez? MERCI

 

#2 05-02-2007 00:07:18

Flo
Invité

Re: Rouet Saco

Je crois que Marie-Claire a un Sako.



PS j'ai du me tromper finalement , je savais que j'avais entendu ce nom là (cf message de Midian ci dessous)

Dernière modification par Flo (05-02-2007 09:40:33)

 

#3 05-02-2007 01:05:14

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Rouet Saco

J'ai un Saco, c'est celui que j'ai transformé en rouet électrique, mais Saco SA n'existe plus, on trouve d'occase pour pas cher, le mien je l'ai eu avec les cardes à mains pour 40 euros

C'est un rouet double entrainement, il est joli, massif, mais pas pratique, une seule pédale ( perso j'aime pas), un seul ratio avec une roue petite, pour filer fin, il faut pédaler comme une malade, la bobine à une très petite capacité 50 à 60 gr et n'est pas pratique à enlever de l'épinglier

Je vais être très franche, c'est le premier rouet que j'ai acheté, j'ai essayé 3 ou 4 fois de filer dessus, puis il a atteri derrière une porte avec l'idée que filer et bien trop compliqué, jusqu'au jour ou j'ai essayé le Joy de Coraline et c'est là que j'ai compris que rien ne valait un rouet moderne, il y a eu des progrès énormes, ratios multiples, roulements à billes, plus grosses bobines et j'en passe....

Bref, en version électrique, la roue tourne tellement vite, que c'est génial pour retordre, mais autrement il aurait fini en décoration dans un coin !!!!!!!!!

Hors ligne

 

#4 05-02-2007 13:31:08

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Rouet Saco

Oui j'ai un Saco depuis 23 ans, mais pas le même que Midian, c'est un Saco appelé élégant, avec une plus grande roue et 2 ratios, capacité de la bobine : 150g, double entraînement, une pédale, bel ouvrage artisanal
Il me permet de filer des fils très fins. pour les très gros fils style fantaisie, ça passe difficilement dans l'orifice et le retors est impossible.
Je l'aime beaucoup et le préfère à l'ashford traditionnel de mon mari
Il y a une photo dans la galerie
Je crois que chez Spycher on en vend encore, mais il me semble qu'il est assez cher, il était déjà cher à l'époque
Pour ce prix, si je ne me trompe tu trouveras plus perfectionné ergonomique et performant dans les rouets modernes

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr