Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je trouve que sur mon métier glimakra, la foule n'est pas assez grande. Les cadres étant composés de deux barres retenues pas les lices, il me semble que je peux mettre des lices plus longues. Est-ce que ça va résoudre le problème de hauteur de foule ? Cela va-t-il créer un autre problème ?
Autre chose; j'ai acheté, d'occasion, deux navettes bien grandes mais qui font environ 800 g ! Mes poignets n'apprécient pas vraiment. J'ai bricolé deux navettes avec des morceaux de lambris et je ne vois pas vraiment de différence entre les système. Je précise que mes fils ne sont pas très fins. Voulez-vous me donner votre avis ?
Hors ligne
Oui Joëlle, pour voir si tes lisses sont assez grandes, essaie de mettre des fils tendus d'une poitrinière à l'autre en les faisant passer dans les trous des lisses et dans le peigne, tu t'arranges pour que ces fils se trouvent juste au milieu du peigne quand ils sont tendus et ensuite tu ouvres une foule, si tu penses que la foule n'est pas assez ouverte, regarde d'abord si ton peigne est suffisamment près des lisses, il se peut qu'en reculant le peigne ça suffise à régler ton problème, sinon tu peux évidemment en mettre des lisses plus longues. Pour tes navettes, 800g c'est énorme, ce sont certainement des navettes volantes essaie de mettre une photo et on te dira ce qu'il en est. éventuellement on pourrait faire un échange.
Hors ligne
Joëlle, tu peux mettre des lisses plus longues, mais cela ne résoudra pas ton problème.
La hauteur de la foule est donnée par la course (la hauteur du déplacement) des cadres. Avec des lisses d'un mètre, tu n'aura pas plus d'ouverture.
Il te faut jouer sur les systèmes d'attache, sur les pédales, en gardant la hauteur bien réglée comme t'a expliqué Dzaquillon.
Ta navette de 800 g doit être un vrai monstre !
Mes navettes volantes font 500 g et ce n'est pas fait pour lancer à la main.
Hors ligne