Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 27-01-2013 09:22:20

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Laine très fine

Pas besoin de se cotiser pour un microscope, Boz, j'ai ça à la maison ! rire
Tu as vu sur mon site que j'utilise un vieux ventilateur pour  emplir mes canettes...
Pour ce qui est des brefs, je n'ai pas grand chose, mais, si tu as un logiciel de tissage, essaie de créer un truc qui te plaise.
Tu fais un rentrage et tu modifies le marchage pour trouver quelque chose de bien !
En fait, c'est ce que je fais pratiquement toujours...

Hors ligne

 

#27 28-01-2013 08:00:59

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: Laine très fine

Non, je n'ai pas vu ton ventilateur. Ni antérieurement, ni ce matin ("lien brisé" q'i'm'dit, com'ça, mon ordi !) .
Je n'ai pas non plus de logiciel !
Bon, alors "Elle n'a pas grand chose," me diras-tu  !
Je me contente de faire des grilles sur mon cahier . En écolière appliquée (il serait temps  !) je noircis des  petits carrés (comme Banban faisait des bâtons !).
J'ai décidé de faire 15 cm à chaque bref trouvé qui me paraîtra sympa ! J'attaque la deuxième bande.
Mais le tri de mes graines pour le printemps prochain grignote mes heures de liberté.

.
Après plusieurs essais de bobinage plus ou moins catastrophiques, j'ai trouvé ce qui fonctionne le mieux. 2 x 2 cônes. Puis 1 mini canette de 2 fils. Enfin la dite canette  et 2 cônes.
Les autres solutions ne se sont pas révélées fiables.
Et surtout ne pas trop charger chaque navette. Plutôt changer de navette que de débrouiller des dizaines de mètres de 4-fils décidés chacun à en découdre avec son  voisin.
.

Hors ligne

 

#28 28-01-2013 14:50:12

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Laine très fine

Exact, Boz, il y avait une petite erreur dans l'adresse de mon site. C'est réparé !

Hors ligne

 

#29 29-01-2013 08:58:53

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: Laine très fine

J'ai une bobineuse à main. Ca suffit à mon bonheur (je ne suis pas une femmme exigeante ... !)  En cas d'embouillamini, j'arrête immédiatement pour limiter les frais.
.
J'utilise principalement de vieux stocks de fils divers.  Et j'en ai assez pour plusieurs vies ! Mais ça pose parfois problème.  C'est le revers de la médaille.

(En plus un appareil électrique, faut le brancher et je n'aime pas les fils qui traînent : il y en a déjà un paquet partout ici... Enfin pas tant que ça mais  trop, à mon goût).
.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr