Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Merci beaucoup les filles! Vous me donnez envi de continuer !
Pour le plastique, il faut prendre le plastique épais, comme ca on le voit bien sous la laine.
Quelle merveille ce sac en crocofeutre ! Comme d'habitude c'est superbe et parfait.
J'aime beaucoup aussi tes chaussons chats.
Comment réussis-tu à faire ces écailles (simple curiosité )
Magnifique !!
dodoh a écrit:
Quelle merveille ce sac en crocofeutre ! Comme d'habitude c'est superbe et parfait.
J'aime beaucoup aussi tes chaussons chats.
Comment réussis-tu à faire ces écailles (simple curiosité )
Merci dodoh pour les compliments! Pour faire les écailles j'ai utilisé une grille, que j'ai découpe en plastique. J'ai mis la grille entre les couche de la laine, et puis quand la laine est s'accroché, j'ai coupé des couches superieures et j'ai sorti le plastique. Pose moi des questions, si il y a quelque chose que j'ai mal expliqué.
Bravo pour la beauté du sac et la maîtrise de la technique.
merci tartine, il me semble avoir compris ; c'est ingénieux
Il est super beau ...j'adore!
waouh ! bien réussi ce sac ! et les couleurs sont harmonieuses !
Merci AdeleV, Brigitte En ce moment je suis dans la période des couleurs chaude...
Sympa aussi celui-ci !
De toute beauté!
Mais il est superbe aussi, celui-là. J'adore.
Je suis toujours aussi admirative. Est-ce que l'oiseau est un symbole traditionnel de ton pays?
Et comment peux-tu feutrer des bandes blanches aussi impeccables, as-tu des rubans de cette taille?
Dernière modification par marie-claire (26-01-2013 19:05:50)
très joli ! un fini impec !
ton dessin est d'une précision ! totale maitrise !
marie-claire a écrit:
Je suis toujours aussi admirative. Est-ce que l'oiseau est un symbole traditionnel de ton pays?
Et comment peux-tu feutrer des bandes blanches aussi impeccables, as-tu des rubans de cette taille?
Merci marie-claire, pour l'oiseau c'est des motifs mexicain ou maya, je l'ai trouvé joli, il y en a plein de differents sur le net. Par rapport à la bande blanche, en fait ce n'est pas une bande, c'est de la laine, que j'ai feutré avec les aiguilles, apres j'ai feutré avec de l'eau et après j'ai corrigé avec ma machine infernale. ici http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=9510
Très beau et très original ton sac, Tartine!
Magnifique, quelle précision dans le motif !!!
superbe, et ta machine infernale fait du beau travail tout en finesse, bravo à toutes les 2
Merci beaucoup!
Olala....quelle perfection...quelle patience...je ne suis pas prete d'arriver a ton niveau....il faut dire que je n'aime pas feutrer a l'aiguille, je trouve cela trop fastidieux, surtout quand il faut faire des motifs deux fois identiques! De plus mon travail est toujours sale quand je fais des contrastes de couleurs...tes fibres rouges ne sont pas venues salir ton dessin blanc lorsque tu as feutré la finition?
Merci folaine, quand je fais le dessin j'ajout bonne couche de la laine. On peut voir que le dessin un peu en relief, bien sur que ça s'déforme pendant le feutrage à l'eau et la laine foncé apparait. Mais j'ai corrigé le motif à la faine avec les aiguilles en ajoutant un tout petit peu de la laine blanche.
je suis une fan de ton travail.
Félicitation, c'est vraiment bien fait. Avec gout et talent
Merci Sérénité!
ah oui, d'accord, tu corriges apres feutrage...ca me rassure....n'empeche que je n'ai aucun gout ni aucune patiente pour faire ce genre de travail de si haute precision...toutes mes felicitations