Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-01-2013 19:04:02

martineangie
Invité

travailler avec 2 peignes sur la harp

Est ce que quelqu'un peut m'envoyer une vidéo ou bien des explications le façon de tisser avec 2 peignes ? merci beaucoup

 

#2 21-01-2013 19:38:44

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin
Date d'inscription: 01-11-2007
Messages: 4239

Re: travailler avec 2 peignes sur la harp

Euh, c'est pas une question que tu as déjà posée la semaine dernière ? (genre ici : http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=10819 )

Hors ligne

 

#3 21-01-2013 19:41:42

martineangie
Invité

Re: travailler avec 2 peignes sur la harp

Euh euh  si pig

Dernière modification par martineangie (22-01-2013 01:35:04)

 

#4 21-01-2013 23:26:42

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: travailler avec 2 peignes sur la harp

Poser plusieurs fois la même question ne fera pas répondre les gens plus rapidement

Personnellement, cela aurait même tendance à m'agacer

Si personne ne te répond, c'est soit que personne ne connait la réponse, soit que les gens sont occupés ...... peut-être aussi que certaines personnes pensent qu'il est bien de chercher avant de systématiquement poser plein de questions, mais qu'ils sont trop polis pour le faire remarquer wink

Hors ligne

 

#5 22-01-2013 00:15:16

martineangie
Invité

Re: travailler avec 2 peignes sur la harp

Il en faut peu pour t'agacer  mais sans vouloir agacer qui que ce soit je pensais que c'était mieux de remettre la question dans la rubrique technique c'est tout et ne nous énervons pas  , coul la vie est belle non ? et si j'ai agacé qui que ce soit alors milles escuses mais entre nous un forum est fait pour aider les autres , non ??   si ce genre de chose t'agace comme tu le dis si bien alors il ne faut pas faire partie d'un forum , un forum est fait pour dialoguer , un forum n'est pas fait uniquement pour faire sa propre pub ,  il faut réfléchir un peu avant de dire des bêtises  lampe  et réagir avec un peu plus de maturité . mdr

Dernière modification par martineangie (22-01-2013 01:44:19)

 

#6 22-01-2013 08:22:26

zouzou
Modérateur
Lieu: paris
Date d'inscription: 25-10-2007
Messages: 4603

Re: travailler avec 2 peignes sur la harp

Comme les filles te l'ont fait remarquer poser plusieurs fois la même question n'apportera pas forcément la réponse ! Plutôt que de reposer la même question tu peux éditer ton message pour le mettre au bon endroit ou demander à un modo de le faire.
Oui un forum est un lieu pour dialoguer, pour s'entraider, se donner des trucs et astuces. Par contre, les membres ne sont pas tjs devant leur écran et parfois des posts passent à l'as.
Je te trouve agressive. Tu dis "un forum n'est pas fait uniquement pour faire sa propre pub" tu parles pour qui, pour Midian ?  Pas de sous-entendu stp, si tu as qq chose à dire vas-y franchement. Rien de pire que les insinuations perfides !
Je te trouve aussi un poil condescendante " il faut réfléchir un peu avant de dire des bêtises et réagir avec un peu plus de maturité" et les leçons de morale étalées en public c'est gonflant.
Midian passe un temps fou sur le forum et elle est toujours prête à aider.
Bref la base des rapports humains s'applique aussi sur un forum, si tu veux que les gens soient sympa avec toi, t'aident, répondent à tes questions, il faut aussi que tu soies sympa.
Je termine par un petit mot à l'entendions des nouveaux : merci d'user et d'abuser de la fonction recherche vivi

Hors ligne

 

#7 22-01-2013 08:41:09

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: travailler avec 2 peignes sur la harp

Tout à fait d'accord avec Zouzou, soit tu fais remonter ta première question, soit tu demande dans cette question à ce qu'un modo la déplace. Mais Filatoufaire t'a déjà répondu et dit qu'elle t'enverrai de la documentation, ce n'est pas suffisant comme réponse ?

Et à ce qu'il me semble, tout le monde a été poli avec toi et a répondu à la plupart de tes questions, alors merci de respecter les membres du forum smile

Hors ligne

 

#8 22-01-2013 09:09:49

michmich
Membre
Lieu: Magny-Vernois (70)
Date d'inscription: 16-02-2012
Messages: 1562

Re: travailler avec 2 peignes sur la harp

Bonjour,
Touche pas à ma Midian, ou alors gare!!!!


Je déteste que l'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul...

Le mort, il sait pas qu'il est mort; c'est pour les autres que c'est dur...Pour les cons c'est pareil.

Hors ligne

 

#9 22-01-2013 09:50:21

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: travailler avec 2 peignes sur la harp

Alors je rajouterai, que sur un forum on peut aussi être agréable, s'intéresser au posts et questions des autres... complimenter, discuter, bref s'intégrer et se faire apprécier en douceur.
C'est clair que ca incite les membres à répondre aux questions....

martineangie a écrit:

forum , un forum est fait pour dialoguer , :

Excuse moi, mais j'ai du mal à trouver ou tu dialogue avec les autres?
Tu pose des questions....

Dernière modification par kty chien (22-01-2013 09:52:05)


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#10 22-01-2013 10:46:05

martineangie
Invité

Re: travailler avec 2 peignes sur la harp

Oui je parlai pou Midan car vous autres avez été très polies avec moi absolumment ,et je remercie tout le monde de m'aider car je suis débutante ,
je peux comprendre que vous la souteniez car elle est souvent sur le forum , c'est juste qu'elle
aurait pu me répondre plus intelligemment c'est tout , quoi qu'on en dise je pense que ça lui servira de leçon , sans rancune .pig

 

#11 22-01-2013 10:47:57

martineangie
Invité

Re: travailler avec 2 peignes sur la harp

Excuse moi, mais j'ai du mal à trouver ou tu dialogue avec les autres?
Tu pose des questions

kty chien a écrit:

Alors je rajouterai, que sur un forum on peut aussi être agréable, s'intéresser au posts et questions des autres... complimenter, discuter, bref s'intégrer et se faire apprécier en douceur.
C'est clair que ca incite les membres à répondre aux questions....

martineangie a écrit:

forum , un forum est fait pour dialoguer , :

Excuse moi, mais j'ai du mal à trouver ou tu dialogue avec les autres?
Tu pose des questions....

à la base c'est un peu normal de poser des questions quand on est débutante , non ?

Dernière modification par martineangie (22-01-2013 10:52:01)

 

#12 22-01-2013 10:50:04

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2945

Re: travailler avec 2 peignes sur la harp

Je vais en rajouter une couche  mais il y a déjà quelques temps que je t'ai répondu poliment mais peu-être pas assez énergiquement, qu'il faut essayer de chercher avant de poser des questions, je devrais plutôt dire: demander aux autres de faire les recherches pour toi.  Ce n'est pas la première fois que tu mets plusieurs  mêmes demandes dans des rubriques différentes et tu as certainement remarqué que personne ne t'a répondu, ce n'est pas sans raison, personne ne peut choisir une laine, une couleur ou une épaisseur de fil à ta place, il faudrait pour cela en connaître plus sur ton matériel, tes goûts, tes connaissances préalables etc. Ici on est sur un forum conviviale et très animé où tout le monde est généralement bien accueilli et une bonne présentation avec des renseignements exacts et détaillés sur ses connaissances sont un plus pour des échanges fructueux et utiles à tous.

Dernière modification par dzaquillon (22-01-2013 10:50:27)


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#13 22-01-2013 10:50:55

martineangie
Invité

Re: travailler avec 2 peignes sur la harp

j'ai toujours respecté les membres du forum , si j'ai eu un problème avec elle c'est parcequ'elle aurait du me répondre déjà elle plus intelligemment
applause

Sandrine Tricofolk a écrit:

Tout à fait d'accord avec Zouzou, soit tu fais remonter ta première question, soit tu demande dans cette question à ce qu'un modo la déplace. Mais Filatoufaire t'a déjà répondu et dit qu'elle t'enverrai de la documentation, ce n'est pas suffisant comme réponse ?

Et à ce qu'il me semble, tout le monde a été poli avec toi et a répondu à la plupart de tes questions, alors merci de respecter les membres du forum smile

Dernière modification par martineangie (22-01-2013 10:56:43)

 

#14 22-01-2013 10:53:58

martineangie
Invité

Re: travailler avec 2 peignes sur la harp

tout à fait d'accord avec toi mur

dzaquillon a écrit:

Je vais en rajouter une couche  mais il y a déjà quelques temps que je t'ai répondu poliment mais peu-être pas assez énergiquement, qu'il faut essayer de chercher avant de poser des questions, je devrais plutôt dire: demander aux autres de faire les recherches pour toi.  Ce n'est pas la première fois que tu mets plusieurs  mêmes demandes dans des rubriques différentes et tu as certainement remarqué que personne ne t'a répondu, ce n'est pas sans raison, personne ne peut choisir une laine, une couleur ou une épaisseur de fil à ta place, il faudrait pour cela en connaître plus sur ton matériel, tes goûts, tes connaissances préalables etc. Ici on est sur un forum conviviale et très animé où tout le monde est généralement bien accueilli et une bonne présentation avec des renseignements exacts et détaillés sur ses connaissances sont un plus pour des échanges fructueux et utiles à tous.

 

#15 22-01-2013 10:56:06

martineangie
Invité

Re: travailler avec 2 peignes sur la harp

tout à fait d'accord avec toi

Sandrine Tricofolk a écrit:

Tout à fait d'accord avec Zouzou, soit tu fais remonter ta première question, soit tu demande dans cette question à ce qu'un modo la déplace. Mais Filatoufaire t'a déjà répondu et dit qu'elle t'enverrai de la documentation, ce n'est pas suffisant comme réponse ?

Et à ce qu'il me semble, tout le monde a été poli avec toi et a répondu à la plupart de tes questions, alors merci de respecter les membres du forum smile

bonne journée nnncheval014

 

#16 22-01-2013 10:58:21

martineangie
Invité

Re: travailler avec 2 peignes sur la harp

oui mais si tu relit son message au départ je pense qu'elle n'a pa été très agéable déjà elle mais je peux comprendre que tu la soutienne pig

kty chien a écrit:

Alors je rajouterai, que sur un forum on peut aussi être agréable, s'intéresser au posts et questions des autres... complimenter, discuter, bref s'intégrer et se faire apprécier en douceur.
C'est clair que ca incite les membres à répondre aux questions....

martineangie a écrit:

forum , un forum est fait pour dialoguer , :

Excuse moi, mais j'ai du mal à trouver ou tu dialogue avec les autres?
Tu pose des questions....

 

#17 22-01-2013 11:06:33

martineangie
Invité

Re: travailler avec 2 peignes sur la harp

Puisque je vois que cela agace Midan pour son manque de maturité C'est promis je ne poserai plus de questions
bonne journée smiley-bounce016

martine

Dernière modification par martineangie (22-01-2013 11:09:33)

 

#18 22-01-2013 11:13:28

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: travailler avec 2 peignes sur la harp

martineangie a écrit:

j'ai toujours respecté les membres du forum , si j'ai eu un problème avec elle c'est parcequ'elle aurait du me répondre déjà elle plus intelligemment
:clap]

Alors je pense que tu aura du mal à rivaliser au niveau de l'intelligence de Midian,.... thinking

Elle fais partie des modératrices les + appréciées du forum et l'attaquer :sans vouloir une seconde te remettre en question n'est pas forcément très intelligent!

Les modérateurs dont je fais partie veille à l'harmonie sur le forum, déplacent des posts, mette des photos en visible... bref il passent du temps à faire le mènage sur le forum pour que ca ne soit pas trop le souk ..... etc,et c'est une tâche bénévole qui prend du temps.

Peut tu comprendre que ce soit agacant de voir réaparaitre les mèmes questions?
Que tu pose d'ailleurs un peu partout....

T'intéresse tu aux travail des autres?
Ou a leur interrogations?
T'amuse tu à lire les posts des autres et à éventuellement les commenter ou complimenter?
Sais tu aussi que citer des messages entiers, n'es pas d'usage sur un forum?

Le net, n'est pas forcément à ton service... on peut aussi prendre le temps de sympathiser, discuter et se faire apprécier... je précise que l'échange est "normalement" réciproque

Et se remettre en question quand les choses "clochent"


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#19 22-01-2013 11:14:30

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2945

Re: travailler avec 2 peignes sur la harp

Bon alors puisque tu es d'accord avec tout le monde, mettons les choses au point: au début, lorsque je pensais que tu étais plus âgée, je me disais que tu étais un peu perdue dans le monde de la laine, que tu manquais d'expérience et que tu cherchais ta voie, je me disais qu'il fallait être patiente et que dans quelques temps tu l'aurais trouvée , avec l'aide des participants à ce forum, maintenant que je sais que tu n'as que 18 ans, je mets la faute de ton comportement légèrement inadéquat et un peu agaçant sur ton jeune âge et je me dis que là aussi il faut un peu de patience et que tout rentrera dans l'ordre d'ici peu, mais en attendant, pourrais-tu éviter de citer les autres messages à tout va, poser tes questions dans une seule rubrique et respecter les personnes qui essaient, avec le plus de délicatesse possible, de te faire comprendre comment ça fonctionne par ici. Tout le monde est prêt à t'aider mais il faut que ce soit une aide, un échange et pas un service unilatéral où tu te sers sans faire d'effort. Merci et soit la bienvenue parmi nous. Nicole


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#20 22-01-2013 11:15:13

martineangie
Invité

Re: travailler avec 2 peignes sur la harp

je comprend mais ça ne l'empêche pas d'être aimable et plus intelligente de toute façon surtout avec les nouveaux 0114

kty chien a écrit:

martineangie a écrit:

j'ai toujours respecté les membres du forum , si j'ai eu un problème avec elle c'est parcequ'elle aurait du me répondre déjà elle plus intelligemment
:clap]

Alors je pense que tu aura du mal à rivaliser au niveau de l'intelligence de Midian,.... thinking

Elle fais partie des modératrices les + appréciées du forum et l'attaquer :sans vouloir une seconde te remettre en question n'est pas forcément très intelligent!

Les modérateurs dont je fais partie veille à l'harmonie sur le forum, déplacent des posts, mette des photos en visible... bref il passent du temps à faire le mènage sur le forum pour que ca ne soit pas trop le souk ..... etc,et c'est une tâche bénévole qui prend du temps.

Peut tu comprendre que ce soit agacant de voir réaparaitre les mèmes questions?
Que tu pose d'ailleurs un peu partout....

T'intéresse tu aux travail des autres?
Ou a leur interrogations?
T'amuse tu à lire les posts des autres et à éventuellement les commenter ou complimenter?
Sais tu aussi que citer des messages entiers, n'es pas d'usage sur un forum?

Le net, n'est pas forcément à ton service... on peut aussi prendre le temps de sympathiser, discuter et se faire apprécier... je précise que l'échange est "normalement" réciproque

Et se remettre en question quand les choses "clochent"

Dernière modification par martineangie (22-01-2013 11:15:38)

 

#21 22-01-2013 11:18:42

martineangie
Invité

Re: travailler avec 2 peignes sur la harp

oui je sais bien mais bien au contraire Midan devrait donner l'exemple compte tenu de son âge par rapport à moi ( il y a des personnes jeunes qui sont plus matures que d'autres plus âgées )

dzaquillon a écrit:

Bon alors puisque tu es d'accord avec tout le monde, mettons les choses au point: au début, lorsque je pensais que tu étais plus âgée, je me disais que tu étais un peu perdue dans le monde de la laine, que tu manquais d'expérience et que tu cherchais ta voie, je me disais qu'il fallait être patiente et que dans quelques temps tu l'aurais trouvée , avec l'aide des participants à ce forum, maintenant que je sais que tu n'as que 18 ans, je mets la faute de ton comportement légèrement inadéquat et un peu agaçant sur ton jeune âge et je me dis que là aussi il faut un peu de patience et que tout rentrera dans l'ordre d'ici peu, mais en attendant, pourrais-tu éviter de citer les autres messages à tout va, poser tes questions dans une seule rubrique et respecter les personnes qui essaient, avec le plus de délicatesse possible, de te faire comprendre comment ça fonctionne par ici. Tout le monde est prêt à t'aider mais il faut que ce soit une aide, un échange et pas un service unilatéral où tu te sers sans faire d'effort. Merci et soit la bienvenue parmi nous. Nicole

Dernière modification par martineangie (22-01-2013 11:19:59)

 

#22 22-01-2013 11:19:20

michmich
Membre
Lieu: Magny-Vernois (70)
Date d'inscription: 16-02-2012
Messages: 1562

Re: travailler avec 2 peignes sur la harp

Bonjour,martineangie,
Utiliser un vocabulaire blessant pour étayer ton absence d'argument ne te donnera pas raison pour autant. Midain est une des modératrices sans qui il n'y aurait peut-être pas de Forum. Je pense que son ancienneté dans ce rôle parle pour elle...

Pour ma part, je n'accepte pas que tu agresses ainsi une amie. A partir de maintenant, si tu n'as besoin de rien tu peux compter sur moi....

Dernière modification par michmich (22-01-2013 11:29:52)


Je déteste que l'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul...

Le mort, il sait pas qu'il est mort; c'est pour les autres que c'est dur...Pour les cons c'est pareil.

Hors ligne

 

#23 22-01-2013 11:22:42

martineangie
Invité

Re: travailler avec 2 peignes sur la harp

alors là quel manque d'intelligence et qu'elle hypocrisie envers Midan et tout cela pour te faire bien voir par Midan et les autres membres mais je peux comprendre
pig

Dernière modification par martineangie (22-01-2013 11:23:15)

 

#24 22-01-2013 11:35:18

Ama
Membre
Lieu: Lavaudieu
Date d'inscription: 31-10-2012
Messages: 1693
Site web

Re: travailler avec 2 peignes sur la harp

« Etre intelligent c'est (aussi) savoir se servir de son intelligence. »
de Richard Aladjemoff

MartineAngie, à quoi cela sert il de se prétendre sans cesse plus intelligente si ce n'est à passer pour une imbécile aux yeux des autres sur ce forum.
On peut être blessée par un "ton" qu'on va appliquer à un message mais ton insistance me rappelle plutôt les troll sur les forums qui veulent capter l'attention des autres.
Et je pense que tu as reçu toute celle que tu souhaitais... Quel dommage que ce ne soit pas pour en faire quelque chose de joli comme les autres sur ce forum.

Hors ligne

 

#25 22-01-2013 12:03:46

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2945

Re: travailler avec 2 peignes sur la harp

Mais personne ici ne cherche  à se faire bien voir par Midian, moi peut-être encore moins que les autres mais tout le monde sait reconnaître son engagement et sa générosité.
Elle t'a simplement dit aimablement ce que tu ne veux pas entendre, alors je vais te le dire encore plus simplement tu nous emm... pardon tu nous agaces avec tes questions récurrentes  que tu postes dans toutes les rubriques, ta façon d'insister sans attendre les réponses  et ton entêtement à vouloir avoir raison. J'espère que c'est clair pour toi et je prie les personnes  de ce forum, qui sont toutes intelligentes, et surtout Sandrine, de me pardonner cet instant d'énervement sur ce, bonne journée à tous, je vous aime!!! Nicole

Dernière modification par dzaquillon (22-01-2013 12:04:27)


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr