Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis contente d'ouvrir mon premier sujet où mettre mes créations au rouet !
Le premier n'a pas été facile à faire et ou pour cause, la courroie n'était pas assez tendue, du coup j'ai dû enrouler le fil autours de la bobine à la main.
Je n'ai réellement le problème qu'en faisant le second fil. J'en reparlerai.
Pour ce test, j'ai utilisé mouton allemand et merinos rouge, filé ensemble avec en tête ce genre de sucrerie :
Et voici le résultat avant blocage...
On verra demain si la baignade et le séchage sont concluant !
Et u coup, j'ai décidé de mettre mon kit Jumbo et de filer ma nappe de Merinos achetée chez Sandrine (un beau flamboyant ). Et là... le bonheur... Le fil qui s'enroule tout seul autour de la bobine, mes doigts qui savent quoi faire, mes pieds aussi... J'aurais pu continuer des heures si la vie quotidienne ne s'était pas rappelée à moi !!
Bon la fin de journée ne lui rends pas honneur mais voici une idée :
C'est très très chouette! Que vas-tu faire de ton fil sucre d'orge?
Je suis pas trop sucrerie en général mais là c'est bien sympa
Tu es lancée Ama !!! Super tes premiers fils !!!
oui, oui, très sympa
Pour mon fil Candy Cane, je ne sais pas encore. J'ai un peu l'obsession de tout vouloir retordre au fil doré... Mais je vais peut être le garder de côté et quand je serais plus doué faire un autre fil dans ces mêmes teintes mais plus brillante (peut être merinos et glitz ou soie mêlé) et le retordre avec.
De toutes manières, c'est une petite bobine donc j'aurais pas une quantité énorme je pense. ^^
En tout cas merci pour vos encouragements !! ça fait chaud au coeur.
Karine > J'ai pensé à toi en filant parce que plus je filais fin et plus ça me plaisait !
Sandrine > C'est grâce à toi ! Un rouet et des matières premières top top ! Et puis dès que je le regarde mon rouet... je l'aimeeee
ho oui, bien interprétées les "cannes à sucre"!
Jolies ces sucreries !
oui, sympa tes fils !
c'est vrai que c'est très agréable de filer ; on ne s'arrêterait plus ( quitte à ne pas trop savoir quoi faire du fil fini !!! )
C'est vrai que celà rappelle le sucre d'orge! Très joli!
Bonjour,
Miam.....
Très joli le sucre d'orge.
Appétissants sucres d'orge !
si ça file bien avec ton kit jumbo alors que tu n'arrive à rien avec le normal, c'est clair ta courroie n'est pas assez tendue car je suis obligée de changer de courroie entre le jumbo et la normale, sinon soit le jumbo tape (courroie trop courte) soit le normal n'entraine rien.
On en mangerait.
Sympa!
Heu, c'est ta bobine jumbo en photo là?
Y a un truc qui me choque coté bobine, tu as la petite gorge mais la grosse poulie???
Oui c'est le kit jumbo, grosse bobine et épinglier. J'ai mal mis ma courroie ? Parce que ça fonctionne bien...
Non pas ta courroie, mais si tu regarde bien ta bobine a deux gorges différentes, une grosse et un + petite
Normalement si tu utilise la grosse poulie, tu dois mettre ta courroie sur le gros coté de la bobine, et inversement petite poulie petit coté de bobine, tu vois?
Tu es bien partie, bravo!
Kty> Arf ben je vois qu'une gorge sur ma bobine... Je suis un peu blonde parfois
Arf, Il y en a pas une de l'autre coté? comme sur les bobines "normales"?
A vrai dire je n'ai pas de jumbo sur mon minstrel... mais tu utilise bien la jumbo en double entrainement?
Moi aussi je suis blonde à la base....