Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ama, je te confirme c'est bien la 200 .... elle est top de chez top !!! Elle n'est pas trop méchante avec les doigts, il faut la prendre avec douceur .... autrement c'est la femme aux mille couteaux !!!
Ton dernier est splendide ....
Dernière modification par Karine (31-05-2013 16:09:00)
Très joli ce dernier fil!
joli, joli! alors là, oui, avec une cardeuse et des envies de fils foufou, ca va swinger!
Ama a écrit:
Delsol > Oui j'ai des volcans, des champs et des forêts... quoi de mieux ?
Tu me files un coup de nostalgie là (je suis originaire du Forez)
J'adore ta déesse japonaise et j'ai hâte de voir la suite !
Le prochain que je suis entrain de faire, n'a rien avoir ! après avoir été sage, je pars sur un fil méché complétement fou... Mais y a beaucoup de tricot en Thick and thick qui me tente :p
Merci pour vos compliments ça me fait chaud au coeur !!
Claire > Ah le Forez en plus, c'est beau et boisé à souhait ! Mais tu es du côté de la Bretagne non ? C'est je pense peut être l'une des rares régions où je me plairais (alors que j'ai pas aimé du tout la Normandie).
Quoique j'ai un coup de coeur pour la Bourgogne et ses forêts... Bref je suis trèèès espace "sauvage". ^^
Alors voici mon dernier fil fantaisie. Difficile de le photographier...
Je voulais un thick and thin fin et méché pour faire une écharpe bien spécifique. J'en ai vu plusieurs avec ce type de fil. Donc visuellement, il est pas super mais je pense qu'il devrait mieux ressortir une fois travaillé. J'espère.
Oui je veux garder le méché intact pour mon projet donc il va rester célibataire !
il est très joli !
Oui, je l'ai déjà fait mais là fais trop chaud chez moi, la flemme de m'y coller... déjà que le mettre en pelote me prend du temps parce que les fils fantaisies accrochent... ^^
J'aime beaucoup les couleurs!
Ama a écrit:
Claire > Ah le Forez en plus, c'est beau et boisé à souhait ! Mais tu es du côté de la Bretagne non ? C'est je pense peut être l'une des rares régions où je me plairais (alors que j'ai pas aimé du tout la Normandie).
Quoique j'ai un coup de coeur pour la Bourgogne et ses forêts... Bref je suis trèèès espace "sauvage". ^^
Bretagne et Normandie malheureuse, mais ça n'a rien à voir
Oui, je suis au bout du bout, dans le Finistère... l'océan, les îles et les monts d'Arrée m'ont envoûtée, mais mes montagnes me manquent parfois, surtout que je ne rentre pas très souvent...
Je te rejoins pour les espaces sauvages, et notamment pour Bibracte ou Vézelay en Bourgogne...
Et pour revenir au sujet initial : j'aime beaucoup ce nouveau fil, et j'ai hâte de voir l'écharpe !
chouette fil, plein de trésors ! curieuse de voir ton écharpe !
et rien de plus beau que le finistère (ah si, la sauvage Irlande)
Voici mon petit dernier et surtout le premier fil que je fais totalement : association, teinture, cardage et filage...
J'ai donc un petit faible pour lui même si du fait qu'il soit à 2 brins, je n'en ai que 91 mètres et que la laine allemande que j'ai mélangé pour donner de la texture gratouille un peu...
Je vous présente Kamalâ :
Kamalâ est une déesse hindou, le côté soyeux et brillant de la soie et du glitz m'évoquant une fois de plus les saris.
"Sa légende l'associe largement au lotus d'une part, à l'éléphant d'autre part. On dit d'elle qu'elle est assise sur un lotus, ou qu'elle est de la couleur du lotus, ou qu'elle apparaît comme un lotus, ou enfin qu'elle est couverte de lotus ou qu'elle porte une guirlande de lotus. C'est pourquoi un autre nom de Lakshmî est Padmâ ou Kamalâ, qui signifie lotus, fleur qui croît dans les marais, dans la vase, ce qui renvoie à un mythe de fertilité, en ce qui concerne son origine, mais aussi à un mythe de pureté et de haute spiritualité, car la fleur du lotus est sans tache." Sources
Dernière modification par Ama (19-06-2013 13:48:51)
je suis toujours surprise de la couleur des fils par rapport à celles de la nappe....là encore, j'aurais parié pour un fil plus coloré!!!!
Ama encore une fois : Magnifique !!!!
J'adore ton mélange de couleurs et félicitations pour ce "premier" du début à la fin !!!!
Merci !!
Claire > Oui je sais que c'est mal de comparer les deux !!
De la Bretagne je connais peu de chose : St Malo et ses remparts quand j'étais enfant et la région de Locronan, il y a 6 ans !
Mais j'aimerai vraiment bien prendre le temps de découvrir cette région d'autant que ma meilleure amie serait prête à tout pour qu'on déménage là bas !
Anne-Marie > Il est un chouilla moins jaune mais la lumière était très intense ce matin. Cela dit, c'est vrai qu'en nappe les couleurs sont toujours plus intense et comme je charge "peu" mes colorations pour les économiser...
Bravo !!
Et un petit Core très dodu pour se détendre :
Folk-Nuage est réalisé avec une nappe splendide de Knottynaomi. Quand j'ai vu cette nappe, j'ai craqué... Il était 6h du matin, mon chien était malade et l'achat s'est conclu pendant qu'elle se purgeait avant que je retourne me coucher !
"3.7 oz., 104 g
Cormo, rambouillet, red mohair, sari silk waste, sari silk threads, throwsters silk, angelina" Pour un fil fou de 27 mètres et de 145 grammes !
Les filles habituées à faire des gros fils, si vous avez une idée sympa de ce que je pourrais en faire, je suis preneuse ! ^^
J'aime beaucoup ton "hindou", l'autre est moins dans mes couleurs