Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-01-2013 22:13:20

Snorri Grisomson
Membre
Date d'inscription: 30-11-2012
Messages: 80

Une petite bourse en feutre

http://www.radioactive-lizard.com/images/Photos/Filage/bourse%20feutre.jpg

Un de mes premiers essais réussis en feutre (meme si c'est pas encore asser dense a mon gout)
Une petite bourse en laine brune avec un bord et un cordon en laine blanche filée a la main.
La forme et les dimensions sont les memes que les bourse-lyre viking du gotland (mais sans l'armature en bronze)

Dernière modification par Snorri Grisomson (28-01-2013 01:30:39)

Hors ligne

 

#2 27-01-2013 23:41:07

Sérénité
Membre
Lieu: Royan
Date d'inscription: 09-04-2009
Messages: 449

Re: Une petite bourse en feutre

Je n’ai pas trouvée à quoi ressemblent « les memesque les bourse-lyre viking du gotland »
Mais cette bourse est sympa, pour  que ce soit plus  dense il te faudra juste une ou deux couches en plus.

Hors ligne

 

#3 28-01-2013 01:33:52

Snorri Grisomson
Membre
Date d'inscription: 30-11-2012
Messages: 80

Re: Une petite bourse en feutre

J'ai oublié en espace entre memes et que smile
Les bourse lyre viking ressemblent a ca :
http://th07.deviantart.net/fs70/PRE/f/2012/053/2/1/viking_lyre_purse_by_vendelrus-d4qlzqr.jpg
On les retrouve principalement au gotland. Et on en trouve des tres petites (6cm de long)

J'ai déja fait une (en cuir, peau de renard et bronze) mais je ne retrouve plus la photo smile

Hors ligne

 

#4 28-01-2013 21:22:15

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac
Date d'inscription: 04-03-2012
Messages: 3467

Re: Une petite bourse en feutre

C'est drôlement beau.  Ta petite bourse fait plus rustique mais il en  faut ...pour toutes les bourses..!


Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

Hors ligne

 

#5 28-01-2013 21:41:01

Snorri Grisomson
Membre
Date d'inscription: 30-11-2012
Messages: 80

Re: Une petite bourse en feutre

Merci smile

J'ai retrouvé une photo de ma premiere bourse-lyre :

http://www.radioactive-lizard.com/images/Photos/reconstitution/lyre%20purse.jpg

En fourrure de renard (trouvé sur le bord de la route, écorché par ma chere et tendre puis tanné par moi même) bronze et fil d'argent. Et elle est toute petite (6cm de haut) on peut pas mettre grand chose dedans smile

Hors ligne

 

#6 29-01-2013 00:19:16

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Une petite bourse en feutre

Sympa la bourse

A la base, c'est pour y mettre quoi ?

De la monnaie, un porte-bonheur, des herbes de soin, des cristaux, des dents....je sais, j'ai des idées bizarres

Hors ligne

 

#7 29-01-2013 00:34:51

Snorri Grisomson
Membre
Date d'inscription: 30-11-2012
Messages: 80

Re: Une petite bourse en feutre

Justement vu la taille de certaines bourse-lyre on se demande ce qu'on pouvait y mettre.
En tout cas celle en feutre elle me servira a stocker mon briquet (briquet medieval of course) et mon amadou.

Hors ligne

 

#8 29-01-2013 04:25:38

lainewool
Invité

Re: Une petite bourse en feutre

Midian, vous savez, ce n'est pas si bizarre que ca de mettre des herbes de soin, des porte-bonheurs--un tas de choses dans une bourse ou un sac special.  Dans la culture des Navajos c'est normal d' avoir un sac pour mettre des porte bonheur pour ce proteger du danger, des herbes ou bien du pollen de mais.   

Dans le tissage des tapis et surtout pour les couverture de selle de cheval, ils incorporent soit des plumes, des tendons, des os--enfin des chose symboliquent pour proteger du danger.  Car les Navajos sont aussi des cow boys--(il n'y a pas que John Wayne qui est cow boy).  Ils gardent les troupeaux de moutons a cheval, les femmes aussi gardent les moutons a cheval.

c'est ainsi dire que les competitions, les  courses de chevaux, (qui ne sont pas comme les course de Longchamps),  les rodeos, etc. sont tres dangereux.  Ce genre de couvertures sont tisses pour la famille alors que les tapis pour les touristes et les tres beaux tapis sont pour les collectioneurs.

 

#9 29-01-2013 14:26:19

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Une petite bourse en feutre

Très jolies tes petites bourses, j'ai un faible pour celle en feutre. applause


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#10 29-01-2013 20:10:57

Esther
Membre
Lieu: Remouchamps
Date d'inscription: 29-10-2008
Messages: 2882
Site web

Re: Une petite bourse en feutre

happy8km  happy8km  happy8km à Midian tu me fait rire. ( des dents)

Mais elles sont très belles ces " boursiotte"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr