Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-01-2013 14:30:35

zophelou
Membre
Lieu: Obigies
Date d'inscription: 28-01-2013
Messages: 8

Recherche laine pour rembourrer mes poupées (région Tournai, Belgique)

Bonjour,

Je suis nouveau membre et très impressionnée par tout ce que vous faites ! Au départ, je cherchais (et cherche toujours) à acheter de la laine brute pour rembourrer les poupées que je fais. A l'arrivée, après avoir vu ce que vous faites, j'ai vraiment envie d'approfondir le travail avec la laine sans abandonner mes doudous et poupées bien sûr.
Donc, pour être claire, je recherche de la laine pas trop sophistiquée pour le rembourrage et une cardeuseà rouleau junior d'occasion si possible.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire mon profil mais j'habite en Belgique près de Tournai.
D'avance, merci beaucoup wink

Hors ligne

 

#2 29-01-2013 14:36:36

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Recherche laine pour rembourrer mes poupées (région Tournai, Belgique)

Quand j'étais gamine, je tricotais des poupées que je rembourrais avec la laine des moutons de mes grands-parents. Elles résistaient très bien aux séances de gymnastique et aux bains que je leur faisais subir. J'ai de la laine que je te donnerais bien volontiers si ous étions plus près.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#3 29-01-2013 15:37:00

zophelou
Membre
Lieu: Obigies
Date d'inscription: 28-01-2013
Messages: 8

Re: Recherche laine pour rembourrer mes poupées (région Tournai, Belgique)

Merci beaucoup. J'ai des poupées en attente. Est-ce que c'est volumineux ? Je veux bien volontiers payer le transport si ce n'est pas trop compliqué pour toi de l'emballer et de l'envoyer. Sinon, ce n'est pas grave.
A bientôt

Hors ligne

 

#4 29-01-2013 17:08:01

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2750

Re: Recherche laine pour rembourrer mes poupées (région Tournai, Belgique)

Bonjour Zophelou et bienvenue sur le forum.
J'ai de la laine de Texel gonflante, lavée, pour rembourrage, à vendre.
Suis dans la Province de Luxembourg, près de Virton, juste à l'autre bout :-)
Tu peux me contacter par mail ou mp.


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#5 29-01-2013 20:22:31

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Recherche laine pour rembourrer mes poupées (région Tournai, Belgique)

Ca se tasse, quel poids tu veux?


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#6 01-02-2013 09:11:20

zophelou
Membre
Lieu: Obigies
Date d'inscription: 28-01-2013
Messages: 8

Re: Recherche laine pour rembourrer mes poupées (région Tournai, Belgique)

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais recevoir de la laine pour terminer mes poupées et même des réserves pour les prochaines.
Bonne journéepetit_chat

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr