Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 10-02-2013 14:03:44

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Donne couple lapins angora anglais perlfe

Mais Revival, au vu de ta signature, tu es donc éleveuse? de lapins, d'oiseaux, de cobayes? thinking


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#27 10-02-2013 14:36:18

maman_sylvie
Membre
Lieu: MAZAN (VAUCLUSE) FRANCE
Date d'inscription: 09-01-2008
Messages: 1293
Site web

Re: Donne couple lapins angora anglais perlfe

la signature ni était pas au début de la discussion !!!!!!!!!!!
comme tu dis Kty hum hum
........ éleveuse irresponsable !!!!!!!!!!
je quitte cette discussion et suprime mes autres messages

Kty tu peux retirer celui là aussi si ça dérange
mais je tenais a dire ma désapprobation vis a vis de ce genre de comportement irresponsable

Dernière modification par maman_sylvie (10-02-2013 14:39:54)


Mon BlogMes Lapinoux -
UN ROUET EN PROVENCE
file sur Minstrel , Fantasia  et Country 2

Hors ligne

 

#28 10-02-2013 15:10:12

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Donne couple lapins angora anglais perlfe

Par curiosité, j'ai été voir plus loin, sans en rester aux apparences

Voici ce qu'elle dit dans le lien sur les lapins

C'est depuis toujours qu'à la maison nous partageons la passion commune des animaux. Un beau père passionné par le monde ornithologique, une mère passionnée par le monde des rongeurs et en particulier des cochons d'Inde, je me décide enfin  moi aussi à être prise de passion pour quelque chose.

Notre amour et notre respect de l'animal nous pousse à adapter la maison et notre environnement aux animaux que nous possédons. Pour les oiseaux nombreuses volières externes ont été construites sur mesure, il en est de même pour les cobayes. Nous possédons également un gris du gabon, deux minettes (persant chinchilla et rex devon), et quatre whippets.

   

J'ai pour ambition d'offrir à mes lapins beaucoup d'amour et de quoi construire une véritable relation.

Vivant en apartement avec mon compagnon, j'ai ammené avec moi Queeny qui tiens désormais compagnie à Fidjiwara notre Devon Rex et Zayo un petit garenne sauvé du monde sauvage.


Je pense plutôt que c'est une jeune personne qui a attrapé la passion de ses parents et à voulu faire de même avec les lapins que ses parents lui ont probablement offert et qui a finalement compris que c'était plus difficile que prévu et qu'elle ne peut pas assumer

Une personne qui ne pense qu'à l'argent et non au bien être de ses animaux aurait surtout chercher à les vendre ......

Hors ligne

 

#29 10-02-2013 15:12:25

AdeleV
Ancien membre
Date d'inscription: 19-01-2010
Messages: 2384

Re: Donne couple lapins angora anglais perlfe

oui j'ai été lire aussi , elle n'est pas eleveuse , elle voiulait juste faire une sorte de blog sur ses lapins

Hors ligne

 

#30 10-02-2013 15:41:49

revival
Membre
Date d'inscription: 06-02-2013
Messages: 75

Re: Donne couple lapins angora anglais perlfe

oui et c'est le cas, je ne veux en aucun cas faire de l'elevage. Merci à Adèle et à Midian de ne pas s'arrêter aux apparences...

Je n'ai plus qu'un seul lapin et ça me suffit.

Dernière modification par revival (10-02-2013 15:45:44)


-fileuse au fuseau- fileuse au rouet Fantasia Kromski - Feutrage de bijoux - Crochet/Tricot-  Fan de sa lapine angora -

Hors ligne

 

#31 10-02-2013 16:00:32

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Donne couple lapins angora anglais perlfe

Mais j'ai juste posé une question ....

Quand j'arrive sur le site et que je vois "Elevage de lapins angora anglais" je m'interroge.

Certes je ne suis pas allé + loin...

Mais nous sommes là aussi pour se poser des questions.et au passage un peu de pub pour l'élevage de papa et maman fier

Comme le souligne Maman Sylvie les signatures n'étaient pas là au début de la discussion...
Revival, je n'ai rien de dirigé contre toi,

AdeleV a écrit:

oui j'ai été lire aussi , elle n'est pas eleveuse , elle voiulait juste faire une sorte de blog sur ses lapins

Ily a de multiple possibilités de créer des blogs, là ca ressemble beaucoup à un site d'éleveurs... l'intention était là, sinon on ne marque pas "Elevage"
Devenir éleveur ne s'improvise pas, on se renseigne avant sur les caratéristiques de la race qu'on souhaite élever, ca éviterai aussi de se retrouver avec des lapins tondus feutrés et non épilés.
Non je ne suis pas méchante, juste réaliste.


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#32 10-02-2013 16:46:52

maman_sylvie
Membre
Lieu: MAZAN (VAUCLUSE) FRANCE
Date d'inscription: 09-01-2008
Messages: 1293
Site web

Re: Donne couple lapins angora anglais perlfe

revival j'espère que tu es sincère , et je m'excuse si je t'ai blessé mais a force de fréquenter le monde de l'élevage on devient méfiant tellement on voit de chose inadmissible


Mon BlogMes Lapinoux -
UN ROUET EN PROVENCE
file sur Minstrel , Fantasia  et Country 2

Hors ligne

 

#33 10-02-2013 17:03:41

revival
Membre
Date d'inscription: 06-02-2013
Messages: 75

Re: Donne couple lapins angora anglais perlfe

maman_sylvie a écrit:

revival j'espère que tu es sincère , et je m'excuse si je t'ai blessé mais a force de fréquenter le monde de l'élevage on devient méfiant tellement on voit de chose inadmissible

Je comprends, et je suis moi même contre l'élevage et contre les grossistes, ces gens qui profitent des animaux contre de l'argent. Mais vivant en appartement, jamais je n'excéderais mes 3 animaux actuels. Ce que font mes parents c'est de l'élevage familial, donc un nombre raisonnable d'animaux et ça ne concerne qu'eux puisqu'ils font cela par passion, donc pas moi.
Je n'aime tout simplement pas l'élevage, puisqu'il faut renouveler le sang, faire porter, et donc se séparer d'animaux dont on est suceptible de s'attacher, et ça très personnellement, j'en suis incapable. Je m'attache trop facilement à eux, et quand on élève, on ne peux pas créer de relation avec ces animaux là. Ce qui est donc tout le contraire de ce que je veux.

J'aime mes animaux, j'en ai peu, tout simplement pour leur consacrer du temps, des caresses et les chouchouter.

Vous pouvez clore le sujet smile

Dernière modification par revival (10-02-2013 22:22:10)


-fileuse au fuseau- fileuse au rouet Fantasia Kromski - Feutrage de bijoux - Crochet/Tricot-  Fan de sa lapine angora -

Hors ligne

 

#34 27-05-2013 07:34:51

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Re: Donne couple lapins angora anglais perlfe

Si j'ai bien compris, les 2 lapins sont partis... On peut donc verouiller, ou clore comme dit la dame... wink


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

#35 27-05-2013 08:47:12

Djinny
Membre
Lieu: Coulounieix-Chamiers, 24
Date d'inscription: 27-03-2011
Messages: 3904

Re: Donne couple lapins angora anglais perlfe

Un est parti, l'autre a pu rester chez elle... une très jolie lapine... smiley-love029


Je file sur la Précieuse, Sabrina II, Flatiron,  enfin... sur un seul à la fois smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr