Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 17-02-2007 23:33:05

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Projet de pull

Je n'aurais eu idée de faire bouillir du coton filé main, j'ai du louper cette discussion !!!!!!!

Hors ligne

 

#27 18-02-2007 00:12:51

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Projet de pull

Le mérinos, c'est de la laine, donc c'est chaud!
Pour le coton, je ne me souviens plus où j'avais lu ça, mais qu'il fallait absolument le faire bouillir?
Je l'ai fait, et la fibre a changé d'aspect, elle a perdu sa couleur crème et est devenue très très blanche.

Hors ligne

 

#28 18-02-2007 10:54:52

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Projet de pull

Frédérique, le coton, c'est difficile oui, au début du moins....
(et ton colis arrivera un jour ou deux plus tard, je n'ai pas su aller à Givet hier pour cause d'agnellage...mille excuses, j'irai demain...)


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#29 18-02-2007 16:51:03

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Projet de pull

Fleur, j'ai fait ces expériences coton, pour pouvoir en porter, le mouton étant trop chaud pour moi. Alors t'imagine ma motivation. wink

Les raisons de faire bouillir le coton sont nombreuses, enlever les additifs ajoutés par les industries, le faire fouler, le teindre, lui donner sa couleur définitive, modifier son aspect, le reconditionner, le mélanger à d'autres fibres,  etc.

De toutes façons, souvent le coton se file mieux un coup foulé, alors c'est aussi un avantage. wink

Hors ligne

 

#30 18-02-2007 18:24:08

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Projet de pull

Ca y est! Notre discussion m'a vraiment donné envie de faire un fil coton et un fil laine retordus ensemble. Le résultat est vraiment super, je vais en faire 200 ou 300g, je trouve très agréable le fil obtenu!
Je le posterai probablement sur mon site, une fois sec (il bout.... attention les surprises smile )

Hors ligne

 

#31 18-02-2007 19:05:55

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: Projet de pull

Pas grave Florence, ne t'inquiète pas ! Et ils vont bien les petits ? C'est adorable les agneaux nouveaux nés..;j'ai dû en nourrir un au biberon une fois, des amis m'avait confié pour un WE la mère et le petit qui ne pouvait pas têter car la brebis avait une inflammation mammaire... C'était la galère pour traire la bête et remplir le biberon !!! J'étais couverte de bleus des coups de tête et de pieds qu'elle m'avait donnés ! Ce qui me fascine, c'est que les agneaux quand ils têtent font comme les chiens : ils agitent la queue ! c'est trop mignon !

Fleur, alors ça donne quoi ? c'est pas élastique ? c'est pas galère a retordre ??? j'ai hâte que tu nous montre une photo !

Hors ligne

 

#32 18-02-2007 20:47:25

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Projet de pull

Là ça sèche à la cave, et ça a l'air d'une vraie laine!!
Je suis contente, du coup je viens de re remplir quelques bobines (je suis au rouet, mais au fuseau, tu peux y arriver très bien avec un akha)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr