Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Aujourd'hui ,j'ai été faire un tour à L'aiguille en fete .J'avais hâte une des exposantes étant Françoise Hoffmann. C'était génial de pouvoir discuter avec elle et de voir de prés ces magnifiques manteaux et vestes. J'ai rencontré Dominique Le Jean , autre feutrière de grand talent , elle expose une robe blanche de toute splendeur , du nuno avec merinos , soie et mohair.
Les laines d'Europe ont fait un super travail avec un grand stand qui presente beaucoup de toison de pleins de races differentes qu'on peut patouiller à loisir et plein d'exemples de vetement en feutre. Autour de ce stand quelques producteurs italiens et français avec des rubans en laine peignée de merinos ,mohair et autres à des prix interessants . L'association APPAM propose un ruban trés fin qu'on peut directement filer.Leur merinos est moins doux que le maco mais il est beau et prometeur pour le feutre. Il y a aussi les norvegiens Piiku et leur préfeutre de moutons finnois.
Plusieurs expos de broderie , c'est vraiment interessant de voir le renouveau , et la créativité qu'apporte notamment les hommes en broderie.
Pour le reste c'est comme d'habitude une gigantesque mercerie.
Merci à Florence pour l'invit.
Dernière modification par AdeleV (15-02-2013 20:22:16)
J'ai acheté du mérinos APPAM l'année dernière, et bof bof , je trouve que la teinture ne rend pas très bien, les fibres sont ternes ... J'ai essayé de filer mon ruban et j'ai vite arrêté, le résultat était très décevant.
Finalement c'est le feutrage qui lui convient le mieux, ma fille a fait une écharpe qui nous plaît bien, c'est doux et les couleurs rendent mieux qu'au filage !
C'est chouette que le feutre soit bien représenté à l'aiguille en fête ! Et si en plus on y trouve des fibres à filer .... je me dis que ça peut peut-être valoir le déplacement jusqu'à Paris ...peut-être une prochaine fois .
merci AdèleV pour ce compte-rendu de fileuse feutrière !
J'ajoute ce lien : ICI, on y voit justement les magnifiques robes blanches de Dominique Lejean et plein d'autres merveilles....
Dernière modification par Allfa (15-02-2013 20:57:04)
Ah c'est bien si le merinos d'APPAM feutre bien ,c'est pour c'a que je l'ai pris.
j'ai eu la chance d'etre à l'aiguille en fete vendredi et j'ai eu le plaisir de rencontrer 3 filles du forum sur le stand Prima
Zouzou qui filait un superbe fil fin
Mmm un superbe fil fantaisie comme je les aime
et Sabine qui tenait le stand.
maintenant je vais pouvoir mettre un visage sur le pseudo
C'était chouette de te rencontrer et de revoir soleil
moi aussi j'ai trouvé cela sympath et j'espère que l'opération se renouvellera dans un autre contexte et une autre ville.
sur cette photo une robe de Dominique Le Jean trés proche de celle exposer dans le stand des laines d'Europe à l'Aguille en fête http://dominique.lejean.free.fr/phrobe-ange2012.html
C'est très joli et super fin comme travail!
grrrrr ! c'est loin Paris ............ quoique en TGV l'aller retour possible dans la journée
un petit coucou
moi j'ai rapporté la grippe de Paris !!!!!!
donc jusque hier beaucoup de fievre et pour couronner le tout plus d'internet !!!
enfin ça va reprendre son cours
j'ai été ravie de retrouver Zouzou Sabine et Mmm
c'est leurs rouets qui a fait que je les ai repérées ,le rouet attire l’œil !!!!
Punaise toi aussi !!! Je suis sûre que j'ai chopé la mienne au salon
Je crois qu'elle est partout ! Ma dernière a 40 depuis dimanche soir et moi je suis franchement pas vaillante mais comme je suis vaccinée il est possible que je l'aie de façon atténuée.
Mais c'est vrai que dans un salon ou dans le métro on a plus de risques d'attraper les crobes.
Bon courage !!
Passé 40 le virus ne survit pas ! J'ai donc laissé la nature faire son boulot et là ça commence à aller mieux
Visiblement il y a 3 souches différentes cette année dont une moins virulente
Dernière modification par zouzou (21-02-2013 16:19:23)
je compatis Zouzou ,
moi aussi j'ai eu plus de 40 , ça laisse raplapla
apres 4 jours ça va mieux et demain tonte ,je serai certainement moins vif qu'habituellement
pour faire mon boulot !!
je te fais de gros bisous de retablissement Zouzou
et à part vous rencontrer et vous refiler amicalement des virus , vous avez vu quoi àl'Aiguille en fête ?
Dernière modification par AdeleV (21-02-2013 16:37:49)
il y avait beaucoup de monde et pour accéder aux stands c'était très difficile. un peu déçue mais on sait qu'en allant à des salons de cette importance, c'est le risque.
et la cerise sur le gâteau, j'ai aussi la grippe.
bon rétablissement à toutes
allez courage les filles , c'est une mauvaise semaine à passer
je sais ce que c'est je l'ai eu au mois de janvier , et elle m'a vraiment fatiguée
j'ai même fait un pique à 43° c'était horrible
je pense très fort à vous
Courage fanetissage et merci wenmug !