Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Cindy a de nouvelles mitaines.
En voici l’histoire que je vais vous conter. Parmi les nombreux cadeaux que nous y avons reçus, j’avais ramené de Bonzée, une tresse d’Esther…
Je la trouvais un peu terne, alors je lui ai juste rajouté un peu de Glitz blanc transparent. Puis je me suis attelé à la filer du mieux possible. Hélas, nous avions égaré la tapette à mouche. Il faut dire que ce n’était guère la saison. C’est pourquoi, avec le retord, Annie a trouvé le fil trop épais et trop irrégulier pour un ouvrage de dentelle…( je la trouve difficile des fois !).
Elle a donc décidé de l’utiliser pour réaliser des mitaines, mais avec un point ajouré. S’il n’y a rien à compter, elle s’ennuie trop, les aiguilles à la main. Elle a trouvé son bonheur avec un modèle gratuit de chez Florence (la maman des moutons) que vous pouvez trouver ici :
http://www.leslainesdumouchon.com/bouti … lapin.html
Bien entendu, du fait de la grosseur du fil, Annie a dû s’adapter et diminuer le nombre de motifs tant en largeur qu’en hauteur… (Foutu Michmich, pourrait pas faire ce qu’on lui demande, une fois ? Non ?)
C’est tricoté en circulaire avec les aiguilles que le Père Noël a fini par apporter (y s’est tellement perdu en chemin qu’il a du changer de fournisseur)…
Après quelques jours d’effort et de concentration sur ce fil irrégulier, voici ce qu’Annie a réalisé et que porte si joliment Cindy. Ma tricoteuse à moi n’a pas fait les points de chaînette prévus entre les doigts afin de faciliter l’enfilage:
P/S : J’ai oublié de le dire, mais ceci est une super production Franco-belges...
Dernière modification par michmich (06-03-2013 12:23:44)
Modèle toujours aussi sympa !
Et filage que moi je trouve très bien. Non, merci, pas besoin de la tapette.
Félicitations à tous les 4 !
Pas grave pour la tapette à mouches, les mitaines sont vraiment très jolies, Cindy doit être ravie !
bravo pour ce travail d'équipe.....ça rend bien finalement!!!
Très joli et les petites mains qui les portent sont adorables !!
Bien jolies ces mitaines !
très jolies et originales!
Rhoooo, ben alors?
Annie va racheter une tapette fais gaffe
L'essentiel c'est que Cindy soit contente, et puis du coup elles sont Uniques ces mitaines filées par papa et tricotées par Maman
Bonjour,
En effet Cindy est très contente....Elle veux bien qu'annie lui tricote d'autres choses....
Rhoooo elle est difficile ta femme ! Si elle veut du régulier elle achète du fil industriel. Nous, nos fils ont le charme de l'humain
Tu diras à Cindy qu'elle a de bien jolies mains !
Ces mitaines sont vraiment très jolies, la bordure volanée, le point, mai je trouve que le haut est un peu trop lâche et que la mitaine pourrait bien finir par bailler à l'usage.
ho ben, j'avais zappé ce post! elles sont superbes dis donc ces Princesse et le lapin! ca donne super bien avec un plus gros fil
merci Michmich
Tres jolies ces mitaines, moi je suis fan!
Vraiment très jolies ces mitaines conjugales!
Chouette même très chouette.
Et le modèle va super bien.
Et la couleur que j'avais teintée convient super bien.
Bonjour Esther,
L'avantage de ces échanges c'est quand travaillant on a chacun une pensée pour la généreuse donatrice...
Moi, je l'aime bien ce fil, c'est vrai que ce n'est pas régulier comme du fil industriel, mais je trouve que çà fait aussi le coté unique du résultat obtenu... j'aime beaucoup le rendu tricoté...
très sympas, ces mitaines...
très mignonne