Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-03-2013 18:53:19

fanou
Membre
Lieu: NORMANDIE
Site web

Teinture avec du gui

Avez-vous déjà essayer de faire de la teinture végétale avec du gui ?
Je sais que les baies sont toxiques et, j'avais l'intention de les ôter. Je me demandais si cela pouvait se faire et si oui, la couleur que vous aviez pu obtenir.

Site et blog: http://revesdefibres.wifeo.com
Stages en Normandie de filage, tissage sur métier à peigne rigide, tricot, patchwork et vannerie.

#2 08-03-2013 20:32:57

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac

Re: Teinture avec du gui

Jamais essayé Fanou, et rien trouvé dans les bouquins.....faut essayer pour savoir!

Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

#3 09-03-2013 08:49:22

michmich
Membre
Lieu: Magny-Vernois (70)

Bonjour,
Attention, ne pas décrocher le Gui à la serpe d'or pour ne pas redécouvrir la "Potion Magique"...
Sinon, puisque tu aimes la couleur du danger y'a le Datura aussi   bouffonerie

Je déteste que l'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul...

Le mort, il sait pas qu'il est mort; c'est pour les autres que c'est dur...Pour les cons c'est pareil.

#4 09-03-2013 11:51:35

fanou
Membre
Lieu: NORMANDIE
Site web

C'est surtout que j'en ai trouvé dans un arbre que nous avons dû abattre aussi, je me suis demandée si cela pouvait être utilisé dans la teinture. (pas de serpe d'or ici, par contre, la potion magique serait bien utile quelquefois daccord)
Lorsque j'aurai testé, je vous dirai ce que cela donne.

Site et blog: http://revesdefibres.wifeo.com
Stages en Normandie de filage, tissage sur métier à peigne rigide, tricot, patchwork et vannerie.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr