Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai essayé en tresse; je m'attendais au pire car ça fusait un peu n'importe comment, premier essai avec ces teintures là....mais le résultat est très joli, très forestier; j'adore!
C'est de l'agneau néo-zélandais.
Dernière modification par Gwenaël (09-03-2013 14:29:16)
Très jolies teintes !!!
c'est trés doux comme couleurs....
Merci
Mon homme trouve que ça fait pomme...
Et comme il me restait du colorant, j'ai pas pu m'empêcher de remettre ça; d'abord violet, vert et orange (trois mèches séparées) et vu que ça ne va pas bien ensemble, ben je refais des dégradés orangés, verts et bleu-violet...une drogue dure, la teinture
Mais oui, je trouve aussi que c'est très doux comme tons.Jolie tresse.
Voilà ce que j'obtiens pour les teintures suivantes; j'ai teint les mèches séparément cette fois puis les ai tressées ensuite. Ce que je remarque, c'est que la teinture alimentaire au micro-onde respecte bien les fibres et elles sèchent très vite.
Les orangés
Les verts
Les violets
Dernière modification par Gwenaël (09-03-2013 19:25:46)
Un gros faible pour la dernière mais elles sont toutes très jolies !
Merci
Comme ce sont de toutes petites tresses, je vais refaire des couleurs intermédiaires et filer un arc-en-ciel (à peu près hein; les couleurs ici sont un peu plus flashy que dans la nature)
Et pour la tresse...teinte en tresse, je vais essayer de refaire la même gamme de couleurs.
j'aime beaucoup la pomme du début aux couleurs délicates!
Bonjour,
Superbe! J'ai un faible pour la dernière!
Là je crois que tu es sérieusement atteinte!
Merci et tu as raison Mimich parce que j'ai remis ça pour les teintes intermédiaires...mais ça n'a pas donné l'effet escompté...par compte, je me suis retrouvé avec un joli rose...donc j'ai refait une tresse de rose ce matin
J'adore ! Et ce sont bien les couleurs qui décident ... mes essais sont assez proches ... et j'ai pas copié
Oui, c'est vraiment ça et du coup, je m'amuse; pire qu'un gosse avec ses pots de peinture
La fournée suivante (et c'est pas fini vu qu'avec mes résultats, ça m'a donné des idées)
Azalée
Violette et cerise
J'adore la première et la dernière !
Merci
Les dernières, les "couleurs douceurs" m'ont été inspirées par ma petite dernière qui m'amène mon paquet de laine à chaque fois qu'elle me voit préparer une tresse; je vais donc continuer sur ma lancée pour lui filer de jolies laines à tisser ensuite en une petite couverture. Et puis il faudra aussi que je pense aux deux plus grands pour ne pas faire de jaloux
Dernière modification par Gwenaël (10-03-2013 23:20:47)
Et lorsqu'on attend que la tresse soit parfaitement sèche pour la photographier, ça a tout de suite plus de...gonflant! Je pense que j'ai trouvé une alternative très correcte à la cardeuse à rouleaux pour ce qui est du jeu de couleurs
Oh, j'aime beaucoup tes nuances délicates!
Ce n'est franchement pas très difficile à faire (pour celui qui aime bien chipoter avec des petits pots et des couleurs évidemment); pour les nuances pastels, j'ai fait des dégradés en trempant ma tresse dans une solution colorant + eau + vinaigre de plus en plus diluée, puis quelques trainées de couleurs plus intenses par petites touches tout le long (orange, rose, violet...), dans un film alimentaire, trois fois trois minutes au micro-onde et voilà le résultat. Et cela n'abîme pas du tout la fibre, on l'étire doucement quand elle est sèche et elle est prête à être filée
ah oui je plussoie : c'est kiffant de patouiller dans les couleurs toute la journée ! quand je commence j'ai du mal à cesser, la dernière fois j'ai teint 3 kgs de fibres ! maintenant yapuka filer ! par contre j'ai teint en nappe et en ruban mais jamais en tresse aussi je vais tester la prochaine fois ! en tout cas tes teintes douces sont magnifiques et perso j'aime les pommes !!! (ça a même étét mon surnom ado ! )
Les teintes uniformes ont été faites en mèches et j'avoue avoir une nette préférence pour la tresse; ça fait des effets bien sympa je trouve!
Pour les petites "touches", j'utilise une petite seringue (sans l'aiguille) qui est plus simple d'utilisation qu'une pipette je trouve; mon pharmacien a l'habitude de me voir débarquer pour mes demandes "bizarres"
Dernière modification par Gwenaël (11-03-2013 14:23:41)
Tu es à fond dans les teintures !!! Superbes !!!