Vous n'êtes pas identifié.
Je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas contente de toi. Tu dois être très fière car il est magnifique ton fil !
D'accord avec Loutre, pour un rouet avec lequel tu ne t'entends pas....
merci, non mais j en suis contente juste que ce n est pas encore aussi régulier que les pros du forum mais ça viendra un jour, j ai bon espoir
Djinny comme quoi on peut faire de belles choses avec lui, en fait comme je le disais c est "juste" une question de feeling.
Oui avec un rouet c'est une alchimie.... même si une "bonne" fileuse peut filer sur n'importe lequel, il y en a toujours un avec lequel ca passe mieux
Tu parlais dans une autre discussion d'un rouet doux, éffectivement le matchless est très doux mais perso, c'est un rouet avec lequel je n'ai pas accrocher du tout... pour moi il est trop mou.
Je pense que si je l'avais eu en premier rouet ca aurait mieux passé, mais je préfère de loin mon Minstrel avec lequel je peux tout faire, il peut être très doux mais aussi un peu + "viril" si j'ai envie
Mais j'aime aussi beaucoup Mon little gem ainsi que mon Aura
Pas simple de trouver le compagnon fileur de nos rêves...
Bon courage
Dernière modification par kty chien (21-06-2013 10:02:43)
merci Kty et oui c est bien la leçon que j ai retenue qu au final il vaut mieux deux rouets complémentaires qu un qui semble tout faire et aussi que c est comme en amour, ça ne s explique pas.
pour le "prochain" j ai craqué, encore, et j ai commandé un Ladybug chez Alysse, le matchless étant quand même un peu cher pour moi aujourd hui et n ayant pas encore vendu mon Joy mais en même temps c est en regardant une vidéo sur you tube d une jeune femme qui filait sur un Ladybug que j ai craqué pour mon premier rouet alors...et puis qui sait si mon Joy ne se vend pas, mon Gloubi (mari) ne me construira pas un rouet spécial fantaisie a partir d une vieille machine a coudre comme sur une des vidéos du forum (ce serait dommage parce que l idée me plait énormément) et mes deux rouets se complèteront.
Dernière modification par Mizou (21-06-2013 11:17:57)
OOh il est superbe ce dernier fil, j'aime beaucoup cette couleur
de retour pour mes derniers fil qui commencent a dater finalement puisque filés sur mon ancien Joy.
les deux premiers sont des fils faits a partir de fibres que mes enfants m ont teintes pour la fête des mères car a l école ils ne leur font plus rien faire...pitoyable!!! du coup ils étaient tout tristes de ne rien pouvoir m offrir et je leur ai proposé de me faire chacun une tresse que je filerai et tricoterai. et voila tout content et chacun avec leur caractère le résultat:
et mes premiers vrais coils fait a partir de fibres naturelles en couleur puis teintes a la maison:
a savoir que les fils de mes enfants sont déjà en cours de tricotage
Dernière modification par Mizou (09-08-2013 09:14:27)
très jolis coils !
Je plussoie
Tes enfants se sont bien débrouillés et toi aussi. à tous!
Mes premiers filages sur Eragon ont été pour le swap du Gang des Teigneuses. Première tresse retordue avec un fil coton marine, la seconde en single (mon premier premier) et la troisième est un deux brins (bien bien gros) que j ai du défaire par manque de longueur et ça n a pas été très facile...voici (je n ai pas noté les poids et longueur)
Actuellement j ai une jolie tresse de BFL et soie teinte en rose lilas sur Eragon, ce sera du fin ce coup ci car j ai envie de m en faire un châle!
Tes fils sont beaux. Le BFL soie va très bien pour filer très fin, je viens de finir le mien, qu'est-ce que c'est doux!
C'est très beau, ils ont l'air tellement doux ces fils !
Question de débutante : c'est quoi le BFL ?
Jolis les dodus!
merci! le BFL est une race de mouton le Blue Face Leicester.
oui ils sont tout doux et le dodu était bien dodu je crois que je n en ai jamais fait de si dodu et tellement moelleux avec ça
Bien réussis ces fils dodus ! On les sent presqu'à travers l'écran !
J'adore !! je n'ose jamais me lancer dans ces couleurs, mais j'ai tort, ça donne très bien.
Bravo
tout d abord les deux derniers fils pour mon châle de la fête des mères en BFL et soie teints par mes grumeaux (126 et 97m):
et ensuite mon dernier en BFL et soie aussi tout juste retordu, 581m pour 101g. je pense en faire un Sweet Dreams:
je suis un peu déçue sur la longueur du dernier mais par contre il est bien plus régulier et c est déjà une très bonne chose.
Tout ça est très beau !
Jolis tes fils ! et le rose est superbe !
Ah oui c'est magnifique, ton dernier est très bien retordu, bien régulier et bien gonflant !