Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
hello
mercredi et jeudi passés, avec mon mari nosu sommes allés faire une virée à Nancy et sur le chemin nous nous sommes arrêtés chez Artifilum pour acheter un peu de fibre au cas où mon rouet arriverait avant que je n'aie reçu la commande que j'ai passé à Sandrine .... le jeudi donc, lors du retour, petit détour par la poste afin de relever ma case et là .... suprême surprise, il était là !!!!
donc j'ai passé mon week-end à essayer de filer un fil qui ressemble à quelque chose et le résultat n'est pas si mal .... enfin pour un 1er essai .... j'ai pris des photos mais il faut encore que je trouve quelqu'un pour me montrer comment vous les transmettre .... et maintenant j'ai quelques questions pour les pros:
j'ai filé 100g de coriedale écru (env. 200m) et j'ai fait un retors avec un fil de lin. J'ai teint le tout avec du papier crépon selon la méthode shibori et là légère déception, mon fil de lin n'a pratiquement pas pris la couleur alors que la laine est magnifique ???? alors que la fiche Tricotin n042 fibres protéinées ou végétales ....
hier j'ai reçu le kit dentelle .... après des recherches j'ai trouvé une photo de Midian qui montre très bien comment passer le fil mais je me demande à quoi sert le "gloglo", espèce de courte tige métallique (5cm) avec un anneau ???? ce soir j'ai très envie de l'essayer car mon but c'est .... le fil dentelle
Encore un grand MERCI à Sandrine, ce fut très rapide .... je ne l'attendais pas si vite ....
merci
chiltane
Super ! on veut des photos ! des photos !
ha oui, mes photos, c'est indispensable! montre nous!
Coucou chiltane.
ton truc "gloglo" donc la tige de métal sert à prendre ton fil guide pour le passer dans l'orifice. Le crochet prend le fil et l'ammène à l'orifice.
Pour la teinture que tu as choisi je n'y connais rien. Mais je suis sure que les chimistes du forum vont t'aider!!
Donc la fameuse tige c'est la vis de réglage spéciale pour le Little Gem, à utiliser avec l'épinglier Wild fantaisie. Elle remplace la vis originale en bois, trop grosse pour l'épinglier.
le papier crépon teind de façon non permanente et les fibres végétales demandent un traintement particuliers pour être teintes, sauf indigo et cochenille je crois...
Super, il est venu vite, quelle chance, le mien traine encore en route !!!!!!!!!!!
Au fait Chiltane
Ce vendredi dès 14 h et jusqu'à 23h tricot-thé géant chez moi, tout le monde sera là, Kazoo, Poussy, Carabosse, Fabie , deux nouvelles venues Coralyne et Jacqueline qui est parmi nous sur le forum..... Maya aussi sera de la partie
Si tu es libre , tu es la bienvenue et little gem aussi
merci Midian, c'est sympa mais malheureusement pour cette semaine ce n'est pas possible .... mais j'espère très bientôt .... en attendant je vais m'exercer sur le little gem .... ce matin j'ai reçu le kit dentelle .... c'est mon 3e paquet, je pense que le reste sera dans le 4e .... mais ce qui est super, je n'ai dû payer de frais de douane que pour le rouet .... c'est vrai que ce fut très rapide, j'en suis encore tout étonnée .... j'avais lu votre longue attente !!!!
bisous
chiltane
J'ai reçu la semaine passée une partie des accessoires, mais depuis, plus rien
Dommage, j'espère que l'on se reverra bientôt
Arg, si je n'étais pas si loin, j'accourerais à ton tricot-thé géant !! Amusez-vous bien en tout cas.
hello,
mes 1e tentatives sont visibles dans la galerie ....
.... .... .... !!!!
chiltane
Là, je craque ... Je veux un rouet Ca donne tellement envie. Ils sont superbes!!!
Bravo Chiltane, pour un début c'est vraiment réussi !! Tu as retordu ton fil bleu avec de la soie ??
superbe ce fil !
chapeau !
non sandrine, avec un fil de lin .... ils étaient en rupture de stock pour la soie .... c'est donc en commande ....
chiltane
Sandrine Tricofolk a écrit:
Arg, si je n'étais pas si loin, j'accourerais à ton tricot-thé géant !! Amusez-vous bien en tout cas.
idem pour moi
Wow!, pas croyable comme certaines apprennent vite. Bravo Chiltane.
oui, pas croyable! il est parfait ce fil!
Alors là chapeau bas
Je vois que tu as pigé le truc à toute vitesse, tu peux être fière de toi, tes fils sont magnifiques
L'idée du lin pour retordre avec un gros fil dodu, je la trouve excellente et je la met dans un coin de ma tête !!
merci à toutes ....
vous êtes hyper sympa
chiltane