Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-03-2013 10:03:24

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Que faire avec de la laine à feutrer?

Bonjour !
Je viens de faire un petit  tour sur Ravelry mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais... peut-être quelqu'un ici pourra m'aider!
J'ai trouvé pas cher pas cher dans un marché de la laine à feutrer pour aiguilles ou crochet 7mm, 16 rangs et  13 mailles pour un carré de 10 cm non feutré, 4 pelottes de 50 g. C'est toute l'info sur l'étiquette, en plus de viltwol, filzwolle? Elle est gris foncé...
Voilà, le problème c'est que je ne sais pas quoi en faire, je n'arrive pas à trouver de modèle dans tous mes livres et internet!! Quelqu'un aurait une suggestion? Je suis ouverte à tout... un petit chapeau peut-être ça me plairait bien...


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

#2 13-03-2013 11:07:25

Joëlle2
Membre
Lieu: Signeulx, Belgique
Date d'inscription: 03-01-2010
Messages: 1939

Re: Que faire avec de la laine à feutrer?

Chez Drops, il y a des modèles de choses à tricoter puis à feutrer.  Plusieurs du forum ont fait des chapeaux comme ça.  Fais une recherche à "chapeau" dans la rubrique "feutre".

Hors ligne

 

#3 18-03-2013 09:20:02

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Re: Que faire avec de la laine à feutrer?

Merci, je suis allée voir, j'ai peut-être trouvé un truc pas mal mais c'est pas le même fil et aiguilles, faudra que je fasse un échantillon pour voir! D'autres suggestions?


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

#4 18-03-2013 10:45:52

christine71
Membre
Date d'inscription: 18-04-2012
Messages: 889

Re: Que faire avec de la laine à feutrer?

tu peux faire des chaussons, tu assembles tes carrés et ensuite tu feutres à la machine à laver sur google tu as le modèle de chaussons avec des carrés

Hors ligne

 

#5 18-03-2013 14:35:02

moimamy
Membre
Lieu: rhone alpes
Date d'inscription: 27-05-2008
Messages: 1878
Site web

Re: Que faire avec de la laine à feutrer?

ou bien tu la refile plus fin !

Hors ligne

 

#6 21-03-2013 14:36:13

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Re: Que faire avec de la laine à feutrer?

Hummmm... j'ai trouvé un modèle de chaussons tricotés-feutrés avec des carrés, je sais pas si c'est bien celui dont tu parles Christine mais c'est en pdf... impossible de voir le fichier sur ma foutue tablette... merci quand même! Quant à refiler plus petit moimamy, je savais pas qu'on peut  faire ça! Faut-il recarder ou juste séparer les brins? En tout cas l'idée est pas bête mais je ne me sens pas encore assez habile au filage pour tenter cela maintenant...


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

#7 21-03-2013 17:50:22

moimamy
Membre
Lieu: rhone alpes
Date d'inscription: 27-05-2008
Messages: 1878
Site web

Re: Que faire avec de la laine à feutrer?

si il y a plusieurs brins retordus : il vaut mieux renoncer
si c'est une sorte de mèche retordue d'un fil : ça se fait très bien : il faut demonter le retors
si c'est seulement une mèche : c'est du tout prêt

Hors ligne

 

#8 21-03-2013 17:54:05

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Que faire avec de la laine à feutrer?

Elle est sous android ta tablette ?

Sur le playstore si tu tapes pdf il y a une petite appli gratuite qui permet de les lire wink

Hors ligne

 

#9 22-03-2013 07:58:06

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Re: Que faire avec de la laine à feutrer?

C'est  quoi au juste un retors? Je pense que j'ai un fil à 3 brins en fait... oui c'est bien une android... j'ai télécharger l'appli, mais la page veut pas charger... mais y'a aussi des chaussons sur drops au pire!


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

#10 22-03-2013 12:07:15

Joce1000
Membre
Date d'inscription: 28-06-2007
Messages: 690

Re: Que faire avec de la laine à feutrer?

En faisant le visionnement de ces deux vidéos, tu auras une bonne idée de la technique du feutrage.  Bonne chance!

http://letsknit2gether.com/2006/11/26/l … ment-pt-1/
http://letsknit2gether.com/2006/12/06/l … ment-pt-2/

Hors ligne

 

#11 25-03-2013 07:55:09

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Re: Que faire avec de la laine à feutrer?

Hey merci pour les petits vidéos c'est super! J'ai pas pu voir la fin du 2e parce que bien sûr ma tablette a buggé e426866 mais bon elle était rendue au séchage alors ça va... ça fait drôle de me rappeler à quel point les machines à laver américaines sont énoooooormes!
En passant j'ai revu mon fil et y'a qu'un brin finalement! Donc ce serait possible de refiler plus fin mais j'ai peur de le bousiller, je suis pas trop à l'aise encore avec le filage... mais bon en même temps, à la grosseur qu'il a en ce moment, j'ai environs 50m pour 50g, 4 pelottes pour un total de 200m de fil, ça limite un peu mes choix de modèles... en tout cas, j'ai commencé à faire un échantillon, on verra bien ce que ça donne!


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr