Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-03-2013 20:04:52

christal
Membre
Lieu: Pas loin d'Arlon
Date d'inscription: 18-09-2012
Messages: 139

Planches à mélanger chez Wingham Wool

Après avoir lu l'article sur le Spin Off d'hiver, j'ai eu aussi envie d'une planche à mélanger (un peu influencée aussi par ici big_smile)

J'ai donc un peu prospecté pour trouver un tapis et j'en ai trouvé chez Wingham Wool (pour ne pas faire venir des US et m'exposer aux frais de douane).

Après quelques échanges avec le vendeur, il m'a dit qu'ils prévoyaient de mettre en vente des planches à mélanger toutes faites (ça n'a pas tardé, j'ai échangé avec eux il y a deux semaines).

Les voici : http://www.winghamwoolwork.co.uk/cardin … board.html

Moins chères chez Clemes et Clemes ...

Hors ligne

 

#2 13-03-2013 20:15:57

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Planches à mélanger chez Wingham Wool

belle, mais chèèèèère! punaise...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#3 13-03-2013 20:20:43

dandelion
Membre
Date d'inscription: 04-06-2012
Messages: 1552
Site web

Re: Planches à mélanger chez Wingham Wool

argh, franchement, c'est super cher...  et pour le tapis de cardeuse, il y a peu de chance pour que tu payes quoi que ce soit en douane... (la seule fois où j'ai eu des frais, c'était pour ma cardeuse à rouleaux)
la mienne m'a couté les 32 euros port compris pour le tapis, plus des agrafes et une planche à découper recyclée à 0,50 cts des emmaus... wink

Dernière modification par dandelion (13-03-2013 20:21:10)

Hors ligne

 

#4 13-03-2013 21:16:06

christal
Membre
Lieu: Pas loin d'Arlon
Date d'inscription: 18-09-2012
Messages: 139

Re: Planches à mélanger chez Wingham Wool

C'est encore plus cher chez Clemes et Clemes lol

Et si malheureusement, ici en Belgique, les frais de douane, on passe rarement à côté (la dernière, c'est pour deux écheveaux d'Orange Flower que j'ai payé 52 dollars .... et 23 euros de douane).

Mais de toute façon, j'ai acheté un tapis (reste à trouver la planche à découper maintenant et monter le tout big_smile)

Hors ligne

 

#5 13-03-2013 21:50:49

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin
Date d'inscription: 01-11-2007
Messages: 4239

Re: Planches à mélanger chez Wingham Wool

christal a écrit:

Et si malheureusement, ici en Belgique, les frais de douane, on passe rarement à côté (la dernière, c'est pour deux écheveaux d'Orange Flower que j'ai payé 52 dollars .... et 23 euros de douane).

Hein ?!? whaouh Euh, alors avec mon mari on passe beaucoup de commandes à l'étranger (hors UE), et à part quelques rares exceptions (comme ma cardeuse ou mon nouveau rouet) on n'a quasiment jamais payé de frais de douane, a fortiori quand la valeur du colis était inférieure (grosso modo) à 150€ frais de port inclus. Si tu veux à ta prochaine commande fais-la livrer chez moi, on s'arrangera pour se voir et pour que je te la donne wink (ou alors ma soeur va régulièrement dans le coin d'Arlon puisque ses beaux-parents habitent là-bas, y'a moyen de s'arranger wink )

Hors ligne

 

#6 14-03-2013 21:04:18

christal
Membre
Lieu: Pas loin d'Arlon
Date d'inscription: 18-09-2012
Messages: 139

Re: Planches à mélanger chez Wingham Wool

Merci smile

Je crois que sur le nombre de commandes que j'ai déjà fait aux US, il doit y en avoir deux ou trois qui ne sont pas passées par la douane (venant essentiellement d'Etsy).

Je commande régulièrement des livres pros et là même avec la douane et les FDP ça me revient moins cher .... par contre, pour le reste, hem ... je privilégie l'Union Européenne (j'ai déjà commandé du tissu pour une amie au Japon et j'ai payé 60 euros de douane sur 100 euros de tissu).

Hors ligne

 

#7 14-03-2013 21:17:28

Ama
Membre
Lieu: Lavaudieu
Date d'inscription: 31-10-2012
Messages: 1693
Site web

Re: Planches à mélanger chez Wingham Wool

C'est quand même pas de chance non plus... J'ai acheté pas mal de tissu en asie et je n'ai jamais eu de frais de douane. Sur un forum, il y avait une fille qui y avait le droit systématiquement ! sad

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr