Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Comme je l'écrivais ailleurs, j'avais un peu flashé sur le country puis je me suis dit que non, de plus je vais avoir le kit jumbo sur mon sonata...alors j'ai envie d'un rouet qui puisse être le complément de mon sonata. Je me dis qu'un double-entraînement, ce serait pas mal car j'ai envie de filer des fibres courtes (coton par exemple).
Donc j'hésite entre le minstrel, le ladybug et le matchless.
Pour le ladybug, je ne suis pas certaine qu'il va m'apporter beaucoup plus que le sonata vu ses ratios. Je précise que le bruit que fait le sonata ne me dérange pas et je ne trouve pas ses pédales dures, j'ai même du mal à freiner
Alors quelles sont les grandes différences entre le matchless et le minstrel? J'ai déjà pas mal d'accessoires Kromski donc je pencherais vers le minstrel.
Celles qui connaissent bien ces rouets peuvent-elles me donner leur avis relativement précis quant aux possibilités?
Dernière modification par Gwenaël (17-03-2013 19:12:42)
Euh perso je filais des fibres courtes (comme le yak) avec mon ancien Rose, qui est un simple-entrainement... ce qui m'a fait quitter le Rose que j'ai pourtant follement aimé, c'est que j'ai voulu un rouet plus stable à très haute-vitesse, et pour le coup le Matchless est plus stable. Mais sinon, j'ai grosso modo les mêmes sensations qu'avec le Rose (mais ça c'est parce que j'avais l'habitude de desserrer au max le frein).
J'aime bien le sonata pour sa stabilité aussi (il me semble que tu en as eu un, non?) et j'arrive à filer fin avec lui mais j'aimerais bien avoir un second pour ne pas devoir constamment changer mes réglages si je veux filer plus gros ou plus fin...donc je pensais en mettre un en jumbo (le sonata puisque je vais avoir le kit) si besoin tout en ayant la possibilité de continuer à filer fin (voire ultra-fin) des fibres plus difficiles
Alors on ne peut pas vraiment comparer le matchless et le Minstrel..;
Bien qu'ils soient tout deux en double entrainement
La différence de prix entre les deux est grande, il faut savoir que le Matchless est un rouet très doux, et quand on es habitué à un rouet qui tire, ca peut être déstabilisant
J'adore mon Minstrel, j'aimais le look et la douceur du bois de mon Matchless mais lui et moi on n'est pas tombé en amour, et je n'ai ps pû avec lui faire avec lui tout ce que je fais avec Minstrel qui lui ne m'a jamais rien refusé
Je t'invite à aller lire les discussions sur le matchless
Je viens de lire les discussions et ta réponse me confirme que le minstrel serait le meilleur choix, pour le prix surtout et le fait que je suis déjà pas mal équipée en Kromski; j'ai tendance à rester fidèle lorsque je suis satisfaite.
Tu m'avais déjà parlé du minstrel à l'époque où j'hésitais; j'avais pris le sonata car pliable mais je me rends compte maintenant que ça ne prend pas tellement de place et que les enfants n'y touchent pas donc...
Oui Gwenaël j'ai eu un Sonata, mais je ne suis pas tombée amoureuse Mais à l'époque je ne filais pas aussi fin que j'ai pu le faire avec le Rose, ou que je le fais avec le Matchless
Ben oui, je me rends compte que ce n'est pas vraiment le look qui compte (un peu quand même mais...); en fait, un rouet, c'est comme une paire de chaussures, quelqu'un peut travailler confortablement et bien avec alors qu'un autre non ou moins bien...c'est très physique en fait.
Plutôt que purement physique je dirais charnel, voire même sensuel Un rouet, c'est plus qu'une paire de chaussures (pour rester sur ta comparaison), pour moi c'est un véritable compagnon
Bon ben, je pourrai aller me faire voir pour un autre rouet...sauf si un autre pliant et/ou petit
Donc à part le little gem...
Un métier harp a envahi l'espace et je n'imaginais pas que 80 cm, ce serait autant et vu que j'ai un homme qui occupe aussi de l'espace, faut faire des choix
Bon ben, comme à mon habitude, je n'ai pas pris le rouet que je convoitais au départ mais le Little Gem.
Moi qui n'avais pas regardé de trop près les Majacraft car ils n'ont pas un look qui m'attire d'emblée...ben je dois dire que c'est une erreur car assez cher, oui, mais pas moche du tout et quelles vastes possibilités de filage avec ceux-ci! J'aurais eu la place, le Suzie Pro...
Enfin, ça me permettra aussi de reposer un peu mes articulations; pas envie de me retrouver encore à laisser mon rouet de côté pendant des mois
Très bon choix
Alors moi j'allais voter Matchless, mais je vois que tu as pris un Little Gem, mon autre compère Excellent choix !
Ouiiii, je n'avais pas flashé sur lui mais quand j'ai vu ses dimensions; parfait pour un petit coin ça puis à y regarder de plus près, il est mignon puis c'est une autre façon de fonctionner avec ses deux roues...j'ai hâte de pouvoir filer avec lui aussi
Mon Gem je l'aime d'amour même si mon suzie pro est une rolls mon Gem est et restera mon chouchou
C'est vrai qu'il a l'air tout mimi avec ses deux petites roues (il m'a fallu le temps de voir qu'il était différent). Le suzie pro, ce sera si j'ai plus de place et/ou si je reprends un jour la route auquel cas, le sonata deviendra mon compagnon de voyage; il me semble plus robuste et adapté pour supporter l'extérieur.
Dernière modification par Gwenaël (30-03-2013 10:38:33)
J'ai reçu hier le ladybug, et j'en suis ravie. Il est très joli, bien fini (comparé au kiwi que j'ai déjà il n'y a pas photo). En plus je le trouve super par rapport à ma taille, je suis petite avec les pieds assortis, et là, les pédales ce n'est que du bonheur, pas obligée de cramponner les orteils en haut des pédales. Et le frein est très pratique et facile à régler. Quad au changement de bobines, c'est juste un petit coup à prendre, même si le fait de tout déplacer est un peu plus long. Donc en ce qui me concerne que du positif, je l'aime beaucoup.
Contene pour toi! C'est important le confort avec un rouet. Je me suis toujours demandé en quelle matière était cette jolie roue rouge: bois ou plastic? Peux-tu me le dire, s'il-te-plait?
La roue rouge est en plastique, mais je ne trouve pas que ça jure, ça fait son charme.
Très chouette achat ... moi aussi j'ai un ladybug (même si moi la roue rouge n'était pas la chose que je préférais sur mon rouet. J'aurais aimé un Matchless mais vu le prix, mon mari m'a offert une coccinelle et je ne voudrais pas la changer )
Le Matchless me plaisait aussi, mais le prix un peu moins, du coup j'ai opté pour la coccinelle, et je viens de me commander un Minstrel que je vais réserver aux fils fins, visiblement il est bien adapté pour ça, et du coup, pour le même prix qu'un Matchless, j'en aurais deux complémentaires (je trouve qu'en double entrainement le Ladybug patine très vite et changer de courroie à chaque fois que l'on veut changer d'entrainement je ne trouve pas top). Quand au kiwi, pour le moment je le laisse à mon fils qui aime bien s'en servir (mais je pense que cela lui passera) et plus tard je l'équiperais avec le kit jumbo, moins cher que pour le Ladybug ou le Minstrel.
Voilà c'est fait ,je viens de commander mon Minstrel.!!! il y a 15mm exactement. trop contente
et j'ai hâte de l'avoir. Il a été longuement réfléchit, et maintenant désiré...