Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bon choix, félicitations
Ça y est mon jouet est arrivé, monté, essayé. Et je viens juste de penser(ça m'arrive de temps à autre) que j'aurai mieux fait peut être de cirer chaque pièce avant de le monter.....
juste un petit soucis, je ne sais pas comment monter le frein, sur mon autre rouet il n'y en a pas.
Il faut également que le vaseline, mais hier soir, je n'ai pas pu attendre, trop impatiente..... Il faut que l'on s'adopte mutuellement, mais je pense que ça ne va pas tarder.
j'attend également un autre rouet tout ordinaire, trouvé sur le bon coin, pour faire les marchés dans ma campagne, je l'ai pris parce qu'il est très léger, il va "voyager "deux fois par semaine.
trop contente...
Tu n'es pas obligée de mettre le frein si tu le mets en double entrainement. Sinon, quand tu regardes la partie horizontale juste au dessus de la roue, il y a un trou pour la vis.
Oui j'ai bien mis la visse puis les deux petits crochets mais est-ce bien dans l'anneau après le ressort que l'on passe la courroie ?.
Bien alors je vais le laisser ainsi, je suis comme cela sur de ne pas le perdre.
merci
je ne met jamais le frein ,je suis sur le grand diamètre de la grande poulie , et petit coté de la bobine ,pour un fil plutôt fin..
Là, je ne suis pas tout à fait réveiller... Il faudrait que je redonne un coup d'œil sur ma doc... Je n'ai jamais utilisé le simple entraînement, le double est super rapide à mettre en place et me convient bien
TU as raison BIbime
denise m a écrit:
je ne met jamais le frein ,je suis sur le grand diamètre de la grande poulie , et petit coté de la bobine ,pour un fil plutôt fin..
Ca ne va pas ca Denise...
Petite poulie, petit coté de bobine = Rapide et plutôt fin
Grosse poulie, gros coté de bobine = + lent et adapté au + gros fil
Falesriot tu as un shéma avec ton rouet normalement?
Le frein n'est pas forcément utile sur un double entrainement...
Dernière modification par kty chien (14-06-2013 09:30:35)
ok c'est vrai que j'utilise le double entrainement, déja sur mon autre rouet. mais comme je suis bête et disciplinée, j'installe.... oui Kty chien a raison c'est ainsi que c'est expliqué.
ah! ben alors ,et je vais allez plus vite .......je vais faire comme tu dit Kty ,j'avais un fil pas trop moche a suivre merçi Kty
Rhooooo Denise, m'en vais vous enseigner les ratios
A partir de maintenant tes fils seront mieux que "pas trop moches"
Tu nous dira hein?